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Traduction de «minder verkeer leidt » (Néerlandais → Français) :

(8) Omdat de ozon-precursor NOx tegelijk ook ozon weer afbreekt : minder verkeer leidt tot minder NOx-uitstoot en daardoor in eerste instantie minder afbraak van ozon en zelfs hogere pieken.

(8) Dès lors que le précurseur de l'ozone, NOx, détruit également l'ozone: une réduction de la circulation entraîne une réduction des émissions de NOx qui, dans un premier temps, réduit la desctruction d'ozone et même des pics de pollution plus importants.


(8) Omdat de ozon-precursor NOx tegelijk ook ozon weer afbreekt : minder verkeer leidt tot minder NOx-uitstoot en daardoor in eerste instantie minder afbraak van ozon en zelfs hogere pieken.

(8) Dès lors que le précurseur de l'ozone, NOx, détruit également l'ozone: une réduction de la circulation entraîne une réduction des émissions de NOx qui, dans un premier temps, réduit la desctruction d'ozone et même des pics de pollution plus importants.


Moderne urban traffic control systemen' (controlesysteem voor druk stadsverkeer) zouden kunnen leiden tot een vermindering van vertragingen met zo’n 30% en tot een verhoging van 13% van de gemiddelde snelheid van voertuigen, door een beter beheer van het verkeer, hetgeen weer leidt tot een geringer brandstofverbruik en minder uitstoot.[39]

Grâce aux systèmes modernes de contrôle du trafic urbain, on pourrait parvenir à réduire de 30% les retards et relever de 13% la vitesse moyenne des véhicules, ce qui entrainerait une diminution de la consommation et des émissions[39].


13. merkt op dat het verschijnsel van sociale dumping wijdverbreid en problematisch blijkt te zijn, met name in het licht van de huidige liberalisering van de handel en het vrij verkeer van personen en goederen in de EU; merkt op dat de uitbesteding van de productie naar landen met minder strenge arbeidsvoorschriften of lagere loonkosten een belangrijk probleem is dat leidt tot verstoringen van de arbeidsmarkt; wijst erop dat er ...[+++]

13. fait observer que le dumping social s'est généralisé et qu'il est devenu problématique en raison, notamment, de la politique actuelle de libéralisation et de la libre circulation des personnes et des marchandises dans l'Union; souligne que la délocalisation de la production dans des pays où le droit du travail est plus souple et où le coût de la main-d'œuvre est moindre constitue un problème de taille qui est à l'origine de distorsions sur le marché de l'emploi; souligne qu'il est donc nécessaire d'éliminer le dumping social;


8 bis) Om ervoor te zorgen dat een vermindering van voertuiggeluid niet leidt tot een vermindering van verkeersveiligheid, moet de Commissie nagaan of de bijlagen bij deze verordening kunnen worden gewijzigd teneinde te vermijden dat voertuigen, om te voldoen aan de geluidsemissietests, worden uitgerust met stillere maar minder veilige banden die vervolgens op openbare wegen in het verkeer worden gebracht.

(8 bis) Dans le but d'éviter qu'une réduction des émissions sonores des véhicules n'entraîne une diminution de la sécurité routière, il faudrait que la Commission étudie la possibilité de modifier les annexes du présent règlement afin de s'assurer que pour satisfaire aux essais d'émissions sonores, les véhicules ne soient pas équipés de pneumatiques plus silencieux mais moins sûrs qui seront ensuite mis en service sur le réseau routier public.


B. overwegende dat de technologie van de satellietnavigatiesystemen een revolutie in alle soorten van verkeer teweegbrengt, in het bijzonder in het verkeer te land, ter zee en in de lucht, wat tot optimalisering van het verkeer en tot minder uitstoot van kooldioxide leidt en logistiek en veiligheid verbetert,

B. considérant que la technologie de la radionavigation par satellite révolutionne tous les modes de transport, en particulier les transports maritimes, terrestres et aériens, ce qui conduit à une meilleure optimisation du transport et à une réduction des émissions de CO2 et permet d'améliorer la logistique et la sécurité,


Soms kan het vervoersbeleid profiteren van technologische innovaties (minder files door telewerken), maar deze innovaties kunnen ook een negatief effect hebben (kopen via internet met individuele ‘just in time’-leveringen, wat tot meer verkeer leidt).

