54. gelooft dat de structuur van de EU-begroti
ng en de manier van financiering ervan achterhaald zijn en niet langer ge
schikt zijn om naar behoren in te spelen op de grote uitdagingen waarmee de EU geconfronteerd wordt, zoals de klimaatverandering, noch om de door alle Europese instellingen goedgekeurde EU 2020-strategie in praktijk te brengen; wijst er op dat er al lang een grondige hervorming had moeten worden doorgevoerd van zowel de uitgaven als de ontvangsten van de EU-begroting om op gl
...[+++]obale wijze te kunnen reageren op de huidige economische, sociale en milieucrisis en een einde te maken aan het kortzichtige debat over ‘nettobetalers’, waarin geen rekening wordt gehouden met de bredere voordelen van de EU-uitgaven en het onderliggende beleid; 54. est persuadé que la structure du budget général et son
mode de financement sont obsolètes, qu'ils ne sont plus à la hauteur des plus grands défis que l'Union doit relever et qu'ils ne permettent pas de répondre convenablement au changement climatique ni de mettre en œuvre la stratégie Europe 2020, que toutes les institutions ont adoptée; signale la nécessité de longue date d'une réforme a
pprofondie des deux versants, recettes et dépenses, du budget de l'Union afin de pouvoir donner une réponse d'ensemble à l'actuelle crise de l'é
...[+++]conomie, de la société et de l'environnement et de mettre fin au débat à courte vue autour des contributeurs nets, qui manque de reconnaître les bienfaits insignes de la dépense européenne et des politiques sous-jacentes;