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Vertaling van "europeanen is bereid meer te betalen " (Nederlands → Frans) :

48% van de Europeanen is bereid meer te betalen voor levensmiddelen en producten waarmee ontwikkelingslanden worden gesteund. Dat is 4 procentpunten meer dan in 2012.

48 % des Européens sont prêts à payer plus pour des produits, y compris d'épicerie, qui soutiennent les pays en développement, soit une augmentation de 4 points de pourcentage depuis 2012.


In de eerstgenoemde categorie is 53% bereid meer te betalen voor producten waarmee ontwikkelingslanden worden gesteund. Onder personen van 55 jaar en ouder is dat 45%.

53 % des 15-24 ans sont prêts à payer des produits plus cher si cela permet d'aider les pays en développement, contre 45 % des répondants âgés de 55 ans et plus.


In zes landen daalde de bereidheid om meer te betalen met meer dan tien procentpunten: Griekenland (33% is bereid meer te betalen), Tsjechië (28%), Slovenië (30%), Spanje (35%), Litouwen (24%) en Portugal (12%).

Dans le cas de 6 pays, un recul d’au moins 10 points de pourcentage a été constaté: en Grèce (où 33 % sont disposés à payer plus), en République tchèque (28 %), en Slovénie (30 %), en Espagne (35 %), en Lituanie (24 %) et au Portugal (12 %).


Slechts 44% van de respondenten is bereid meer te betalen voor bijvoorbeeld fairtradeproducten om mensen in ontwikkelingslanden te steunen (drie procentpunten minder dan in 2011).

Seuls 44 % des Européens sont prêts à payer plus cher pour des produits (par exemple ceux du commerce équitable) qui soutiennent les populations des pays en développement (- 3 points de pourcentage par rapport à 2011).


Europeanen zijn bereid om actief deel te nemen aan hulp voor de armen. Volgens dezelfde enquête is de helft van de Europese burgers bereid meer te betalen voor dagelijkse aankopen, bijvoorbeeld voor fair trade-producten, als ze zeker weten dat dit de ontwikkelingslanden ten goede komt.

Les Européens sont disposés à contribuer activement à aider les pauvres. Toujours d'après cette enquête, la moitié des citoyens de l'UE seraient ainsi prêts à débourser davantage pour leurs achats quotidiens (en se procurant des produits du commerce équitable, par exemple), dès lors qu'ils auraient la certitude que cela profiterait aux pays en développement.


Het onderzoek van prof. P-G Méon (ULB) stelt in zijn conclusies ondubbelzinnig dat « het verbod op doorverkoop met winst het vraagoverschot niet doet afnemen en het voorkomt evenmin dat sommigen bereid zijn meer te betalen dan de officiële ticketprijs om een manifestatie te kunnen bijwonen» (stuk Kamer, nr. 53-656/5, blz. 33).

L'étude du professeur P-G Méon (ULB) conclut sans équivoque que « l'interdiction de revente avec plus-value ne réduit pas la demande excédentaire, et n'évite pas que certains usagers soient prêts à dépenser plus que le prix officiel d'un billet pour pouvoir assister à un événement » (do c. Chambre, nº 53-656/5, p. 33).


Een van de conclusies van dit onderzoek was dat het verbod op het doorverkopen met winst het vraagoverschot niet doet afnemen en het evenmin voorkomt dat sommigen bereid zijn meer te betalen dan de officiële ticketprijs om een manifestatie te kunnen bijwonen (zie stuk Kamer, nr. 53 656/5, p. 33).

L'une des conclusions de cette étude est que l'interdiction de revente avec plus-value ne réduit pas la demande excédentaire et qu'il y aura toujours des usagers prêts à dépenser plus que le prix officiel d'un billet pour pouvoir assister à un événement (voir do c. Chambre, nº 53- 656/5, p. 33).


Een van de conclusies van dit onderzoek was dat het verbod op het doorverkopen met winst het vraagoverschot niet doet afnemen en het evenmin voorkomt dat sommigen bereid zijn meer te betalen dan de officiële ticketprijs om een manifestatie te kunnen bijwonen (zie stuk Kamer, nr. 53 656/5, p. 33).

L'une des conclusions de cette étude est que l'interdiction de revente avec plus-value ne réduit pas la demande excédentaire et qu'il y aura toujours des usagers prêts à dépenser plus que le prix officiel d'un billet pour pouvoir assister à un événement (voir do c. Chambre, nº 53- 656/5, p. 33).


a. de conclusies van verschillende (met name jaarlijkse) evaluaties van de dienstenchequeregeling wijzen erop dat de gebruikers van dienstencheques een heel heterogene populatie vormen : er is enerzijds een aanzienlijke deel van het publiek dat bereid is meer te betalen dan de huidige kosten (8 euro gemiddeld) en dat beweert geen rekening te houden met de belastingvermindering (66 %), en anderzijds is er een ander deel van het publiek dat nu al moeite heeft om dienstencheques te kopen (sommigen zijn om die reden al uit de regeling gestapt), maar voor wie die vorm van hulp bij ...[+++]

a. car les conclusions de diverses évaluations du dispositif titres-services (notamment les évaluations annuelles) mettent en évidence que les utilisateurs titres-services constituent une population très hétérogène: on a, d'une part, une partie importante du public qui est prêt à payer davantage que le coût actuel (8 euros en moyenne) et qui affirme ne pas tenir compte de la réduction d'impôt (66 %) et on a, d'autre part, une autre partie du public qui a déjà actuellement des difficultés à acheter des titres-services (certains ayant d'ailleurs déjà quitté le dispositif pour cette raison) .mais pour lesquels cette forme d'aide est particu ...[+++]


Het onderzoek van prof. P-G Méon (ULB) stelt in zijn conclusies ondubbelzinnig dat « het verbod op doorverkoop met winst het vraagoverschot niet doet afnemen en het voorkomt evenmin dat sommigen bereid zijn meer te betalen dan de officiële ticketprijs om een manifestatie te kunnen bijwonen» (stuk Kamer, nr. 53-656/5, blz. 33).

L'étude du professeur P-G Méon (ULB) conclut sans équivoque que « l'interdiction de revente avec plus-value ne réduit pas la demande excédentaire, et n'évite pas que certains usagers soient prêts à dépenser plus que le prix officiel d'un billet pour pouvoir assister à un événement » (do c. Chambre, nº 53-656/5, p. 33).




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Date index: 2024-04-23
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