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Traduction de «uitgaven volledige fiscale » (Néerlandais → Français) :

­ volwaardige belastingbevoegdheid (personenbelasting en vennootschapsbelasting) zodat het beleidsniveau dat verantwoordelijk is voor de uitgaven ook verantwoordelijk is voor de inkomsten (op dit ogenblik zou de fiscale en financiële autonomie, zelfs na de volledige uitvoering van het Lambermontakkoord, in 2011 25 % bedragen);

­ la compétence à part entière en matière fiscale (l'impôt des personnes physiques et l'impôt des sociétés), de sorte que le niveau de pouvoir responsable des dépenses soit également responsable des recettes (dans l'état actuel des choses, l'autonomie fiscale et financière, même si l'accord du Lambermont devait être entièrement exécuté, s'élèverait à 25 % en 2011);


Het is zijns inziens toch niet denkbaar dat de federale overheid via het kanaal van de fiscale uitgaven zou beginnen in te spelen op materies die volledig buiten haar bevoegdheden vallen.

Il est inconcevable, à ses yeux, que le pouvoir fédéral, par le biais des dépenses fiscales, commence à s'immiscer dans des matières qui ne ressortissent absolument pas à ses compétences.


Het is zijns inziens toch niet denkbaar dat de federale overheid via het kanaal van de fiscale uitgaven zou beginnen in te spelen op materies die volledig buiten haar bevoegdheden vallen.

Il est inconcevable, à ses yeux, que le pouvoir fédéral, par le biais des dépenses fiscales, commence à s'immiscer dans des matières qui ne ressortissent absolument pas à ses compétences.


­ volwaardige belastingbevoegdheid (personenbelasting en vennootschapsbelasting) zodat het beleidsniveau dat verantwoordelijk is voor de uitgaven ook verantwoordelijk is voor de inkomsten (op dit ogenblik zou de fiscale en financiële autonomie, zelfs na de volledige uitvoering van het Lambermontakkoord, in 2011 25 % bedragen);

­ la compétence à part entière en matière fiscale (l'impôt des personnes physiques et l'impôt des sociétés), de sorte que le niveau de pouvoir responsable des dépenses soit également responsable des recettes (dans l'état actuel des choses, l'autonomie fiscale et financière, même si l'accord du Lambermont devait être entièrement exécuté, s'élèverait à 25 % en 2011);


25. prijst Montenegro voor het feit dat het qua structurele hervormingen vooroploopt in de westelijke Balkan en voor het behoud van de macro-economische en fiscale stabiliteit ondanks de economische crisis; merkt echter op dat de staatsschuld toeneemt; moedigt de regering aan de structurele hervormingen voort te zetten, de uitgaven te rationaliseren, de arbeidsmarkt flexibeler te maken, de stijgende werkloosheid aan te pakken, de creatie van hoogwaardige banen te stimuleren, het concurrentievermogen te stimuleren ten ...[+++]

25. félicite le Monténégro pour sa place à l'avant-garde des réformes structurelles dans les Balkans occidentaux et pour avoir préservé sa stabilité macroéconomique et budgétaire, en dépit de la crise économique; note toutefois la hausse de la dette publique; engage le gouvernement à continuer de mener des réformes structurelles, de rationaliser les dépenses, d'accroître la flexibilité du marché de l'emploi, de lutter contre la hausse du chômage, d'encourager la création d'emplois de qualité, de doper la compétitivité, pour parvenir à une économie de marché totalement viable et soutenir les petites et moyennes entreprises (PME); deman ...[+++]


24. prijst Montenegro voor het feit dat het qua structurele hervormingen vooroploopt in de westelijke Balkan en voor het behoud van de macro-economische en fiscale stabiliteit ondanks de economische crisis; merkt echter op dat de staatsschuld toeneemt; moedigt de regering aan de structurele hervormingen voort te zetten, de uitgaven te rationaliseren, de arbeidsmarkt flexibeler te maken, de stijgende werkloosheid aan te pakken, de creatie van hoogwaardige banen te stimuleren, het concurrentievermogen te stimuleren ten ...[+++]

24. félicite le Monténégro pour sa place à l'avant-garde des réformes structurelles dans les Balkans occidentaux et pour avoir préservé sa stabilité macroéconomique et budgétaire, en dépit de la crise économique; note toutefois la hausse de la dette publique; engage le gouvernement à continuer de mener des réformes structurelles, de rationaliser les dépenses, d'accroître la flexibilité du marché de l'emploi, de lutter contre la hausse du chômage, d'encourager la création d'emplois de qualité, de doper la compétitivité, pour parvenir à une économie de marché totalement viable et soutenir les petites et moyennes entreprises (PME); deman ...[+++]


10. vraagt de Commissie met voorstellen te komen ter verbetering van de economische governance, met name waar het gaat om de werking van de EMU, versterking van de Eurogroep, met inbegrip van de externe vertegenwoordiging van de Eurozone, economische en fiscale coördinatie, de kwaliteit van de openbare uitgaven, begrotingsprocedures en statistieken; de lessen uit de globale financiële crisis moeten volledig ter harte worden genome ...[+++]

10. demande à la Commission de présenter des propositions visant à améliorer la gouvernance économique, en particulier en ce qui concerne le fonctionnement de l’UME, le renforcement de l’Eurogroup, y compris la représentation extérieure de la zone euro, la coordination économique et fiscale, la qualité des dépenses publiques et les procédures et statistiques budgétaires ; les leçons tirées de la crise financière mondiale devraient être pleinement prises en compte ;


17. dringt er bij de Commissie op aan rekening te houden met het begrotingsbelang van de inkomsten uit tarieven in vele ACS-staten die drastisch zullen dalen door iedere overeenkomst voor wederzijdse handel met de EU, wat kan leiden tot onmiddellijke besnoeiingen in de openbare uitgaven in gebieden zoals gezondheid en onderwijs, waardoor de inspanningen van de ACS-landen om de MOD’s te bereiken in het gedrang komen; roept de Commissie derhalve op brede fiscale hervormingsprogramma’s voor te stellen en te financieren voordat de wederzijds ...[+++]

17. demande instamment à la Commission de prendre en considération la part importante, dans le budget de nombreux pays ACP, des revenus des tarifs douaniers, lesquels seront largement réduits par tout accord de réciprocité avec l'UE; une telle baisse conduirait certainement à des réductions immédiates des dépenses publiques dans des domaines tels que la santé et l'éducation, ce qui compromettrait les efforts des pays ACP pour réaliser les OMD; demande par conséquent à la Commission de proposer et de financer des programmes globaux de réforme fiscale avant l'ouverture totale et réciproque du marché; demande que soient introduits des mé ...[+++]


Welke Vlaamse partijen hebben vóór de verkiezingen niet verklaard dat het globale gezondheidsbeleid met zowel de preventieve als de curatieve zorg moet worden toegewezen aan één beleidsniveau, namelijk het Vlaamse, dat een volledig gezinsbeleid niet alleen opvang en onderwijs omvat meer ook de kinderbijslag, dat gewesten en gemeenschappen voor hun uitgaven volledige fiscale verantwoordelijkheid moeten dragen, dat de verkeersveiligheid globaal en op Vlaams niveau moet worden bekeken?

Quels partis flamands n'ont pas déclaré avant les élections que l'ensemble de la politique de la santé devait être confié à un seul niveau de pouvoir, en l'occurrence le niveau flamand, que la politique familiale englobait aussi les allocations familiales, que les communautés et régions devaient assumer l'entière responsabilité fiscale de leurs dépenses, que la sécurité routière devait être envisagée globalement et au niveau flamand ?




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Date index: 2024-04-27
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