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Vertaling van "training to recognise the risks " (Nederlands → Frans) :

With a previous attempted suicide constituting the most important risk factor for a renewed attempt and with a minority of patients seeking professional help after a first attempt (according to the WHO, only one in four is admitted to hospital), it is absolutely vital that as many health professionals as possible (doctors, specialists, pharmacists, home care nurses, etc) should receive adequate training to recognise the risks of suicide and refer the patient to the appropriate health professional.

Si une tentative de suicide antérieure est le facteur de risque le plus important pour une nouvelle tentative de suicide, et si une minorité de patients font appel à l’aide professionnelle après une première tentative (seulement 1 sur 4 est pris en charge par le milieu hospitalier selon l’OMS), c’est une condition absolue qu’un maximum de prestataires de soins (médecins, spécialistes, pharmaciens, infirmières à domicile, etc) soient formés de façon adéquate pour reconnaître les risques de suicide et pour orienter vers le prestataire de soins professionnel adéquat.


It follows that, as regards children and teenagers, it is of crucial importance that the health professional in charge of the patient be thoroughly experienced and trained to recognise the early signs of depression, and therefore also the symptoms of a risk of suicide, in time.

Dès lors, chez les enfants et les adolescents, il est primordial que le professionnel qui prend en charge le patient soit particulièrement averti et formé pour dépister à temps les signes précoces de dépression et a fortiori les symptômes de risque suicidaire.


The roles that pharmacists could play in this issue are: the ability to recognise risk factors such as a previous attempted suicide or the abusive use of medication, referring patients to health professionals when suspecting the early stages of a depression, and also to a certain extent following-up compliance and providing information on the side effects of the medicine.

Les rôles qui pourraient être attribués aux pharmaciens dans la problématique sont: savoir reconnaître les facteurs de risque comme une tentative de suicide antérieure ou l’abus de médicaments problématique, l’orientation vers des intervenants en cas de soupçon de début de dépression, et dans une certaine mesure également, le suivi de la compliance et l’information sur les effets secondaires des médicaments.


Therefore, not including tiredness as one of the symptoms to be looked for during the diagnosis could result in there being a risk of failing to recognise the depression.

Il pourrait donc y avoir un risque de non-reconnaissance de la dépression si la fatigue ne fait pas partie des symptômes recherchés lors du diagnostic.


Recognising high-risk individuals and situations at an early stage: identifying certain (explicit, ambiguous or implicit) warning signs, having environmental factors under control, examining the indicator for the evolution of the suicidal thoughts provide real means for preventing suicide.

L’identification précoce des sujets et situations à risque: la reconnaissance de certains signes (explicites, ambigus ou implicites), le contrôle des facteurs environnementaux, l’exploration de l’indicateur d’évolution de l’idée suicidaire autorisent de réelles possibilités de prévention.


There is a risk that a depression is put down to the mourning process and is thus not recognised as such.

Le risque existe qu’une dépression soit attribuée à un travail de deuil et n’est donc pas reconnue.


Rapport 'Training teachers to deliver risk education – Examples of mainstreaming OSH into teacher training programmes’ (Training van leraars in het geven van risicovoorlichting – Voorbeelden van integratie van veiligheid en gezondheid op het werk in opleidingsprogramma's voor leraren) Het rapport geeft verscheidene benaderingswijzen en methoden die kunnen worden gebruikt om leraren te helpen risicovoorlichting te geven.

Rapport 'Training teachers to deliver risk education – Examples of mainstreaming OSH into teacher training programmes’ (Formation des enseignants à l’éducation aux risques – Exemples de l’intégration de la sécurité et de la santé au travail dans les programmes de formation pour les enseignants) Le rapport présente diverses approches et méthodes pouvant être utilisées pour aider les enseignants à sensibiliser leurs élèves aux risques.


Fit for road safety: From risk assessment to Training (Geschikt voor de verkeersveiligheid: van risicobeoordeling tot training)

Fit for road safety: From risk assessment to Training (Prêt pour la sécurité routière : de l’évaluation des risques à la formation


Lees het rapport in het Engels: Training teachers to deliver risk education – Examples of mainstreaming OSH into teacher training programmes Lees een samenvatting van het rapport: Factsheet 103 - Strategieën voor opleiding van docenten voor lessen over risico's en gevaren (PDF)

Voyez le rapport en anglais: Training teachers to deliver risk education – Examples of mainstreaming OSH into teacher training programmes Lisez un résumé du rapport: Factsheet 103 - Stratégies de formation des enseignants à l'éducation aux risques (PDF)


In more concrete terms, with the police themselves constituting a high-risk group, the working group “police” will look into what additional offer, apart from training, can be made by the project workers, depending on the suicide prevention policy taken by the forces themselves.

Plus concrètement, le groupe de travail police analyseraa quelle offre supplémentaire, à part la formation, peut être donnée par les collaborateurs de projet en fonction de la politique de prévention du suicide menée dans les corps mêmes; la police étant elle-même un groupe à risque.




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Date index: 2021-07-08
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