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 Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs.  Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple. 
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «phrase le mot vous » (Français → Néerlandais) : 
Parce que vous êtes intelligents et vous parlez anglais, vous savez quel mot se trouve à la fin de cette... (Silence) phrase. Le mot vous est venu à l'esprit, et vous faites ce type de prédiction tout le temps.
Omdat je intelligent bent en je Engels spreekt, weet je welk woord er komt op het einde van deze... (stilte) ... zin. Dat woord bedacht je zelf, je maakt voortdurend dergelijke voorspellingen.
On s’est dit, plutôt que de faire sortir le texte complet, nous allons faire sortir des statistiques sur les livres. Prenez par exemple, « Une étincelle d
e bonheur ». Quatre mots ;  on l’appelle quadri-gramme. Nous allons vous dire combien de fois un quadri-gramme en particulier est apparu dans les livres en 1801, 1802, 1803, jusqu’à 2008. Cela nous donne une série temporelle sur la fréquence 
avec laquelle cette phrase en particulier a été utilisée dans le temps. Nous le faisons pour tous les mots et les phrases qui apparaissent dans 
  ...[+++]ces livres, ce qui nous donne un tableau de deux milliards de lignes qui nous raconte les changements culturels. ELA : Donc ces deux milliards de lignes, nous les appelons les deux milliards d’n-grammes. Qu’est ce qu’ils nous disent? L’n-gramme individuel mesure les tendances culturelles. Prenons un exemple. Supposez que je sois épanoui, et demain matin je veux vous raconter comme j’étais bien. Je pourrai donc dire, « Yesterday, I throve. » [Hier j’étais épanoui] Sinon, je pourrai dire, « Yesterday, I thrived.» Laquelle devrais-je utiliser ?
We zeiden, in plaats van de hele tekst uitgeven, gaan we statistieken uitgeven over de boeken. Neem bijvoorbeeld A gleam of happiness . Vier woorden;  we noemen dat een four-gram. We gaan laten zien hoe vaak een specifiek four-gram verscheen in boeken in 1801, 1802, 1803, tot en met 2008. Dat levert een tijdverloop op van hoe frequent deze specifieke zin gebruikt werd. We doen dat met alle woorden en zinnen die in die boeken voorkomen, wat een lijst van twee miljard zinnen oplevert die laat zien hoe onze cultuur veranderd is. ELA: Die 2 miljard zinnen noemen we 2 miljard n-grams. Wat vertellen ze ons? De individuele n-grams meten culturele trends. Ik zal een voorbeeld geven. Stel dat ik geluk ervaar, en morgen vertel ik je daarover. Dan kan
 ...[+++] ik zeggen: Gisteren ervoer ik geluk. Of: Gisteren ervaarde ik geluk. Wat moet ik gebruiken?Vous pouvez voir ces courts motifs qui se répètent encore et encore comme des mots, et ces mots apparaissent dans des phrases.
Je kan deze korte, zich herhalende motieven als woorden zien en dat deze woorden samen zinnen vormen.
Au lieu d'arranger les mots dans un ordre, séquencés, comme une phrase, vous les arrangez selon un plan, tous reliés entre eux, sans les placer les uns après les autres mais sous forme de questions, dans des paires question-réponse.
In plaats van de woorden op volgorde in een zin te zetten, verzamel je ze in een kaart, waar ze aan elkaar gelinkt zijn. niet door ze achter elkaar te zetten, maar in vraag-en-antwoordvorm.
Considérons la phrase suivante : J'ai beaucoup de mal à garder les yeux ouverts en cours de philosophie après le repas Dans cette phrase, j'ai *utilisé* le mot philosophie Mais quand je dis Philosophie est un mot grec voulant dire amour de la sagesse Je ne fais que mentionner le mot.
Beschouw deze uitspraak: Ik heb het moeilijk om wakker te blijven tijdens mijn filosofieles na de lunch. Hier gebruikte ik het woord 'filosofie.' Maar wanneer ik zeg: 'Filosofie' is een Grieks woord dat 'liefde voor wijsheid' betekent, dan noem ik het woord, praat ik erover.
Avant de venir ici, vous pensiez peut-être que les mots sont séparés par des petits bouts de silence, de la même façon que dans les phrases écrites les mots sont séparés par des petits espaces.
Voordat je hier kwam, dacht je misschien dat woorden door een poosje stilte werden gescheiden, net als in geschreven zinnen, waar woorden door spaties zijn gescheiden.
Si je vous demande : « Étiez-vous terrifié ? » vous allez répondre au mot le plus puissant de cette phrase, ici « terrifié », et la réponse sera oui ou non.
Als ik jou vraag: Was je doodsbang? dan reageer je op het krachtigste woord in die zin, 'doodsbang', en dan is het antwoord Ja of Nee .
Si vous parlez japonais, remarquez le petit mot « ne » que vous utilisez à la fin de beaucoup de phrases.
Als je toevallig Japans spreekt, denk dan maar eens aan het woordje 'ne' dat je vaak aan het eind van een zin gebruikt.
que vous êtes important pour eux et vous entendrez toujours quelqu'un parler de sa grand-mère mexicaine avec le mot nourriture dès la première phrase.
Zo zeggen ze 'zorg'. Geen Mexicaan praat over zijn oma Zo zeggen ze 'zorg'. Geen Mexicaan praat over zijn oma zonder 'eten' te zeggen in de eerste zin.
J'ai découvert ces règles en comparant 
les occurrences des phrases de 4 mots qui reviennent le plus souvent dans les conférences préférées, par comparaison avec les moins aimées. Je vais donner trois exemples. D'abord, je dois, en tant qu'orateur, fournir un service au public et parler de ce que je vais vous offrir, au lieu de ce que je ne peux proposer. Deuxièmement, il est impératif de ne pas citer le New York Times. (Rires) Enfin, l'orateur peut se permettre -- c'est la bonne nouvelle -- de simuler des capacités intellectuelles. Si je ne comprends pas quelque chose, il me suffira de dire, etc. etc. Vous arriverez 
  ...[+++]tous à me suivre. Ça sera parfait. (Applaudissements) Maintenant, passons à la scénographie. La chose la plus visible sur scène est l'orateur.
Ik heb deze regels gevonden door vergelijking van de statistiek van zinnen van vier woorden die vaker voorkomen in de meest favoriete TEDTalks, in tegenstelling tot de minst favoriete TEDTalks. Ik zal je drie voorbeelde
n geven. Ten eerste moet ik als spreker een dienst aan het
 publiek leveren en praten over dat wat ik jullie wil geven, in plaats van zeggen wat ik niet kan krijgen. Ten tweede is het van vitaal belang dat je de New York Times niet citeert. (Gelach) Als laatste is het toegestaan voor de spreker -- dat is het goede nieuws
 ...[+++] -- om intellectuele capaciteit te veinzen. Als ik iets niet begrijp kan ik gewoon et cetera, et cetera zeggen. Je zal mij allemaal blijven volgen. Er is niets aan de hand. (Applaus) Laten we nu kijken naar het visuele aspect. Het meest duidelijke visuele ding op het podium is de spreker.      datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
phrase le mot vous -> 
Date index: 2021-05-10