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Alveolitis
Dyscrasie
Dysfunctie
Dyspepsie
Gestoorde gezondheid
Gestoorde nuchtere glycemie
Gestoorde spijsvertering
Gestoorde werking
Gestoorde wondgenezing

Vertaling van "kinderen met gestoorde " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
Omschrijving: Dit is een slecht omschreven stoornis waarvan de nosologische validiteit niet vaststaat. De categorie is bedoeld om de verschijnselen in onder te brengen van een groep kinderen met ernstige zwakzinnigheid (IQ onder 34) wier problemen vooral te maken hebben met hyperactiviteit en met aandacht, evenals met stereotiep gedrag. Ze verbeteren meestal niet onder medicatie met stimulerende middelen (anders dan kinderen met een normaal IQ) en kunnen op die middelen een ernstig dysfore reactie vertonen (soms met psychomotore vertr ...[+++]

Définition: Trouble mal défini dont la validité nosologique reste incertaine. Cette catégorie concerne des enfants ayant un retard mental prononcé (Q.I. inférieur à 34) associé à une hyperactivité importante, une perturbation majeure de l'attention et des comportements stéréotypés. Les médicaments stimulants sont habituellement inefficaces (alors qu'ils peuvent être efficaces chez les enfants ayant un Q.I. normal) et peuvent provoquer une réaction dysphorique sévère (accompagnée parfois d'un ralentissement psychomoteur). A l'adolescence, l'hyperactivité fait souvent place à une hypoactivité (ce qui n'est habituellement pas le cas chez le ...[+++]


Omschrijving: Deze groep stoornissen wordt gekenmerkt door de combinatie van aanhoudend agressief-, dissociaal- of uitdagend gedrag met openlijke en duidelijke symptomen van depressie, angst of andere emotionele problemen. Aan zowel de criteria voor gedragsstoornissen bij kinderen (F91.-) als aan die voor òf emotionele stoornissen bij kinderen (F93.-) òf een neurose van het volwassen type (F40-F48) òf een stemmingsstoornis (F30-F39) moet zijn voldaan.

Définition: Groupe de troubles caractérisés par la présence d'un comportement agressif, dyssocial ou provocateur, associé à des signes patents et marqués de dépression, d'anxiété ou d'autres troubles émotionnels. Pour un diagnostic positif, le trouble doit répondre à la fois aux critères d'un trouble des conduites de l'enfant (F91.-) et d'un trouble émotionnel de l'enfant (F93.-) ou d'un trouble névrotique de l'adulte (F40-F48) ou d'un trouble de l'humeur (F30-F39).


Omschrijving: Gedragsstoornis, doorgaans bij tamelijk jonge kinderen, die voornamelijk wordt gekenmerkt door opvallend uitdagend, ongehoorzaam, storend gedrag en die geen criminaliteit of de meer extreme vormen van agressief of dissociaal gedrag omvat. De stoornis vereist dat aan de algemene criteria uit F91.- is voldaan; zelfs ernstig kattenkwaad of zeer onbehoorlijk gedrag is op zichzelf niet voldoende voor de diagnose. Deze categorie dient met voorzichtigheid gebruikt te worden, vooral bij oudere kinderen, aangezien een gedragssto ...[+++]

Définition: Trouble des conduites, se manifestant habituellement chez de jeunes enfants, caractérisé essentiellement par un comportement provocateur, désobéissant ou perturbateur et non accompagné de comportements délictueux ou de conduites agressives ou dyssociales graves. Pour qu'un diagnostic positif puisse être porté, le trouble doit répondre aux critères généraux cités en F91.-; les mauvaises blagues ou mauvais tours , et les perturbations même sévères, observées chez des enfants, ne justifient pas, en eux-mêmes, ce diagnostic. Cette catégorie doit être utilisée avec prudence, en particulier chez les enfants plus âgés, étant donné ...[+++]


Omschrijving: Een groep stoornissen die worden gekenmerkt door een vroeg begin (doorgaans in de eerste vijf levensjaren), gebrek aan doorzettingsvermogen bij activiteiten die cognitieve betrokkenheid vereisen en een neiging om van de ene bezigheid naar de andere te gaan zonder er een af te maken en door slecht georganiseerde, slecht gereguleerde en overmatige activiteit. Er kunnen tevens verscheidene andere afwijkingen optreden. Hyperkinetische kinderen zijn vaak roekeloos en impulsief, vaak betrokken bij ongelukken en komen in disciplinaire problemen door onnadenkend overtreden van regels en niet ...[+++]

Définition: Groupe de troubles caractérisés par un début précoce (habituellement au cours des cinq premières années de la vie), un manque de persévérance dans les activités qui exigent une participation cognitive et une tendance à passer d'une activité à l'autre sans en finir aucune, associés à une activité globale désorganisée, incoordonnée et excessive. Les troubles peuvent s'accompagner d'autres anomalies. Les enfants hyperkinétiques sont souvent imprudents et impulsifs, sujets aux accidents, et ont souvent des problèmes avec la discipline à cause d'un manque de respect des règles, résultat d'une absence de réflexion plus que d'une op ...[+++]




dyscrasie | gestoorde gezondheid

dyscrasie | perturbation des phénomènes de coagulation sanguine




alveolitis | gestoorde wondgenezing

alvéolite | inflammation des cavités dentaires/-pulmonaires




immunodeficiëntie na hereditair gestoorde-respons op Epstein-Barr-virus

Déficit immunitaire avec réponse héréditaire anormale au virus d'Epstein-Barr
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Wanneer een therapeutisch effect bereikt wordt (verhoogde pO 2 bij kinderen met verstoorde pulmonaire bloedtoevoer of verhoogde systemische bloeddruk en bloed-pH bij kinderen met gestoorde systemische bloedcirculatie) dient de toedieningssnelheid teruggebracht tot de laagst mogelijke dosering, waarbij de gewenste uitwerking gehandhaafd blijft.

