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Traduction de «bij de dgec – beginselen » (Néerlandais → Français) :

Commissie van beroep ingesteld bij de DGEC – Beginselen van behoorlijk bestuur – Onpartijdigheid – Motiveringsplicht – Termijn om uitspraak te doen .

Commission d’appel instituée auprès du SECM – Principes de bonne gouvernance – Impartialité – Obligation de motivation – Délai pour statuer.


beheer van de juridische geschillen m.b.t. de werking van de DGEC, in nauwe samenwerking met de betrokken directies, afdelingen en medewerkers binnen de DGEC en met de algemene juridische en geschillendienst van het RIZIV functionele leiding van de griffie DGEC.

de la gestion des litiges juridiques relatifs au fonctionnement du SECM, en étroite collaboration avec les directions, sections ou collaborateurs concernés du SECM ainsi qu’avec le Service général juridique et du contentieux de l’INAMI de la direction fonctionnelle du greffe SECM.


informatieverstrekking aan individuele zorgverleners en gerechtigden, inclusief de organisatie en coördinatie van educatieve projecten of preventiecampagnes adviesverlening in technische raden en commissies coördinatie en/of ondersteuning van de beleids- en beheersrapportage door de DGEC coördinatie en/of ondersteuning van de externe communicatie en externe relaties van de DGEC documentatie- en kennisbeheer van de DGEC.

Cette section est dirigée par un médecin-inspecteur directeur et chargée des missions de base suivantes : transmission d’informations aux dispensateurs de soins individuels et aux titulaires, y compris l’organisation et la coordination de projets éducatifs ou de campagnes de prévention formulation d’avis au sein des conseils et des commissions techniques coordination et/ou support des rapports de stratégie et de gestion rédigés par le SECM coordination et/ou support de la communication externe et des relations externes du SECM gestion de la documentation et des connaissances du SECM.


Meer informatie op de website van het RIZIV: www.riziv.be over de werking van de DGEC: rubriek Zorgverleners > Artsen > RIZIV - Gidsen voor de zorgverleners > DGEC: Opdrachten en procedures over de structuur van de DGEC: rubriek Het RIZIV > Administratieve structuur > Dienst geneeskundige evaluatie en controle.

Plus d’informations sur le site internet de l’INAMI : www.inami.be, sur le fonctionnement du SECM : rubrique Dispensateurs de soins > Médecins > Guides INAMI pour les dispensateurs de soins > SECM : missions et procédures sur la structure du SECM : rubrique L’INAMI > Structure administrative > Le Service d’évaluation et de contrôle médicaux.


centraal secretariaat van de DGEC en algemene administratie personeelsbeheer, HR-coördinatie budget en financieel beheer coördinatie/ondersteuning van planning, organisatieontwikkeling en beheerscontrole van de DGEC aankoopbeheer en beheer van patrimonium logistiek van de DGEC.

du secrétariat central du SECM et de l’administration générale de la gestion du personnel, de la coordination R.H. du budget et de la gestion financière de la coordination/du support du planning, du développement organisationnel et du contrôle de gestion du SECM de la gestion des achats et de la gestion du patrimoine de la logistique du SECM.


Bovendien heeft het Comité van Ministers van de Raad van Europa verschillende aanbevelingen aangenomen op basis van de «ethische beginselen» van het vrijwillig en onbetaald geven van bloed (aanbeveling nr. R(95)14 van 12.10.1995 «over de bescherming van de gezondheid van de donoren en ontvangers in het kader van de bloedtransfusie»), beginselen die «het mogelijk maken de veiligheid voor de gezondheid van de donoren en de ontvangers zoveel mogelijk te verzekeren» (art. 1 van de bijlage bij aanbeveling nr. R(88)4 van 7.3.1988 «over de verantwoordelijkheden inzake gezondheid op het gebied van de bloedtransfusie»).

Au surplus, le Comité des ministres du Conseil de l’Europe a adopté plusieurs recommandations à la base desquelles se trouvent les « principes éthiques » du volontariat et de la nonrémunération du don de sang (recommandation n° R(95)14 du 12.10.1995 « sur la protection de la santé des donneurs et receveurs dans le cadre de la transfusion sanguine »), principes qui « permettent d’assurer le maximum de sécurité pour la santé des donneurs et des receveurs » (art. 1 er de l’annexe à la recommandation n° R(88)4 du 7.3.1988 « sur les responsabilités sanitaires dans le domaine de la transfusion sanguine »).


3.3 De beginselen van de EPHIA-methode De beginselen die aan EPHIA ten grondslag liggen, hebben veel weg van die welke bij andere GES-werkzaamheden zijn onderkend (bijv. Hirschfield et al, 2001; Douglas et al, 2001; Lehto & Ritsatakis, 1999) en komen in de gehele methode tot uiting.

3.3 Principes et valeurs de la méthodologie EPHIA Les principes et valeurs sous-jacentes à l’EPHIA reflètent ceux identifiés ailleurs à travers les travaux de l’HIA (incluant Hirschfield et al, 2001; Douglas et al, 2001; Lehto & Ritsatakis, 1999) et sont reflétés dans cette méthodologie.


3 Wet van 29 juni 1981, houdende de algemene beginselen van de sociale zekerheid voor werknemers (met inbegrip van de beginselen van de sociale zekerheid van de zeelieden ter koopvaardij en van de mijnwerkers)

3 Loi du 29 juin 1981 établissant les principes généraux de la sécurité sociale des travailleurs salariés (y compris ceux de la sécurité sociale des marins de la marine marchande et des ouvriers mineurs)


Die bevoegdheden moeten in overeenstemming met Verordening (EU) nr. 182/2011 van het Europees Parlement en de Raad van 16 februari 2011 tot vaststelling van de algemene voorschriften en beginselen die van toepassing zijn op de wijze waarop de lidstaten de uitoefening van de uitvoeringsbevoegdheden door de Commissie controleren worden uitgeoefend 16 .

Ces compétences devraient être exercées conformément au règlement (UE) n° 182/2011 du Parlement européen et du Conseil du 16 février 2011 établissant les règles et principes généraux relatifs aux modalités de contrôle par les États membres de l’exercice des compétences d’exécution de la Commission 16 .


a) de toetredende landen, kandidaat-lidstaten en potentiële kandidaat-lidstaten die onder een pretoetredingsstrategie vallen, overeenkomstig de algemene beginselen en de algemene

a) les pays en voie d’adhésion ainsi que les pays candidats et candidats potentiels bénéficiant d’une stratégie de préadhésion, conformément aux conditions et principes généraux établis pour leur participation aux programmes de l’Union par les accords-cadres, les décisions des conseils d’association ou des accords analogues applicables;




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Date index: 2025-03-17
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