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Traduction de «hogere middelbare schoolopleiding moeten » (Néerlandais → Français) :

In werkelijkheid hebben vele arbeiders een langere, ja zelfs een hogere schoolopleiding moeten volgen en hebben veel bedienden een activiteit die repetitief is en minder intellectuele inzet vergt (zoals de aanvuller in supermarkten).

En réalité, nombreux sont les travailleurs ouvriers ayant dû poursuivre une formation scolaire prolongée voire supérieure, ainsi que les employés exerçant une activité présentant un caractère répétitif et requérant un moindre degré de stimulation intellectuelle (ainsi en va-t-il du métier de réassortisseur dans les grands magasins, par exemple)


- dat vóór 2010 ten minste 85% van de 22-jarigen een hogere middelbare schoolopleiding moeten hebben afgerond;

d'ici à 2010, au moins 85% des jeunes de 22 ans devraient avoir terminé l'enseignement secondaire supérieur


- dat vóór 2010 ten minste 85% van de 22-jarigen een hogere middelbare schoolopleiding moeten hebben afgerond;

d'ici à 2010, au moins 85% des jeunes de 22 ans devraient avoir terminé l'enseignement secondaire supérieur


Daartoe moet het onderwijs in de exacte wetenschappen, technologie, engineering en wiskunde ("STEM") worden bevorderd en moeten er mogelijkheden worden geschapen voor de begeleiding van ondernemers, stages en beurzen voor Europese jongeren en uitblinkende studenten van middelbare en hogere opleidingen.

À cette fin, l'enseignement dans le domaine des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques devrait être encouragé et un accompagnement entrepreneurial, des stages et des bourses devraient être mis en place pour les jeunes Européens et les élèves des écoles secondaires et étudiants des universités les meilleurs.


de lidstaten moeten ervoor zorgen dat het gemiddelde percentage van de 25-64-jarigen in de EU met ten minste een hogere middelbare opleiding op 80% of meer komt te liggen;

que les États membres garantissent qu'au moins 80 % des personnes âgées de 25 à 64 ans dans l'UE aient atteint au moins le niveau de qualification de l'enseignement secondaire supérieur ;


2. wijst nogmaals op de noodzaak de toegang van een groter aantal personen tot het middelbaar en hoger onderwijs en de middelbare en hogere beroepsopleiding te stimuleren en te bevorderen en tevens efficiënte en coherente beleidslijnen uit te stippelen om mogelijkheden voor "levenslang leren” te bieden; benadrukt te dien einde dat er nationale kwantitatieve doelstellingen moeten worden vastgesteld en dat er efficiënte instrumenten en procedures moeten worden opgezet om toezicht te houden op de op dit terrein gemaakte vorderingen;

2. confirme qu'il est impératif de stimuler et de favoriser l'accès d'un plus grand nombre de personnes aux niveaux d'éducation et de formation supérieurs, et de développer des stratégies efficaces et cohérentes afin d'assurer des possibilités de formation tout au long de la vie; réitère, à cette fin, la nécessité de fixer des objectifs quantitatifs nationaux et européens et de définir des instruments et des procédures efficaces permettant de contrôler les progrès réalisés dans cette voie;


In artikel 6 van de wet van 15 december 1970 op de uitoefening van beroepswerkzaamheden in de kleine en middelgrote handels- en ambachtsondernemingen worden de diploma's opgegeven die geacht moeten worden het bewijs van de kennis van het bedrijfsbeheer te leveren die wordt vereist voor het uitoefenen van beroepswerkzaamheden; in alinea 5 wordt nader bepaald dat " elk diploma of eindgetuigschrift van middelbare studiën van de hogere graad of van een tech-nische school van het hoger secundair niveau " als voldoende bewijs geldt van d ...[+++]

La loi du 15 décembre 1970 sur l'exercice des activités professionnelles dans les petites et moyennes entreprises du commerce et de l'artisanat reprend dans son article 6 les diplômes considérés comme apportant la preuve des connaissances de gestion nécessaires à l'exercice des activités professionnelles et précise, notamment, dans son 5ème alinéa, que " tout diplôme ou certificat de fin d'études techniques supérieures ou de fin d'études d'une école technique secondaire supé-rieure " atteste de ces connaissances.


De volgende punten moeten voorrang krijgen : - Kleinschalige projecten die werkgelegenheid genereren of maatregelen in de landbouw - en industriesector, met name steun aan maatregelen die zorgen voor een hogere graad van zelfvoorziening. - Onderwijs/Opleiding, met de nadruk op beroeps- en technisch onderwijs. - Modernisering van plaatseijke Palestijnse instellingen, zoals door Arabieren bestuurde gemeenten, universi ...[+++]

Les domaines prioritaires sont les suivants: - petits projets créant des emplois ou mesures dans les secteurs agricole et industriel, en particulier appui aux mesures prises dans le secteur agricole qui sont susceptibles d'améliorer l'autosuffisance alimentaire; - éducation/formation, en particulier dans les domaines techniques et professionnels; - revalorisation des institutions palestiniennes locales, telles que les communes universités collèges et organisations professionnelles dirigées par des arabes, etc. en particulier, par le biais de jumelages avec des institutions analogues dans la Communauté européenne, des formations et des ...[+++]


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