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Vertaling van "waterwingebieden " (Nederlands → Frans) :

3. a) Infrabel voert momenteel een project uit op de veiligheidspaden naast een spoor dat doorheen twee waterwingebieden (wwg) loopt door middel van een pesticidevrije behandeling (L139 - wwg Abdij en Cadol).

3. a) Infrabel mène actuellement un projet consistant à traiter sans pesticides les chemins de sécurité longeant la voie L139 qui traverse les zones de captage d'eau Abdij et Cadol.


...heologische zone; f) de waterwingebieden en de bijbehorende beschermingszones type I en II, vastgesteld ter uitvoering van het decreet van 24 januari 1984 houdende maatregelen inzake het grondwaterbeheer; g) het Vlaams Ecologisch Netwerk overeenkomstig het decreet van 21 oktober 1997 betreffende het natuurbehoud en het natuurlijk milieu; h) een volgens een plan van aanleg of ruimtelijk uitvoeringsplan vastgesteld erfgoedlandschap; - emissiegrenswaarde : de massa, gerelateerd aan bepaalde specifieke parameters, de concentratie en/of het niveau van een emissie die gedurende een of meer vastgestelde perioden niet mogen worden oversch ...[+++]

... archéologique protégé définitivement ; f) les zones de captage d'eau et les zones de protection connexes de types I et II, fixées en exécution du décret du 24 janvier 1984 portant des mesures en matière de gestion des eaux souterraines ; g) le Réseau écologique flamand, conformément au décret du 21 octobre 1997 concernant la conservation de la nature et le milieu naturel ; h) un site patrimonial fixé suivant un plan d'aménagement ou un plan d'exécution spatial ; - valeur limite d'émission : la masse, exprimée en fonction de certains paramètres spécifiques, la concentration et/ou le niveau d'une émission, à ne pas dépasser au cour ...[+++]


Als onderdeel van de afwijkingstoelating werden 2 waterwingebieden bepaald als testzone voor pesticidevrij onderhoud.

Dans le cadre de l'autorisation de dérogation, deux zones de captage d'eau ont été définies comme zone test pour un entretien sans pesticides.


44. dringt er bij de Commissie, de lidstaten en de regionale autoriteiten op aan om de intersectorale dialoog alsook de dialoog tussen de verschillende economische subjecten en de burgers over watervraagstukken, en tussen de autoriteiten en de Commissie verzoekschriften wanneer deze laatste zich bezighoudt met de zorgen van Europese burgers betreffende waterproblematiek, te stimuleren en de volledige en transparante deelname van lokale gemeenschappen en belanghebbenden op alle niveaus van de ontwikkeling van het waterbeleid aan te moedigen; wijst met nadruk op het belang van een doeltreffend meerlagensysteem voor de aanpak van de waterproblematiek dat rekening houdt met de noodzaak van een geïntegreerd waterrentmeesterschap in de na ...[+++]

44. exhorte la Commission, les États membres et les autorités régionales à stimuler le dialogue intersectoriel ainsi que le dialogue entre les divers acteurs économiques et les citoyens sur les questions liées à l'eau, ainsi qu'entre ces derniers et la commission des pétitions lorsqu'elle aborde les préoccupations directes des citoyens européens concernant les questions liées à l'eau, et à favoriser la participation totale et transparente des communautés locales et parties prenantes à tous les niveaux dans l'élaboration de la politique relative à l'eau; met en évidence l'importance d'une gouvernance efficace à plusieurs niveaux dans les domaines de l'eau, tenant compte de la nécessité d'une gestion intégrée de l'eau dans l'espace ...[+++]


44. dringt er bij de Commissie, de lidstaten en de regionale autoriteiten op aan om de intersectorale dialoog alsook de dialoog tussen de verschillende economische subjecten en de burgers over watervraagstukken, en tussen de autoriteiten en de Commissie verzoekschriften wanneer deze laatste zich bezighoudt met de zorgen van Europese burgers betreffende waterproblematiek, te stimuleren en de volledige en transparante deelname van lokale gemeenschappen en belanghebbenden op alle niveaus van de ontwikkeling van het waterbeleid aan te moedigen; wijst met nadruk op het belang van een doeltreffend meerlagensysteem voor de aanpak van de waterproblematiek dat rekening houdt met de noodzaak van een geïntegreerd waterrentmeesterschap in de na ...[+++]

