Na verloop van tijd is gebleken dat, op complementaire wijze, voor de verdediging van de consumenten vier typ
es van organisaties konden instaan: 1) de consumentenvere
nigingen waarvan de enige doelstelling de verdediging van de consument is; 2) de gezins- en vrouwenorganisaties en organisaties voor permanente vorming, waarvan de doelstelling eveneens de verdediging van de consumentenbelangen is; 3) de verbruikerscoöperatieven waarvan d
e werkzaamheden hun invloed hebben op ...[+++] de verdediging van de verbruiker; 4) de syndicale organisaties die instaan voor de verdediging van de werknemers-consumenten.
Au fil du temps, il est apparu que la défense des consommateurs pouvait être assurée de manière complémentaire par quatre types d'organisations: 1) les unions de consommateurs, dont l'objet unique est la défense du consommateur; 2) les organisations familiales, féminines et d'éducation permanente dont l'objet vise également la défense des intérêts du consommateur; 3) les coopératives de consommation dont l'action a des effets sur la défense des consommateurs; 4) les organisations syndicales qui assurent la défense des travailleurs-consommateurs.