Lorsque un effet thérapeutique est obtenu (augmentation de la pO 2 chez des enfants avec trouble des apports sanguins pulmonaires ou augmentation de la tension artérielle systémique et du pH sanguin chez des enfants avec troubles de la circulation systémique), la vitesse d'administration doit être ramenée à la dose la plus faible possible qui permet de maintenir l'effet souhaité.


pulmonaire bloedtoevoer of verhoogde systemische bloeddruk en bloed-pH bij kinderen met gestoorde systemische bloedcirculatie) dient de toedieningssnelheid teruggebracht tot de laagst mogelijke dosering, waarbij de gewenste uitwerking gehandhaafd blijft.

chez des enfants avec trouble des apports sanguins pulmonaires ou augmentation de la tension artérielle systémique et du pH sanguin chez des enfants avec troubles de la circulation systémique), la vitesse d'administration doit être ramenée à la dose la plus faible possible qui permet de maintenir l'effet souhaité.


Kinderen en adolescenten kunnen inderdaad gestoord worden in hun ontwikkeling door biologische (bv. genetisch), psychologische (bv. zelfbeeld) alsook omgevingsfactoren (bv. straatcultuur).

Les enfants et adolescents peuvent en effet être perturbés dans leur développement par des facteurs biologiques (p. ex. génétiques), psychologiques (p. ex. image de soi) et environnementaux (p. ex. culture de rue).


De ongewenste effecten van codeïne zijn misselijkheid, braken, gestoorde spijsvertering, verstopping, duizeligheid slaperigheid, allergische huidreacties, respiratoire depressie, krampen aan de luchtpijptakken en stuipen bij kleine kinderen.

Les effets indésirables de la codéine sont nausées, vomissements, troubles digestifs, constipation, vertiges, somnolence, réactions cutanées allergiques, dépression respiratoire, convulsions de la trachée et convulsions chez les jeunes enfants.


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De dosering bij kinderen met een gestoorde nier- en/of leverfunctie is niet onderzocht.

La posologie chez l’enfant en insuffisance rénale et/ou hépatique n’a pas été étudiée.


De dosering bij kinderen met een gestoorde nier- en/of leverfunctie werd niet bestudeerd.

La posologie chez l’enfant atteint d’insuffisance rénale et/ou hépatique n’a pas été étudiée.


Zelden (bij 1 tot 10 van de 10.000 gebruikers): Verhoogd gehalte van het hormoon aldosteron in het bloed (veroorzaakt opslag van vloeistof in het lichaam), duizeligheid, hoofdpijn, achterblijven van urine in de blaas bij kinderen ten gevolge van een gestoorde blaaslediging, onwillekeurige bewegingen vooral aan gelaat, lippen en tong.

Rares (1 à 10 utilisateurs sur 10 000): Elévation de la concentration de l’hormone aldostérone dans le sang (provoquée par une rétention de liquide dans le corps), étourdissements, maux de tête, présence d’urine résiduelle dans la vessie des enfants suite à un trouble de la vidange de la vessie, mouvements involontaires touchant surtout le visage, les lèvres et la langue.


Pediatrische populatie Bijwerkingen die bij kinderen vaker werden gemeld (≥� 2x zo vaak) dan bij volwassenen in dubbelblinde gecontroleerde studies zijn: verminderde eetlust, versterkte eetlust, hyperchloremische acidose, hypokaliëmie, afwijkend gedrag, agressie, apathie, initiële slapeloosheid, suïcidale gedachten, aandachtsstoornis, lethargie, verstoring van het circadiane ritme, slaap van slechte kwaliteit, versterkte traanvorming, sinusbradycardie, zich abnormaal voelen en een gestoorde gang.

Dans les essais cliniques en double-aveugle, les effets indésirables les plus fréquents (≥ 2 fois) chez les enfants par rapport aux adultes incluent : diminution de l’appétit, augmentation de l’appétit, acidose hyperchlorémique, hypokaliémie, troubles du comportement, agression, apathie, difficulté d’endormissement, idées suicidaires, trouble de l’attention, léthargie, trouble du rythme circadien du sommeil, mauvaise qualité de sommeil, larmoiement accru, bradycardie sinusale, sensation anormale, et trouble de la marche. Les EIs rapportés chez l’enfant et non rapportés chez l’adulte au cours des essais cliniques contrôlés en double-aveug ...[+++]




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Date index: 2021-03-02
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