44. exhorte la Commission, les États membres et les autorités régionales à stimuler le dialogue intersectoriel ainsi que le dialogue entre les divers acteurs économiques et les citoyens sur les questions liées à l’eau, ainsi qu'entre ces derniers et la commission des pétitions lorsqu'elle aborde les préoccupations directes des citoyens européens concernant les questions liées à l'eau, et à favoriser la participation totale et transparente des communautés locales et parties prenantes à tous les niveaux dans l’élaboration de la politique relative à l’eau; met en évidence l’importance d’une gouvernance efficace à plusieurs niveaux dans les domaines de l’eau, tenant compte de la nécessité d’une gestion intégrée de l’eau dans l’espace ...[+++]


In afwijking van artikel 2 en 4 worden de groeven, graverijen, uitgravingen en andere putten, vergund volgens rubriek 60 van bijlage 1 van Vlarem I, die liggen in bestemmingstype I of II volledig in bestemmingstype III ingedeeld, tenzij ze liggen in waterwingebieden en beschermingszones type I, II en III, afgebakend conform het besluit van de Vlaamse Regering van 27 maart 1985 houdende reglementering en vergunning voor het gebruik van grondwater en de afbakening van waterwingebieden en beschermingszones».

Par dérogation aux articles 2 et 4, les carrières, minières, excavations et autres fosses, autorisées sur la base de la rubrique 60 de l'annexe 1re du Vlarem I, classées dans le type d'affectation I ou II, sont classées entièrement dans le type d'affectation III, sauf si elles sont situées dans des zones de captage d'eau et des zones de protection des types I, II et III, délimitées conformément à l'arrêté du Gouvernement flamand du 27 mars 1985 réglant et autorisant l'utilisation d'eaux souterraines et la délimitation des zones de captage d'eau et des zones de protection».


c) de gronden, gelegen binnen de begrenzing van het gemeentelijk plan van aanleg, gelegen zijn binnen waterwingebieden en beschermingszones type I, II en III, afgebakend volgens het besluit van de Vlaamse Regering van 27 maart 1985 houdende nadere regelen voor de afbakening van waterwingebieden en de beschermingszones;

c) les terrains, situés dans les délimitations du plan d'aménagement communal, sont situés dans des zones de captage d'eau et des zones de protection du type I, II et III, délimitées conformément à l'arrêté du Gouvernement flamand du 27 mars 1985 fixant les règles de délimitation des captages d'eau et des zones de protection;


Beperkingen ten aanzien van het gebruik van gewasbeschermingsmiddelen in waterwingebieden (drinkwater, grondwater, stromende wateren, spuitafstanden) worden dwingend opgelegd in het kader van de waterrechtbepalingen of de regels voor het op de markt brengen van gewasbeschermingsmiddelen.

Des restrictions de l'utilisation des produits phytopharmaceutiques dans les bassins versants (eau potable, eaux souterraines, cours d'eau, distances de pulvérisation) sont imposées par la législation concernant l'eau ou des règles en matière de mise sur le marché des produits phytopharmaceutiques.


Daarom moet in de nationale actieplannen duidelijk worden geregeld waar bij het gebruik van gewasbeschermingsmiddelen op moet worden gelet, ook in verband met de toepassing, de afstanden (bufferzones) en de opslag in de nabijheid van waterlopen en waterwingebieden.

Les plans d'action nationaux doivent donc préciser clairement les aspects à prendre en compte lors de l'utilisation de ces produits, tant en ce qui concerne l'application que les distances à respecter (zones tampons), le stockage à proximité des cours d'eau et des zones de protection des eaux.


Zowel de eerste inventarisatie in verband met de omzetting van de kaderrichtlijn Water als het verslag over Richtlijn 91/676/EEG (de "nitraatrichtlijn") over de periode 2000-2003 toont aan dat de genomen maatregelen, met inbegrip van de eisen inzake goede landbouwpraktijken niet hebben geleid tot een substantiële vermindering van de grondwaterverontreiniging in waterwingebieden waar landbouw wordt bedreven.

Le premier état des lieux de la transposition de la directive-cadre sur l'eau et le rapport sur la directive 91/676/CEE (directive concernant la protection contre la pollution par les nitrates), pour la période de 2000 à 2003, constatent tous deux que les mesures prises, y compris l'obligation de respecter de bonnes pratiques agricoles, n'ont pas entraîné une diminution sensible de la pollution des eaux souterraines dans les zones de captage où des activités agricoles sont exercées.




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Date index: 2023-01-22
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