Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Opmerking: sommige video’s zijn vertaald door freelancers die niet altijd professionele vertalers zijn; vertaalfouten zijn bijgevolg niet uit te sluiten. Deze teksten kunnen echter van pas komen, bijvoorbeeld om spreektalige uitdrukkingen te vinden.
U kunt deze boeiende video's ook direct bekijken met de ondertiteling in een taal naar keuze!
Vertaling van "monde arrive à voir " (Frans → Nederlands) :
Tout le monde arrive à voir le cube des deux façons ?
Iedereen ziet dat je hem op twee manieren kunt zien?
Se voir lui-même et le monde -- pas seulement le monde, mais se voir lui-même.
Zichzelf en de wereld zien -- niet alleen de wereld, maar ook zichzelf.
Notre langue influence notre pensée et notre manière de voir le monde et de voir les autres.
Onze taal beïnvloedt ons denken en hoe we de wereld bezien en hoe we naar andere mensen kijken.
« Le monde arrive à nous à toute vitesse, et ce qu'on doit faire, c'est traiter ce flux amorphe d'expériences et d'une manière ou d'une autre, en extraire du sens ». Dans cette conférence drôle et instructive, le psychologue de l'éducation Peter Doolittle détaille l'importance et les limitations de notre « mémoire de travail », cette partie du cerveau qui nous permet de donner du sens à ce qui passe dans l'instant.
Het leven komt zeer snel op ons af, daarom moeten we uit die amorfe stroom van ervaring op de een of andere manier zin weten te halen. In deze grappige, verhelderende talk legt educatief-psycholoog Peter Doolittle het belang — en de beperkingen — van je 'werkgeheugen' uit. Dat deel van de hersenen laat ons toe om zin te geven aan wat er nu gebeurt.
Donc, on pourrait facilement fournir au monde des dizaines, voire des centaines, de villes nouvelles.
We zouden de wereld gemakkelijk kunnen voorzien van tientallen, misschien wel honderden nieuwe steden.
J'ai eu envie de voyager et de découvrir d'autres musiques, d'explorer le monde, d'aller voir d'autres choses, et en fait c'était aussi cette idée de cinéma nomade que j'avais en tête.
Ik had de drang om te reizen en andere muziek te ontdekken, de wereld te verkennen, naar andere uithoeken te gaan, en eigenlijk was het ook het idee van nomaden-cinema, of zoiets, dat in mijn hoofd zat.
On pouvait découvrir des aspects de soi-même qui étaient complètement invisibles, et arriver à voir des choses qui étaient cachées jusque là.
We kunnen kanten van onszelf ontdekken die vroeger onzichtbaar waren en dingen zien die vroeger verstopt waren.
Ensuite, je veux vous raconter comment quelqu’un comme moi a pu en arriver à voir le fonctionnement interne d’un gang.
Ten tweede wil ik uitleggen hoe iemand als ik de mogelijkheid had om de werking van een bende van binnenuit te kunnen bekijken.
Je crois que personne ne sait, mais je ne suis pas contre, une fois que c'est arrivé, pour voir si oui ou non la prédiction que nous ferions, que nous avons faite déjà, tient la route.
Ik denk niet dat iemand het weet, maar nu het gebeurd is, sta ik er niet negatief tegenover om te zien of de voorspelling die we zouden maken, die ik al eerder maakte, stand houdt.
Où est-ce q
u'on veut que notre monde arrive ? Et vous savez quoi ? Quelle que soit la manière dont on comprend les arts et la science - qu'elles soient séparées ou différentes - les deux sont en train d'être influencés à présent, et les deux ont des problèmes. J'ai exécuté un projet appelé S.E.E.ing the Future : Sciences, Ingénierie et Education, qui considérait comment mettre en lumière un usage plus effectif du financement gouvernemental. Plusieurs scientifiques ont participé, dans différentes étapes de ses carrières. Ils sont venus à la Faculté de Dartmouth, où j'étais pro
...[+++]fesseur, et ils ont parlé avec des théologiens et des financiers à propos des problèmes du financement gouvernemental en ce qui regarde la recherche en science et l'ingénierie. Quelles sont les questions plus importantes ? Quelques idées se sont révélées dont je crois qu'on peut trouver des parallèles très forts dans les arts. La première chose qu'ils ont dit c'était que les circonstances où l'on se trouve aujourd'hui dans la science et les arts, qui ont fait de nous des leaders mondiaux, sont très différentes des circonstances des années 40, 50, 60 et 70, quand nous nous sommes révélés des leaders mondiaux. Car on ne rivalise plus avec le fascisme, avec le communisme à la soviétique, et par ailleurs la compétition n'était que militaire. Il s'agissait aussi d'une compétition sociale, d'une compétition politique, qui nous a permis de regarder l'espace comme un trampoline vers la preuve que notre système social était le meilleur.
Waar willen we heen met de wereld? Weet je wat? Hoe we er ook naar kijken, of we kunst en wetenschap nou zien als gescheiden of verschillend; ze worden beide beïnvloed, en ze hebben beide problemen. Ik heb meegedaan aan het project 'S.E.E.ing the Future'. Hoe ga je effectief om met overheidsbestedingen? Er waren veel wetenschappers in verschil
lende fases van hun carrière. Ze kwamen naar Darthmouth College, waar ik lesgaf. Ze bespraken met theologen en financiers wat er kwam kijken bij het investeren in wetenschappelijk onderzoek. Wat is daarin belangrijk? Er doken ideeën op die sterke parallellen vertonen met kunst. Ze zeiden dat de oms
...[+++]tandigheden waarin we ons momenteel bevinden, met betrekking tot wetenschap en technologie, die ons de wereldleiders hebben gemaakt, anders zijn dan in de jaren 40, 50, 60 en 70, toen we opkwamen als wereldleiders. We hoeven niet meer te concurreren met het fascisme of het Sovjet-communisme. Die concurrentie was trouwens niet alleen militair, maar ook sociaal en politiek, waardoor we de ruimte gingen zien als een platform waarmee we konden aantonen dat ons sociale systeem beter was. datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
monde arrive à voir ->
Date index: 2024-01-02