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Vertaling van "commission is proposing to spend just below " (Engels → Frans) :

While spending on social protection in real terms has risen by 2.75% between 1999 and 2000, it is following the EU pattern of falling as a percentage of GDP (down to 26.7 in 2000 from 27.4 in 1999 and just below EU average of 27.3).

Si les dépenses de protection sociale en termes réels ont progressé de 2,75% entre 1999 et 2000, elles suivent désormais le modèle européen du recul en pourcentage du PIB (de 27,4% en 1999 à 26,7% en 2000, soit un peu en deçà de la moyenne communautaire de 27,3%).


The Commission, in focussing EU spending closely on the priorities of the Europe 2020 Strategy and on the key drivers of growth and jobs, has proposed a substantial increase in the budgets for education programmes and for research.

Concentrant les dépenses de l’UE plus étroitement sur les priorités de la stratégie Europe 2020 et les principaux moteurs de la croissance et de l’emploi, la Commission a proposé une augmentation substantielle des budgets des programmes d’éducation et de la recherche.


The Commission proposed to create a new statutory category of unsecured debt available in all EU Member States which ranks just below the most senior debt and other senior liabilities, while still being part of the senior unsecured debt category (only as an un-preferred tier senior debt).

La Commission a proposé de créer une nouvelle catégorie légale de titres de dette non garantis, disponible dans tous les États membres de l'UE, dont le classement dans la hiérarchie se situe juste en dessous des dettes du rang le plus élevé et des autres créances senior, mais qui fait néanmoins partie de la catégorie des dettes de rang supérieur non garanties (en tant que dette de rang supérieur non privilégiée ...[+++]


Within those boundaries, the Commission is proposing to be as flexible and focused as possible.It is providing the necessary means to move forward in priority areas whilst reducing spending for less urgent activities.

Dans le respect de ces limites, la Commission propose, autant que possible, de faire preuve de flexibilité et de bien cibler les efforts.Le projet qu'elle présente fournit les moyens nécessaires pour aller de l'avant dans les domaines prioritaires, tout en réduisant les dépenses liées aux actions moins pressantes.


Due to its crucial importance in tackling the economic crisis and the challenges of the Europe 2020 strategy, spending on Cohesion Policy should not be cut by EUR 19 billion (in comparison with the European Commission's proposal) while spending on other European Union policies is being maintained or even increased, as it is proposed by the draft Council conclusions of 22 November 2012;

Compte tenu de l'importance fondamentale de la politique de cohésion pour affronter la crise économique et relever les défis de la stratégie Europe 2020, sa dotation ne saurait faire l'objet de coupes de 19 milliards d'euros (par rapport à la proposition de la Commission) alors que le niveau des dépenses relatives d'autres politiques de l'Union européenne est maintenu voire augmenté, comme cela est proposé dans le projet de conclusions du Conseil du 22 novembre 2012;


Stresses the fact that achieving sustainable public finances requires not just responsible spending, but also adequate and fair taxation, more effective collection of taxes by national tax authorities and a more intensive fight against tax evasion; calls on the Commission to propose a set of measures to help the Member States restore the balance of their public accounts and to finance public investment by tapping innovative financial sources;

souligne que pour parvenir à des finances publiques viables, il ne suffit pas de dépenser de manière responsable, mais qu'il faut également une fiscalité adéquate et juste, une perception efficace des impôts par les autorités fiscales nationales et une lutte plus intense contre l'évasion fiscale; invite la Commission à proposer un train de mesures visant à aider les États membres à rétablir l'équilibre de leurs comptes publics et à financer leurs investissements publics en exploitant des sources financières novatrices;


In practice, the amounts proposed per worker in 2008 varied from just below EUR 500 in the case of Lithuania (EGF/2008/04) to over EUR 6 500 in the case of the Spanish application related to the DELPHI case (EGF/2008/02).

Dans la pratique, les montants proposés par travailleur en 2008 allaient d’un peu moins de 500 EUR dans le cas de la Lituanie (FEM/2008/04) à plus de 6 500 EUR dans la demande espagnole concernant DELPHI (FEM/2008/02).


Since according to the figures provided by Greece, HSY was just below the limit of 420 000 hours in 2003, the Commission concludes that, if the contractors of third parties which are paid by HSY are included in the total number of man hours performed by HSY, it is reasonable to suppose that this limit has been breached in the following years.

Étant donné que, conformément aux informations soumises par la Grèce, HSY se situait légèrement en-deçà du seuil des 420 000 heures, en 2003, la Commission conclut que, si les sous-traitants de tiers rémunérés par HSY sont inclus dans le nombre total d’hommes-heures effectuées par HSY, il est raisonnablement possible de supposer que la condition relative à la réduction n’a pas été respectée durant les années suivantes.


EU contribution to rehabilitation and reconstruction. The European Commission has proposed a further EUR200 million EU contribution to Iraq's reconstruction in 2005 [4] and expects that a similar amount could be required in 2006, subject to budgetary constraints and the ability to spend committed funds during 2005.

Contribution de l'UE à la remise en état et à la reconstruction: la Commission européenne a proposé d'ajouter 200 millions d'euros à la contribution de l'UE à la reconstruction de l'Iraq en 2005 [5] et estime qu'un montant équivalent pourrait être nécessaire en 2006, sauf contrainte budgétaire et sous réserve de l'utilisation des fonds engagés en 2005.


While spending on social protection in real terms has risen by 2.75% between 1999 and 2000, it is following the EU pattern of falling as a percentage of GDP (down to 26.7 in 2000 from 27.4 in 1999 and just below EU average of 27.3).

Si les dépenses de protection sociale en termes réels ont progressé de 2,75% entre 1999 et 2000, elles suivent désormais le modèle européen du recul en pourcentage du PIB (de 27,4% en 1999 à 26,7% en 2000, soit un peu en deçà de la moyenne communautaire de 27,3%).




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Date index: 2024-11-26
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