Les innovations technologiques constituent parfois un avantage pour la politique des transports (le télétravail réduit le trafic), mais peuvent également avoir des effets nocifs (les ventes par Internet entraînent des livraisons personnelles à brève échéance qui augmentent le trafic).


« Is artikel 5, § 2, 2, van het Wetboek van de met de inkomstenbelastingen gelijkgestelde belastingen (zoals van toepassing vóór de wetswijziging van 7 november 2000) strijdig met de artikelen 10 en 11 van de Grondwet, doordat het een verschil in behandeling invoert tussen de belastingplichtige die een voertuig in het verkeer brengt, gebruikt voor het vervoer van goederen over de weg, met een maximaal toegelaten massa van minstens 12 ton, dat slechts af en toe op de openbare weg in België rijdt en dat wordt gebruikt door een natuurlijke of rechtspersoon die het goederenvervoer niet als hoofdactiviteit heeft, mits het vervoer door dat voer ...[+++]

« L'article 5, § 2, 2, du Code des taxes assimilées aux impôts sur les revenus (tel qu'il était applicable avant la modification législative du 7 novembre 2000) est-il contraire aux article 10 et 11 de la Constitution en ce qu'il opère une différence de traitement entre le contribuable mettant en circulation un véhicule affecté au transport sur route de marchandises, d'une masse maximale autorisée d'au moins 12 tonnes et qui ne circule qu'occasionnellement sur la voie publique en Belgique et qui est utilisé par des personnes physiques ou morales dont l'activité principale n'est pas le transport de marchandises, à condition que les transports effectués par ces véhicules n'entraînent pas de distorsions de concurrence, et le contribuable metta ...[+++]


« Is artikel 5, § 2, 2°, van het Wetboek van de met de inkomstenbelastingen gelijkgestelde belastingen (zoals van toepassing vóór de wetswijziging van 7 november 2000) strijdig met de artikelen 10 en 11 van de Grondwet, doordat het een verschil in behandeling invoert tussen de belastingplichtige die een voertuig in het verkeer brengt, gebruikt voor het vervoer van goederen over de weg, met een maximaal toegelaten massa van minstens 12 ton, dat slechts af en toe op de openbare weg in België rijdt en dat wordt gebruikt door een natuurlijke of rechtspersoon die het goederenvervoer niet als hoofdactiviteit heeft, mits het vervoer door dat voer ...[+++]

« L'article 5, § 2, 2°, du Code des taxes assimilées aux impôts sur les revenus (tel qu'il était applicable avant la modification législative du 7 novembre 2000) est-il contraire aux articles 10 et 11 de la Constitution en ce qu'il opère une différence de traitement entre le contribuable mettant en circulation un véhicule affecté au transport sur route de marchandises, d'une masse maximale autorisée d'au moins 12 tonnes et qui ne circule qu'occasionnellement sur la voie publique en Belgique et qui est utilisé par des personnes physiques ou morales dont l'activité principale n'est pas le transport de marchandises, à condition que les transports effectués par ces véhicules n'entraînent pas de distorsions de concurrence, et le contribuable met ...[+++]


In essentie leidt voormelde regeling, uiteengezet in de aanschrijving nr. 9 van 30 juli 1985, ertoe dat de belasting niet of slechts op een sterk verlaagde basis geïnd wordt, indien het voertuig uiteindelijk wordt geleverd, respectievelijk, binnen de drie maanden waarop het voor het eerst in het verkeer werd gebracht, of meer dan drie maanden maar minder dan achttien maanden na de datum waarop het voor het eerst in verkeer werd geb ...[+++]

Pour l'essentiel, ce régime, décrit dans la circulaire nº 9 du 30 juillet 1985, aboutit à ce que la taxe ne soit pas perçue ou ne soit perçue que sur une base très réduite, si le véhicule est finalement livré, respectivement, dans les trois mois à dater de sa première mise en circulation, ou plus de trois mois mais moins de dix-huit mois après la date de sa première mise en circulation, sans que ce délai puisse toutefois dépasser le 31 décembre de l'année qui suit celle au cours de laquelle a eu lieu cette première mise en circulation.




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Date index: 2022-09-22
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