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Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
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Traduction de «logique lorsqu'ils raisonnent » (Français → Néerlandais) :
Ils font des erreurs de logique lorsqu'ils raisonnent dans l'incertain.
Ze maken denkfouten als ze redeneren op basis van kansberekening.
Pour ceci, nous portons notre attention sur l'une des figures les plus importante de la philosophie du XIXe siècle : Sherlock Holmes. Dans le chapitre six du Signe des Quatre, écrit par Sir Arthur Conan Doyle, M. Holmes d
it – et je cite : « Lorsqu'on a éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité. » C'est probablement la meilleure et la plus succincte des descriptions
données au type de raisonnement connu sous le nom d'abduction. Ce qui, je sais, sonne comme si on parlait d'un kidnapping ou a
...[+++]utre chose, mais l'abduction est un procédé de raisonnement parfois décrit comme « l'inférence de la meilleure explication ». L'abduction ne raisonne pas directement d'une prémisse vers une conclusion, comme dans le cas de la déduction et de l'induction,
En hiervoor richten we ons op een van de belangrijkste filosofische figuren van het 19e eeuwse Engeland: Sherlock Holmes. In hoofdstuk zes van Sir Arthur Conan Doyle's The Sign of the four zegt mr.
Holmes, en ik citeer: 'Als je het onmogelijke hebt geëlimineerd, dan moet wat overblijft, hoe onwaarschijnlijk ook, de waarheid zijn. Dit is waarschijnlijk de beste, beknoptste beschrijving ooit van het soort redeneren dat we kennen als abductie. Ik weet het, het klinkt alsof we het over ontvoeren ofzo hebben, maar abductie is een gedachtegang die soms wordt beschreven als 'gevolgtrekking naar de beste verklaring'. Abductie redeneert niet rech
...[+++]tstreeks van premis naar conclusie, zoals we zagen bij deductie en inductie.Mais la pensée c'est vraiment très simple: c'est juste une sorte de raisonnement logique ou quelque chose comme ça.
Maar denken is echt heel eenvoudig: het is gewoon soort van een soort van logisch redeneren of iets dergelijks.
Malheureusement, l'un des éléments qui tombe à l'eau dans ces moments de stress est le raisonnement logique, comme l'ont démontré Danny Kahneman et ses collègues.
Helaas is een van de dingen die het in zo'n stress-situatie af laten weten, rationeel, logisch denkvermogen. Dat hebben Danny Kahneman en zijn collega's aangetoond.
La logique est basée sur le raisonnement, donner des arguments solides qui ne sont pas victimes de paralogismes, qui sont, comme vous allez l'apprendre, les ennemis mortels de la précision philosophique.
Logica gaat over redeneren, sterke argumenten geven die niet ten prooi vallen aan drogredenen, welke zoals je zal leren, de aartsvijand zijn van filosofische precisie.
Nous allons parler de raisonnement et de logique.
We gaan het hebben over rede en logica.
Premièrement, il y a la partie rationnelle, ou logique de l’âme, ce qui représente la raisonnement détaché.
Eerst is er het rationele, of logische, deel van de ziel, wat staat voor heldere redelijkheid.
Mais, d'un autre côté, si vous voulez prendre de la drogue, vous disposez d'une façon raisonnable de garantir un certain niveau de pureté et de qualité, ce qui est incroyablement important lorsque vous prenez des drogues.
Maar aan de andere kant, als je dan toch drugs gebruikt, heb je nu een redelijk goede manier om zeker te weten dat de drugs zuiver is en een goede kwaliteit heeft, wat ontzettend belangrijk is als je drugs gebruikt.
Et la raison pour laquelle c'est raisonnable, c'est que lorsque vos grand-parents touchaient leur retraite, ils la touchaient à 65 ans et ils étaient sensés tirer leur révérence vers 68 ans.
Dit is redelijk, want toen je grootouders sociale zekerheid kregen, was dat op hun 65ste, en checkten ze uit op hun 68ste.
En gros, pour trois raisons : le calcul, la mise en pratique, et la dernière, et malheureusement non des moindres en termes de temps que nous lui consacrons, l'inspiration. Les mathématiques sont une science de schémas et nous les étudions pour apprendr
e à penser de façon logique, critique et créative. Mais une trop grande partie des mathématiques que nous étudions à l'école n'est pas motivée de m
anière efficace. Et lorsque nos étudiants nous ...[+++]demandent : « Pourquoi étudions-nous cela ? », on leur répond qu'ils en auront besoin dans un prochain cours de maths ou dans un futur examen. Mais ne serait-ce pas génial
In wezen om drie redenen: berekenen, toepassen, en de laatste, en helaas besteden we daar het minste tijd aan, inspiratie. Wiskunde is de wetenschap van patronen. We bestuderen ze om logisch, kritisch en creatief te leren denken. Maar veel van de wiskunde die we op school leren, werkt niet echt motiverend. Als onze leerlingen ons vragen: Waarom leren we dit? dan horen ze vaak dat ze het nodig hebben voor latere wiskundelessen of voor een toekomstige test.
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logique lorsqu'ils raisonnent ->
Date index: 2025-05-06