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Vertaling van "codes were charter-compliant " (Engels → Frans) :

In 2008, we did some work with the Congress of Aboriginal Peoples, and that particular organization did an analysis of roughly 80 custom election codes, specifically to determine whether or not those codes were Charter-compliant.

En 2008, nous avons travaillé avec le Congrès des peuples autochtones. Cette organisation a analysé environ 80 codes électoraux coutumiers justement pour déterminer si oui ou non ces codes étaient conformes aux dispositions de la Charte.


Ms. Kustra: If I may, it would be useful for the committee to hear from First Nations who operate under a custom code to find out from them how it is working; what they feel the strengths and weaknesses of that code are; pose some of the questions that you have asked here in terms of whether their code provides for members who live off reserve to vote; and whether their codes are Charter compliant in their view.

Mme Kustra : Si vous me le permettez, il serait utile que le comité consulte les Premières nations qui utilisent un code coutumier. Demandez-leur si ce code donne de bons résultats et quels en sont les points forts et les faiblesses; posez-leur certaines des questions que vous nous avez posées ici, pour savoir si leur code autorise les membres hors réserve à voter, pour savoir s'ils considèrent que les codes sont conformes à la Charte.


We have staff in the department who conduct workshops with what we call custom First Nations, go through all of the provisions of Charter compliance and share information with the participants in the workshop to evaluate their code and to indicate where it is Charter- compliant and where it is maybe not Charter-compliant.

Les employés du ministère dispensent de tels ateliers à des Premières nations coutumières — c'est ainsi que nous les appelons —, passent en revue toutes les dispositions relatives au respect de la Charte et fournissent des renseignements aux participants afin d'évaluer leur code et de leur dire s'il est conforme.


45. Recalls its recommendation of 12 December 2001 to the Council on an area of Freedom, Security and Justice: security at meetings of the European Council and other comparable events and recommends the Member States to avoid a disproportionate use of force and to instruct national police forces to control violence and preserve individual rights, even in confused crowd scenarios where violent lawbreakers are mixed with peaceful law-abiding citizens; considers that it should be mandatory for national police forces to avoid the use of guns and to comply with the UN recommendation on a proportionate use of force and the Council of Europe ethical code for enforcement; n ...[+++]

45. rappelle sa recommandation du 12 décembre 2001 au Conseil sur un espace de sécurité, de liberté et de justice: sécurité lors des réunions du Conseil européen et d'autres événements comparables , et recommande aux États membres d'éviter tout usage disproportionné de la force et de donner des instructions aux forces de police nationales pour contrôler la violence et préserver les droits individuels, même lors de scénarios où des foules sont rassemblées et mêlent perturbateurs violents et citoyens pacifiques respectueux de la loi; considère que les forces de police nationales devraient avoir l'obligation d'éviter l'usage de leurs armes et être tenues de respecter la recommandation de l'ONU sur le recours proportionné à la force ain ...[+++]


A. whereas, in the past, a number of companies were closed down without prior consultation of the employees concerned, constituting an infringement of the Social Charter, the Social Protocol, Directive 75/129/EEC , amended by Directive 92/56/EEC , and subsequently Directive 98/59/EC, on the approximation of the laws of the Member States relating to collective redundancies, Directive 94/45/EC concerning the creation of a European Works Council and the OECD and UN Codes of Conduct,

A. considérant que, par le passé, certaines entreprises ont été fermées sans consultation préalable des travailleurs concernés, ce qui constitue une violation de la charte sociale, du protocole social, de la directive 75/129/CEE , modifiée par la directive 92/56/CEE , et de la directive 98/59/CE, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux licenciements collectifs, de la directive 94/45/CE concernant l'institution d'un comité d'entreprise européen ainsi que du code de conduite de l'OCDE et des Nations unies,


A. whereas, in the past, a number of companies were closed down without prior consultation of the employees concerned, constituting an infringement of the Social Charter, the Social Protocol, Directive 75/129/EEC, amended by Directive 92/56/EEC, on the approximation of the laws of the Member States relating to collective redundancies, Directive 94/45/EC concerning the creation of a European Works Council and the OECD and UN Codes of Conduct,

A. considérant que par le passé, certaines entreprises ont été fermées sans consultation préalable des travailleurs concernés, ce qui constitue une violation de la charte sociale, du protocole social, de la directive 57/129/CEE, modifiée par la directive 92/56/CEE, et de la directive 98/59/CE concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux licenciements collectifs, de la directive 94/45/CE concernant l'institution d'un comité d'entreprise européen ou d'une procédure dans les entreprises de dimension communautaire et les groupes d'entreprises de dimension communautaire en vue d'informer et de consulter les travailleurs, ainsi que du code de condui ...[+++]


A. whereas, in the past, a number of companies were closed down without prior consultation of the employees concerned, constituting an infringement of the Social Charter, the Social Protocol, Directive 75/129/EEC amended by Directive 92/56/EEC and Directive 98/59/EC on the approximation of the laws of the Member States relating to collective redundancies and Directive 94/45/EC concerning the creation of a European Works Council, as well as the OECD and UN Codes of Conduct,

A. considérant que par le passé, certaines entreprises ont été fermées sans consultation préalable des travailleurs concernés, ce qui constitue une violation de la charte sociale, du protocole social, de la directive 75/129/CEE, modifiée par la directive 92/56/CEE, et de la directive 98/59/CE concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux licenciements collectifs, de la directive 94/45/CE concernant l'institution d'un comité d'entreprise européen ou d'une procédure dans les entreprises de dimension communautaire et les groupes d'entreprises de dimension communautaire en vue d'informer et de consulter les travailleurs, ainsi que du code de condui ...[+++]


PHAC confirmed that the inspection provisions were subject to extensive Charter scrutiny by the Department of Justice, and that the provisions were found to be Charter compliant.

L'ASPC a confirmé que le ministère de la Justice avait soumis les dispositions relatives aux inspections à un examen rigoureux en regard de la Charte et qu'il les avait jugées conformes à la Charte.


Second, if a First Nations community were to develop a code that would be Charter-compliant and would be inclusive of all their members on the right to vote, how do we do that in a way that gives flexibility for a First Nations community to develop their own codes while at the same time providing the safeguards for individuals in the future not to be discriminated against because of where they choose to live?

Deuxièmement, si une communauté des Premières nations devait développer un code conforme à la Charte qui inclurait tous les membres pour ce qui est du droit de vote, comment faire en sorte qu'une communauté des Premières nations ait la souplesse voulue pour élaborer ses propres codes tout en défendant les droits des personnes à l'avenir, peu importe où elles choisissent de vivre?


Since the committees were established, the sectoral social dialogue has given rise to some 350 commitments of different types and scales: opinions and common positions, declarations, guidelines and codes of conduct, charters, agreements, etc.

Depuis l'instauration des comités, le dialogue social sectoriel a donné naissance à quelque 350 engagements de nature et de portée diverses : avis et positions communes, déclarations, lignes directrices et codes de conduite, chartes, accords, etc.




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Date index: 2024-08-06
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