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Traduction de «helmplicht voor fietsers werd ingevoerd » (Néerlandais → Français) :

De situatie met betrekking tot de typegoedkeuring volgens de richtlijn en de verordening en de huidige verkeersregels die op die voertuigen van toepassing zijn, is als volgt: - voor elektrische fietsen met trapondersteuning met een vermogen van maximaal 250 kilowatt en een maximumsnelheid van 25 kilometer per uur - gewone fiets volgens de eerder vermelde richtlijn en verordening, zijn de regels voor fietsers van toepassing; - voor elektrische fietsen met trapondersteuning met een vermogen tussen 250 kilowatt en 1000 kilowatt en met e ...[+++]

Selon la directive et le règlement précités, ainsi que les règles actuellement en vigueur en matière de code de la route, la situation en matière de type d'homologation est la suivante: - pour les vélos électriques avec assistance au pédalage d'une puissance maximale de 250 kW et d'une vitesse maximale de 25 km/h (vélos ordinaires selon les directives et règlements précités), les règles applicables sont celles prévues pour les vélos ; - pour les vélos électriques avec assistance au pédalage d'une puissance située entre 250 et 1.000 kW et d'une vitesse maximale de 25 km/h, ainsi que d'une puissance située entre 1.000 et 4.000 kW et d'une ...[+++]


De situatie met betrekking tot de typegoedkeuring volgens voornoemde richtlijn en verordening en de huidige verkeersregels die op die voertuigen van toepassing zijn, is als volgt: - voor elektrische fietsen met trapondersteuning met een vermogen van maximaal 250 kW en een maximumsnelheid van 25 km/u (gewone fiets volgens de eerder vermelde richtlijn en verordening), zijn de regels voor fietsers van toepassing; - voor elektrische fietsen met trapondersteuning met een vermogen tussen 250 kW en 1.000 kW en met een maximale snelheid van ...[+++]

Selon la directive et le règlement précités, ainsi que les règles actuellement en vigueur en matière de code de la route, la situation en matière de type d'homologation est la suivante : - pour les vélos électriques avec assistance au pédalage d'une puissance maximale de 250 kW et d'une vitesse maximale de 25 km/h (vélos ordinaires selon les directives et règlements précités), les règles applicables sont celles prévues pour les vélos ; - pour les vélos électriques avec assistance au pédalage d'une puissance située entre 250 et 1.000 kW et d'une vitesse maximale de 25 km/h, ainsi que d'une puissance située entre 1.000 et 4.000 kW et d'un ...[+++]


Volgens een andere studie van bovengenoemde onderzoekers in de Canadese provincies waar de helmplicht voor jongeren tot en met zeventien jaar was ingevoerd, nam het aantal hoofdletsels bij fietsers onder de achttien jaar met 45 % af; in provincies waar geen helmplicht was ingevoerd was de reductie 27 %.

Selon une autre étude menée par les mêmes chercheurs dans les provinces canadiennes où le port du casque a été rendu obligatoire pour les jeunes jusqu'à l'áge de dix-sept ans inclus, le nombre de lésions à la tête chez les cyclistes de moins de dix-huit ans a diminué de 45 %; dans les provinces n'ayant pas instauré cette obligation, la diminution était de 27 %.


Het argument dat fietsers kinderen in aanhangwagentjes mogen vervoeren is hier niet relevant; deze regeling werd — mits de nodige beperkingen — in 2003 ingevoerd op grond van het recht op mobiliteit voor allen.

L'argument invoqué comme quoi les cyclistes peuvent bien tirer des remorques pour enfants n'a rien à voir ici; cette mesure a été prise en 2003 — avec les restrictions qui s'imposent — sur base du droit à la mobilité pour tous.


Over de doeltreffendheid van fietshelmen bestaan ettelijke wetenschappelijke studies, meestal afkomstig uit Australië, Nieuw-Zeeland, de VS en Canada, waar - in de hele staat of althans in verscheidene deelstaten of provincies - helmplicht voor fietsers werd ingevoerd(1).

Les études scientifiques sur l'efficacité des casques pour cyclistes abondent; elles proviennent généralement d'Australie, de la Nouvelle-Zélande, des États Unis et du Canada, où le port obligatoire du casque existe dans tout ou partie de l'état ou dans certaines provinces et territoires(1).


Recent grootschalig wetenschappelijk onderzoek (2002) in Ontario, Canada, met betrekking tot 9 650 ziekenhuisopnames van kinderen die bij fietsongevallen werden gekwetst(1) maakt dit onderscheid wel en concludeert het volgende: hoofd- en hersenletsels daalden significant (-45%) in die provincies waar helmplicht voor jonge fietsers werd ingevoerd in vergelijking met die provincies en territoria waar dergelijke wetgeving niet werd aa ...[+++]

Une étude scientifique récente (2002) de grande envergure à Ontario, Canada, qui concerne 9 650 admissions à l'hôpital d'enfants blessés lors d'accidents à vélo(1) fait bien cette différence et en arrive à la conclusion suivante: l'incidence des traumatismes crâniens et cérébraux ont diminué de façon significative (-45%) dans ces provinces et territoires où le port du casque était devenu obligatoire par rapport à celles où il n'existait pas encore de telle législation (-27%).


De overtuiging dat helmdracht de fietsfrequentie aantast gaat terug op bevindingen uit sommige Australische studies van de 1e helft van de jaren negentig waarin een daling van 40% van het aantal fietsers werd gemeld bij de invoering van de helmplicht in Australië in 1991.

La conviction que le casque obligatoire fait tomber la fréquence des cyclistes est basée sur les résultats de certaines études australiennes de la première moitié des années nonante qui font mention d'une diminution de 40% du nombre de cyclistes suite à l'introduction du port obligatoire du casque en Australie en 1991.


Zeer recent wetenschappelijk materiaal over de effecten van de invoering van helmplicht voor min-16-jarigen in California(2) toont aan dat hoofden hersenletsels in die leeftijdsgroep met 18,2% daalden; daar waar bij de andere fietsers geen verbetering werd vastgesteld.

Du matériel scientifique fort récent sur les effets de l'introduction du port obligatoire du casque pour les moins de 16 ans en Californie(2) indique une diminution de l'incidence des traumatismes crâniens et cérébraux dans cette tranche d'âge de 18,2%, la situation étant restée inchangée pour les autres cyclistes.




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Date index: 2022-03-27
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