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Vertaling van "kennen bedrag houdt enerzijds " (Nederlands → Frans) :

Het voorstel waarbij de rechter ex aequo et bono autonoom beslist over het toe te kennen bedrag houdt enerzijds het risico in dat in elke zaak een bijkomende discussie met betrekking tot de hoogte van de erelonen zal worden gevoerd en anderzijds dat er een grote mate van onzekerheid zal gecreëerd worden over het bedrag dat door de rechter zal toegekend worden.

La proposition dans le cadre de laquelle le juge décide de manière autonome ex æquo et bono du montant à attribuer implique le risque que dans chaque affaire, une discussion complémentaire relative à l'importance des honoraires doive être menée et qu'une importante insécurité soit créée quant au montant qui sera alloué par le juge.


Het voorstel waarbij de rechter ex aequo et bono autonoom beslist over het toe te kennen bedrag houdt enerzijds het risico in dat in elke zaak een bijkomende discussie met betrekking tot de hoogte van de erelonen zal worden gevoerd en anderzijds dat er een grote mate van onzekerheid zal gecreëerd worden over het bedrag dat door de rechter zal toegekend worden.

La proposition dans le cadre de laquelle le juge décide de manière autonome ex æquo et bono du montant à attribuer implique le risque que dans chaque affaire, une discussion complémentaire relative à l'importance des honoraires doive être menée et qu'une importante insécurité soit créée quant au montant qui sera alloué par le juge.


Een aantal elementen zijn reeds in de wet van 7 mei 1999 opgenomen, met name de zogenaamde « short odd » (het tijdsverschil tussen het inzetten en het kennen van het resultaat), het maximaal bedrag van de inzet, de winst en het verlies, de speelfrequentie, de mogelijkheid tot het gebruik van kredietkaarten, de vlotte toegang tot het spel, de sociale controle, de visuele aantrekkelijkheid, enz. Het voorliggende ontwerp houdt met deze elementen helaas geen rekening.

Une série d'éléments sont déjà définis dans la loi du 7 mai 1999, notamment ce que l'on appelle le « short odd » (le laps de temps entre la mise et le résultat), le montant maximum de la mise, les gains et les pertes, la fréquence de jeu, la possibilité d'utiliser des cartes de crédit, la facilité d'accès au jeu, le contrôle social, l'attrait visuel, etc. Le projet à l'examen ne tient malheureusement aucun compte de ces éléments.


Een aantal elementen zijn reeds in de wet van 7 mei 1999 opgenomen, met name de zogenaamde « short odd » (het tijdsverschil tussen het inzetten en het kennen van het resultaat), het maximaal bedrag van de inzet, de winst en het verlies, de speelfrequentie, de mogelijkheid tot het gebruik van kredietkaarten, de vlotte toegang tot het spel, de sociale controle, de visuele aantrekkelijkheid, enz. Het voorliggende ontwerp houdt met deze elementen helaas geen rekening.

Une série d'éléments sont déjà définis dans la loi du 7 mai 1999, notamment ce que l'on appelle le « short odd » (le laps de temps entre la mise et le résultat), le montant maximum de la mise, les gains et les pertes, la fréquence de jeu, la possibilité d'utiliser des cartes de crédit, la facilité d'accès au jeu, le contrôle social, l'attrait visuel, etc. Le projet à l'examen ne tient malheureusement aucun compte de ces éléments.


" 5° de personeelstoelagen bedoeld in artikel 13, 2°, van het decreet worden voor elk centrum verhoogd met een bedrag dat overeenstemt met de cofinanciering die nodig is om te voorzien in de bijkomende middelen voor de posten die in aanmerking komen voor minstens 6 punten APE toegekend of toe te kennen voor de projectverantwoordelijken, enerzijds, en, om te voorzien in de compenserende indienstneming, anderzijds, wanneer zulks bepaald ...[+++]

" 5° Les subventions du personnel visées à l'article 13, 2°, du décret, sont majorées pour chaque centre d'un montant correspondant au co-financement nécessaire pour assurer le complément de moyens pour des postes bénéficiant d'au moins 6 points APE attribués ou devant l'être pour les responsables de projet d'une part, et, d'autre part pour assurer l'embauche compensatoire lorsqu'elle est prévue dans les accords du non-marchand conclus avec le Gouvernement wallon le 28 février 2007, à condition qu'elle figure dans une convention collective de travail et dans les limites budgétaires fixées" .


