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Traduction de «funds offshore plus transparents » (Français → Néerlandais) :

5. Code de conduite: enfin, les organisations patronales qui défendent les intérêts des PME et l'organisation représentative du secteur du crédit sont chargées d'élaborer de commun accord dans un délai de trois mois un code de conduite qui précise certaines modalités d'exécution figurant dans le projet à l'examen, par exemple les modalités permettant de rendre le calcul du funding loss plus transparent, les modalités relatives à la rédaction du document d'information qui renseigne l'entrepreneur sur le contrat de crédit, etc. Si les parties précitées n'élaborent pas un code de conduite dans le délai prévu de trois mo ...[+++]

5. Gedragscode : tot slot krijgen de werkgeverorganisaties van de kmo's en de kredietsector de opdracht om binnen de drie maanden een gezamenlijke gedragscode op te stellen die bepaalde uitvoeringsmodaliteiten binnen het wetsontwerp verder moeten uitwerken zoals bijvoorbeeld een transparantere berekening van de funding loss, opstellen van een informatiedocument dat de ondernemer toelichting geeft bij zijn kredietovereenkomst enz. Indien bovenstaande partijen geen gedragscode uitwerken binnen de vooropgestelde termijn van 3 maanden wordt de regering gemachtigd om de regels zelf vast te leggen.


2. invite la Commission à instaurer - eu égard au fait que nombre de fonds de gestion alternative (hedge funds ) opèrent à l'extérieur (offshore) et ne sont pas soumis à une réglementation communautaire - une législation communautaire visant à rendre les prêts d'institutions financières communautaires à des fonds de gestion alternative (hedge funds ) offshore plus transparents;

2. verzoekt de Commissie - gelet op het feit dat veel hedge funds offshore opereren en niet aan EU-regelgeving onderworpen zijn - EU-wetgeving in te voeren teneinde de verstrekking van leningen door financiële instellingen in de EU aan offshore gevestigde hedge funds transparanter te maken;


2. invite la Commission à instaurer - eu égard au fait que nombre de fonds de gestion alternative (hedge funds ) opèrent à l'extérieur (offshore) et ne sont pas soumis à une réglementation communautaire - une législation communautaire visant à rendre les prêts d'institutions financières communautaires à des fonds de gestion alternative (hedge funds ) offshore plus transparents;

2. verzoekt de Commissie - gelet op het feit dat veel hedge funds offshore opereren en niet aan EU-regelgeving onderworpen zijn - EU-wetgeving in te voeren teneinde de verstrekking van leningen door financiële instellingen in de EU aan offshore gevestigde hedge funds transparanter te maken;


31. demande à la Commission d'examiner de manière plus détaillée si, dans le cadre de Bâle II, le fait que des banques se déchargent des risques liés au crédit sur des établissements autres que bancaires doit permettre une réduction des exigences en matière de fonds propres et, si tel est le cas, comment l'exposition au risque dans des établissements autres que bancaires (y compris, en particulier, dans des fonds de gestion alternative (hedge funds ) offshore) pourrait être évaluée, surveillée et contrôlée;

31. verzoekt de Commissie verder te onderzoeken of de afwenteling van kredietrisico's door banken op niet-banken in de context van Bazel II een beperking mogelijk moet maken van de kapitaalvereisten en, indien dat het geval is, hoe de blootstelling in niet-banken (in het bijzonder off shore risicodekkingsfondsen) kan worden beoordeeld, hoe erop kan worden toegezien en hoe ze kan worden gecontroleerd;


31. demande à la Commission d'examiner de manière plus détaillée si, dans le cadre de Bâle II, le fait que des banques se déchargent des risques liés au crédit sur des établissements autres que bancaires doit permettre une réduction des exigences en matière de fonds propres et, si tel est le cas, comment l'exposition au risque dans des établissements autres que bancaires (y compris, en particulier, dans des fonds de gestion alternative (hedge funds ) offshore) pourrait être évaluée, surveillée et contrôlée;

31. verzoekt de Commissie verder te onderzoeken of de afwenteling van kredietrisico's door banken op niet-banken in de context van Bazel II een beperking mogelijk moet maken van de kapitaalvereisten en, indien dat het geval is, hoe de blootstelling in niet-banken (in het bijzonder off shore risicodekkingsfondsen) kan worden beoordeeld, hoe erop kan worden toegezien en hoe ze kan worden gecontroleerd;


2. invite la Commission à instaurer ‑ eu égard au fait que nombre de fonds de gestion alternative opèrent à l'extérieur (offshore) et ne sont pas soumis à une réglementation communautaire ‑ une législation communautaire visant à rendre les prêts d'institutions financières communautaires à des fonds de gestion alternative offshore plus transparents;

2. verzoekt de Commissie - gelet op het feit dat veel hedge funds offshore opereren en niet aan EU-regelgeving onderworpen zijn - EU-wetgeving in te voeren teneinde de verstrekking van leningen door financiële instellingen in de EU aan offshore gevestigde hedge funds transparanter te maken;


Un renforcement de l'obligation de communication imposant aux investisseurs de déjà communiquer une participation de 1% dans une entreprise cotée en bourse me semble extrême et rate peut-être son objectif. En effet, le secteur des hedge funds et des private equity tend à une plus grande transparence par le biais de l'autorégulation et même des demandes de rating et de cotation en bourse.

Een verscherping van de meldplicht waarbij investeerders reeds een deelneming van 1% in een beursgenoteerde onderneming moeten melden, lijkt me verregaand en schiet wellicht zijn doel voorbij aangezien de sector van de hedge funds en private equity fondsen via zelfregulering en zelfs aanvragen tot rating en beursnotering evolueert in de richting van meer transparantie.




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Date index: 2025-06-24
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