Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Aandoeningen van visuele cortex
Afwijkende retinale correspondentie
Asthenopie
Dagblindheid
Fotofobie
Fusie met gebrekkige stereopsis
Hemeralopie
Metamorfopsie
Neventerm
Overige gespecificeerde visuele stoornissen
Plotseling verlies van gezichtsvermogen
Scotoma scintillans
Simultane visuele perceptie zonder fusie
Subjectieve visuele stoornissen
Suppressie van binoculair zien
Visuele beperking
Visuele halo's
Visuele stoornis
Visuele stoornissen

Traduction de «visuele handicap » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Omschrijving: Willekeurige, herhaalde, stereotype, niet-functionele (en vaak ritmische) bewegingen die geen deel uitmaken van een als zodanig onderkende psychiatrische of neurologische toestand. Indien zulke bewegingen optreden als symptomen van een andere stoornis, dient slechts de omvattende stoornis geregistreerd te worden. Als niet zelfverwondende bewegingen komen voor: wiegen met het lichaam, hoofdschudden, haartrekken, haar in elkaar draaien, vingerschuddende maniërismen en handenflappen. Stereotyp wel zelfverwondend gedrag behelst herhaald hoofdbonzen, in het gezicht slaan, in de ogen prikken en bijten in de handen, op de lippen o ...[+++]

Définition: Trouble caractérisé par des mouvements intentionnels, répétitifs, stéréotypés, dépourvus de finalité (et souvent rythmés), non lié à un trouble psychiatrique ou neurologique identifié. Lorsque ces mouvements surviennent dans le cadre d'un autre trouble, seul ce dernier doit être noté. Ces mouvements peuvent ne pas avoir de composante automutilatrice; ils comprennent: un balancement du corps, un balancement de la tête, le fait de s'arracher les cheveux, de se tordre les cheveux, de claquer des doigts et de battre des mains. Les comportements stéréotypés auto-mutilateurs comprennent: le fait de se cogner la tête, de se gifler, de se mettre le doigt dans l'œil, de se mordre les mains, les lèvres ou d'autres parties du corps. L'ens ...[+++]




afwijkende retinale correspondentie | fusie met gebrekkige stereopsis | simultane visuele perceptie zonder fusie | suppressie van binoculair zien

Anomalies de la correspondance rétinienne Disparition de la vision binoculaire Fusion avec anomalie de la vision stéréoscopique Perception simultanée sans fusion




asthenopie | dagblindheid | fotofobie | hemeralopie | metamorfopsie | plotseling verlies van gezichtsvermogen | scotoma scintillans | visuele halo's

Asthénopie Cécité diurne Halos visuels Métamorphopsie Nytalopie Perte subite de la vision Photophobie Scotome scintillant










TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Registratie van het type buitengewoon onderwijs dat de patient volgt op basis van een lijst met keuzeopties: ο leerlingen met een licht mentale handicap ο leerlingen met een matige of ernstige mentale handicap ο leerlingen met ernstige emotionele en/of gedragsproblemen ο leerlingen met een fysieke handicap ο langdurig zieke kinderen ο leerlingen met een visuele handicap ο leerlingen met een auditieve handicap ο leerlingen met ernstige leerstoornissen

Enregistrement du type d’enseignement spécial que le patient suit sur la base d’une liste à choix multiple : ο élèves présentant un handicap mental léger ο élèves présentant un handicap mental modéré ou grave ο élèves présentant des problèmes émotionnels et/ou comportementaux graves ο élèves présentant un handicap physique ο enfants longuement malades ο élèves présentant un handicap visuel ο élèves présentant un handicap auditif ο élèves présentant de graves troubles de l’apprentissage


Registratie van het type buitengewoon onderwijs dat de patient volgt op basis van een lijst met keuzeopties: ο leerlingen met een licht mentale handicap ο leerlingen met een matige of ernstige mentale handicap ο leerlingen met ernstige emotionele en/of gedragsproblemen ο leerlingen met een fysieke handicap ο langdurig zieke kinderen ο leerlingen met een visuele handicap ο leerlingen met een auditieve handicap ο leerlingen met ernstige leerstoornissen

Enregistrement du type d’enseignement spécial que le patient suit sur la base d’une liste à choix multiple : ο élèves présentant un handicap mental léger ο élèves présentant un handicap mental modéré ou grave ο élèves présentant des problèmes émotionnels et/ou comportementaux graves ο élèves présentant un handicap physique ο enfants longuement malades ο élèves présentant un handicap visuel ο élèves présentant un handicap auditif ο élèves présentant de graves troubles de l’apprentissage


Tijdens zo’n stage kunnen assistenten oogheelkunde ontdekken wat er allemaal gebeurt na de diagnose “visuele handicap”.

