Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Vertaling van "worden jongeren dankzij niet-formele leerervaringen " (Nederlands → Frans) :

Erasmus+ heeft sterkere banden met de arbeidsmarkt dan zijn voorgangers. Daardoor kunnen studenten stage lopen bij bedrijven of organisaties in het buitenland of worden jongeren dankzij niet-formele leerervaringen voorbereid op de arbeidsmarkt en op deelname aan het maatschappelijk leven.

Erasmus+ a forgé des liens plus étroits avec le marché du travail que les programmes qui l'ont précédé: il permet à des étudiants d'effectuer un stage dans une entreprise ou une organisation à l'étranger et à des jeunes de se préparer au marché du travail et à la participation à la vie civique par des expériences d'apprentissage non formel.


- Jongeren aanmoedigen om na afloop van de leerplicht onderwijs of opleidingen te blijven volgen en volwassenen motiveren en in staat stellen om gedurende het hele leven deel te nemen aan leerprocessen- Manieren ontwikkelen voor de officiële erkenning van niet-formele leerervaringen- Formules vinden waarmee leren zowel binnen als buiten de formele onderwijs- en opleidingsstelsels aantrekkelijker kan worden gemaakt- Een cultuur aanmoedigen waarin iedere ...[+++]

- Encourager les jeunes à poursuivre leur éducation ou leur formation au terme de la période de scolarité obligatoire, motiver les adultes à participer à l'éducation et à la formation pendant toute leur vie et leur en donner les moyens.- Mettre en place des moyens pour la validation officielle des expériences d'éducation et de formation non formelles.- Trouver des moyens de rendre l'éducation et la formation plus attrayantes, aussi bien dans le cadre des systèmes d'éducation et de formation formels qu'en dehors de ceux-ci.- Encourager ...[+++]


Het combineren van studie, werk en vrije tijd met informele, niet-reguliere en formele leerervaringen zou de kwaliteit en effectiviteit van onderwijs en opleiding kunnen verbeteren en het voor jongeren aantrekkelijker maken om te leren.

Combiner études, travail et activités de loisirs par des expériences d'apprentissage informel, non formel et formel pourrait améliorer la qualité et l'efficacité de l'éducation et de la formation et les rendre plus attractives pour les jeunes.


de mobiliteit van jongeren in niet-formele en informele leeractiviteiten tussen de programmalanden; die mobiliteit kan de vorm aannemen van zowel uitwisseling van jongeren en vrijwilligerswerk in het kader van het Europees Vrijwilligerswerk als vernieuwende acties die voortbouwen op bestaande mobiliteitsvoorzieningen.

la mobilité des jeunes dans le cadre d'activités d'éducation non formelle et informelle entre les pays participant au programme; cette mobilité peut prendre la forme d'échanges de jeunes et d'activités de volontariat dans le cadre du service volontaire européen, ainsi que d'actions innovantes notamment visant la capitalisation des acquis de la mobilité.


Het is gebleken dat werkgevers vaardigheden die door niet-formele leerervaringen (zoals vrijwilligerswerk) zijn verworven, weten te waarderen.

Il est établi que les employeurs apprécient les compétences acquises dans le cadre d’expériences d'apprentissage non formel comme le bénévolat.


Vrijwilligersactiviteiten verschaffen jongeren een niet-formele educatieve* en informele leerervaring*.

Les activités de volontariat offrent aux jeunes une expérience dans un contexte éducatif non formel* et d’apprentissage informel*.


2. Manieren ontwikkelen om de niet-formele leerervaringen officieel te benutten

2. Mettre en place des moyens pour la validation officielle des expériences d'éducation et de formation non formelles.


(1) rekening houdend met de bijzondere situatie in elke lidstaat, de ontwikkeling aan te moedigen van een vergelijkbaar, transparant en op jongeren toegesneden element van Europass voor de vaststelling en de erkenning van de vaardigheden en de competenties die jongeren via niet-formele en informele leeractiviteiten hebben verworven, dat aan getuigschriften of andere erkenningsinstrumenten zou kunnen worden gehecht of daar een integ ...[+++]

(1) encourager, tout en tenant compte de la situation propre à chaque État membre, la mise au point dans le cadre d'Europass d'un élément propre aux jeunes assurant comparabilité et transparence et visant à recenser et reconnaître les qualifications et les compétences acquises par les jeunes dans le cadre de l'éducation et de la formation non formelles ou informelles, qui puisse être joint à un des certificats ou des autres documents de reconnaissance ou en faire partie intégrante afin de permettre à une tierce personne, en particulier dans un autre État membre, de mieux appréhender la signification du certificat de base pour ce qui est ...[+++]


(2) niet-formele en informele leeractiviteiten in de jeugdsector een aanvulling zijn op het formele onderwijs- en opleidingenstelsel, gekenmerkt worden door een participatieve aanpak waarbij de lerende centraal staat, op vrijwillige basis worden toegepast en derhalve nauw aansluiten bij de behoeften, de ambities en de belangstellingssfeer van jongeren; deze leervormen een aanvullende leerbron en een opstapmogelijkheid naar formeel onderwijs en formele ...[+++]

(2) les activités d'éducation et de formation non formelles et informelles dans le domaine de la jeunesse sont complémentaires du système d'éducation et de formation formelles, ont une approche basée sur la participation et axée sur l'apprenant et, étant exercées à titre volontaire, sont étroitement liées aux besoins et aux aspirations des jeunes et à leurs centres d'intérêt; dans la mesure où elles constituent un moyen supplémentaire d'éducation et de formation ainsi qu'une voie d'accès éventuelle à l'éducation et à la formation for ...[+++]


3. dat in het witboek van de Commissie "Een nieuw elan voor Europa' s jeugd" van november 2001, de strategische prioriteit en het horizontale karakter van de jongerendimensie in de overige beleidssectoren wordt erkend en het belang wordt onderstreept van de inzet van de Europese Unie voor de bevordering van actief burgerschap van jongeren en voor de kwaliteit van onderwijs en opleiding door onder meer aandacht te schenken aan het niet-formele aspect van leren, vrijwilliger ...[+++]

Dans son livre blanc intitulé "Un nouvel élan pour la jeunesse européenne" (novembre 2001), la Commission reconnaît la dimension "jeunesse" comme une priorité stratégique, transversale par rapport aux autres politiques, et y affirme l'importance de l'engagement de l'Union européenne en faveur de la citoyenneté active des jeunes et en faveur de la qualité de l'éducation et de la formation en reconnaissant la valeur élevée, notamment, de la dimension non formelle de l'apprentissage, du bénévolat, du développement de l'autonomie et de l'esprit d'initiative chez les jeunes.


w