Het is dienstig voor de producten van GN-code 0210 19 81 de restitutie vast te stellen op een bedrag dat enerzijds rekening houdt met de kwaliteitskenmerken van de onder deze code vallende producten en anderzijds met de te verwachten ontwikkeling van de productiekosten op de wereldmarkt.

Pour les produits du code NC 0210 19 81, il convient de fixer la restitution à un montant qui tienne compte, d'une part, des caractéristiques qualitatives des produits relevant de ce code et, d'autre part, de l'évolution prévisible des coûts de production sur le marché mondial.


Art. 12. De Waalse Regering wordt ertoe gemachtigd de waarborg van het Gewest toe te kennen voor de leningen van de " Société régionale wallonne des aéroports" (Waalse Gewestelijke Luchthavenmaatschappij) betreffende de investeringen ten laste van de vennootschappen belast met de exploitatie van luchthavens via leasingcontracten, namelijk enerzijds de financiering van de nieuwe reizigersterminal van Luik-Bierse ...[+++]

Art. 12. Le Gouvernement wallon est autorisé à accorder la garantie de la Région aux emprunts de la Société wallonne des aéroports relatifs aux investissements pris en charge par les sociétés d'exploitation des aéroports via des contrats de leasing, à savoir, d'une part, le financement du nouveau terminal passagers de Liège-Bierset pour un montant de 25.000.000 euros et, d'autre part, le financement de la station carburant de Charleroi-Bruxelles-Sud pour un montant de 10.000.000 euros.


Uit de bewoordingen van de prejudiciële vraag, die in de motivering van het verwijzingsvonnis worden toegelicht, blijkt dat het geheel van de bepalingen van de wet van 30 juni 1971 betreffende de administratieve geldboeten toepasselijk in geval van inbreuk op sommige sociale wetten aan het Hof ter toetsing wordt voorgelegd, doordat die bepalingen de arbeidsgerechten, in tegenstelling tot de strafgerechten, niet de mogelijkheid bieden toepassing te maken van de wettelijke modaliteiten van individualisering van de straf, inzonderheid de mogelijkheid het bedrag van de bo ...[+++]

Il ressort des termes de la question préjudicielle, éclairés par les motifs du jugement qui la pose, qu'est soumis au contrôle de la Cour l'ensemble des dispositions de la loi du 30 juin 1971 relative aux amendes administratives applicables en cas d'infraction à certaines lois sociales, en ce que ces dispositions ne permettent pas aux juridictions du travail, contrairement aux juridictions pénales, ni, d'une part, de faire application des modalités légales d'individualisation de la peine et notamment de réduire le montant de l'amende en cas de circonstances atténuantes, d'autoriser la suspension, le sursis ou la probation et de retenir l ...[+++]


Auteurs die meer auteursrechten innen, hebben immers hoe dan ook een vennootschap opgericht of zijn in het buitenland gedomicilieerd en ontsnappen dus aan die nieuwe aanslag. Die formule houdt enerzijds een fiscale stimulans in voor artistieke creativiteit en maakt het mettertijd mogelijk dat de beheersvennootschappen van rechten de feitelijke elementen voor het innen van de belastingen kennen.

Cette formule permettait d'instaurer un incitant fiscal à la création artistique et permettait, dans le même temps, aux sociétés de gestion des droits d'auteur, de disposer des éléments matériels nécessaires en vue de la perception de l'impôt.


1. De behaalde resultaten bij de proeven voor het behalen van de 4 technische brevetten worden als normaal beschouwd indien men rekening houdt met, enerzijds het belangrijk absenteïsme (ongeveer 30 %) en anderzijds, de uitgebreidheid van de te kennen materies.

1. Les résultats obtenus lors des épreuves en vue de l'obtention des 4 brevets techniques apparaissent comme normaux si l'on tient compte, d'une part, d'un absentéisme important (de l'ordre de 30 %) et, d'autre part, de la complexité des matières à connaître.




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Date index: 2025-05-30
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