Ce stage permet aux assistants en ophtalmologie de découvrir le travail qui s'effectue après le moment de l'annonce du handicap visuel.


Sinds 2 jaar organiseert de Brailleliga in het kader van BrailleTech, de jaarlijkse hulpmiddelenbeurs, ook een workshop voor oogartsen rond hetzelfde thema: “Wat na de diagnose ‘visuele handicap’?” Tijdens BrailleTech 2013, meer bepaald op 19 oktober, vindt er een derde editie plaats van deze workshop.

Depuis 2 ans, dans le cadre du BrailleTech, salon annuel des aides techniques, la Ligue Braille organise aussi un workshop à l'intention des ophtalmologues sur ce même thème de « l'après annonce de déficience visuelle ». Une 3e édition de ce workshop aura lieu lors du BrailleTech 2013, le 19 octobre.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
“Het is niet de bedoeling om de diagnose ‘visuele handicap’ te stellen en vervolgens de patiënt aan zijn of haar lot over te laten”, aldus dr. Déborah Buisseret.

« Notre job, explique le Dr Déborah Buisseret, ce n'est pas seulement d'annoncer un diagnostic de handicap visuel et puis de laisser le patient en plan.


U bevindt zich hier: Van Home naar Over ons naar Nieuws naar Aankondiging van een visuele handicap als diagnose: en daarna?

Vous êtes ici: De Accueil vers À propos de nous vers Actualités vers Diagnostic de déficience visuelle : et après ?


De Brailleliga organiseert geregeld sensibiliseringssessies over de visuele handicap, gericht naar familie en vrienden van een persoon met een visuele beperking, of naar professionals die in contact staan met blinde of slechtziende personen.

La Ligue Braille organise régulièrement des sessions de sensibilisation au handicap visuel à destination des familles, des proches ou des professionnels en contact avec des personnes aveugles ou malvoyantes.


Hervormen van het uitkeringssysteem van de FOD Sociale Zekerheid voor personen met een handicap, en artsen sensibiliseren opdat zij over de juiste middelen zouden beschikken om de moeilijkheden die gepaard gaan met een visuele handicap, beter en objectiever te kunnen evalueren

Réformer le régime des allocations aux personnes handicapées octroyées par le Service Public Fédéral Sécurité Sociale (SPFSS) et sensibiliser les médecins pour qu’ils se dotent d’outils leur permettant d’évaluer plus objectivement les difficultés liées au handicap visuel.


De revalidatieovereenkomst voor rechthebbenden die aan een visuele handicap lijden, is verlengd tot 30 september 2007 (oorspronkelijke geldigheidsdatum: 30 september 2005).

La convention de rééducation pour bénéficiaires atteints d’une déficience visuelle a été prolongée jusqu’au 30 septembre 2007 (date de validité initiale : 30 septembre 2005).


Artikel 10 § 1 Indien nodig vult het sociaal gesprek de revalidatiezittingen aan; aldus kunnen de rechthebbende of personen uit zijn onmiddellijke omgeving worden geïnformeerd over de rechten die zijn visuele handicap meebrengt en hem, op zijn verzoek, eventueel helpen bij de stappen die hij moet ondernemen bij de bevoegde overheden, instanties, besturen, . om die rechten te laten gelden.

Article 10 § 1 er L’entretien social complète si nécessaire les séances de rééducation ; il permet d’informer le bénéficiaire ou les membres de son entourage immédiat quant aux droits liés à son handicap visuel et, éventuellement, s’il en fait la demande, à le seconder dans les démarches qu’il doit entreprendre auprès des autorités, instances, administrations. compétentes afin de faire valoir ces droits.


w