Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «fonte des glaces dans la mer arctique » (Français → Néerlandais) :
La raison pour laquelle elle a attiré beaucoup d'attention, en plus du fait que c'est dégoûtant, est que les oiseaux marins volant par-dessus sont asphyxiés par l'odeur et meurent, et un fermier en est mort, et vous pouvez imaginer le scandale qui a eu lieu. C'est pourquoi il y ce conflit entre les agriculteurs et les pêcheurs sur tout ceci. Et le résultat net est que les plages de Bretagne doivent être nettoyées de ce truc régulièrement. Ensuite, il y a surement le changement climatique, et nous connaissons tous le changement climatique. Et je suppose que la figure typ
ique de ceci est la fonte des glaces dans la mer arctique. Pensez aux millier ...[+++]s et milliers de personnes qui ont péri en cherchant le Passage du Nord-Ouest.
De reden dat het zoveel aandacht kreeg is dat, naast het feit dat het walgelijk is, zeevogels die er over
heen vlogen door de geur verstikten en doodvielen. En ook een boer is eraan gestorven. En je kunt je voorstellen wat een schandaal dat gaf. Hierdoor zijn er nu conflicten tussen de boeren en
de vissers over dit alles. Het netto resultaat is dat de stranden van
Bretagne af en toe moeten worden schoongeveegd. En dan is er natuurli
...[+++]jk ook nog de klimaatsverandering. Daar hebben we allemaal over gehoord. Ik vermoed dat het meest beklijvende beeld hiervan het smelten van het ijs in de in de arctische zeeën is. Denk aan de duizenden mensen die zijn gestorven bij het zoeken naar de Noordwest passage.J'ai voyagé au nord de l’Arctique pour capturer l'histoire de la fonte des glaces et au sud de l'équateur pour documenter l'élévation du niveau de la mer.
Ik reisde naar de Noordpool om het verhaal te laten zien van de smeltende ijskappen en naar de evenaar om het dientengevolge stijgende zeeniveau te documenteren.
Mesdames et Messieurs, il y a déjà des gens, loin d'ici, dans l'Arctique, qui profitent de cette fonte des glaces, exploitant déjà les ressources des zones couvertes par la glace pendant les 10, 20, 30 000, 100 000 dernières années.
Dames en heren, mensen ver van hier, op de Noordpool, zijn al misbruik aan het maken van dit smelten van het ijs. Ze putten grondstoffen uit gebieden die al bedekt zijn met ijs sinds 10, 20, 30 000, 100 000 jaar.
Et lorsque la glace terrestre de l'Arctique fond, le niveau de la mer monte.
Als de landijsmassa van de Noordpool smelt, dan stijgt de zeespiegel.
Dans les deux ans avant ma course, 23 pour cent de la glace de mer arctique a tout simplement fondu.
In de twee jaar vóór mijn zwemtocht, is 23% van het arctische zee-ijs weggesmolten.
La glace de mer Arctique est responsable d'un autre mécanisme de rétroaction par l'isolation thermique.
Poolzee-ijs is verantwoordelijk voor nog een terugkoppelingmechanisme door middel van isolatie.
C'est le cas, par exemple, des Russes qui plantent un drapeau au fond de l'océan pour revendiquer des minéraux sous la mer de glace de l'Arctique qui fond.
Dat zijn Russen die een vlag planten op de bodem van de zee om de mineralen onder het wegsmeltende Arctische zee-ijs te claimen.
Cependant, un des effets magiques de ce voyage était de marcher sur la mer, sur cette croûte de glace qui flottait, dérivait, changeait, qui flotte à la surface de l'Océan Arctique, c'est un environnement qui fluctue constamment.
Een van de magische dingen aan deze reis is echter dat, omdat ik over een zee loop -- over die drijvende, verschuivende ijskorst bovenop de Noordelijke IJszee -- over die drijvende, verschuivende ijskorst bovenop de Noordelijke IJszee -- de omgeving voortdurend verandert.
Donc cela signifie forer pour trouver du pétrole dans les eaux les plus profondes y compris dans les mers glacées de l'Arctique où il est tout bonnement impossible de nettoyer.
Dat betekent boren naar olie in het diepste water, inclusief de ijzige poolzeeën waar een schoonmaakactie gewoon onmogelijk is.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
fonte des glaces dans la mer arctique ->
Date index: 2021-10-22