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Analyse d'activité
Analyse économique
Chargé d'études économiques
Chargée d'études économiques
Convertisseur surmonté d'un cyclone
Professeur de sciences économiques et sociales
Professeure de sciences économiques et sociales
Quelques obstacles à surmonter
Reposer sur
Se superposer à
Surmonter
Surmonter le choc pétrolier
Surmonter le trac
étude économique
évaluation économique

Vertaling van "économiques à surmonter " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


se superposer à [ surmonter | reposer sur ]

overprint [ be superimposed on | be underlain by | overlie ]


éléments clefs et obstacles à surmonter au cours d'intervention en cas de déversements d'hydrocarbures

key elements and challenges


surmonter le trac

coping with stage fright | cope with stage fright | overcome stage anxiety








analyse économique [ analyse d'activité | étude économique | évaluation économique ]

economic analysis [ analysis of economic activity | economic evaluation | economic study | Economic research(STW) ]


professeure de sciences économiques et sociales | professeur de sciences économiques et sociales | professeur de sciences économiques et sociales/professeure de sciences économiques et sociales

high school business studies teacher | teacher of economics in high school | business studies and economics teacher secondary school | teacher of business studies and economics in secondary schools


chargée d'études économiques | chargé d'études économiques | chargé d'études économiques/chargée d'études économiques

economics consultant | policy analyst | economic adviser | economics adviser
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- l'établissement d'une relation plus étroite entre la Commission, les États membres et les entreprises de l'UE pour aider directement les opérateurs économiques à surmonter les difficultés concrètes qu'ils rencontrent lorsqu'ils souhaitent accéder aux marchés de pays tiers, selon des modalités et un calendrier compatibles avec la réalité économique.

- Establishing a stronger relationship between the Commission, Member States, and EU business, to support directly economic operators in overcoming the concrete difficulties they encounter in accessing third country markets and in a manner and timeframe that is compatible with business reality.


Il est crucial d’inverser ces tendances pour restaurer la confiance des acteurs économiques et surmonter la situation actuelle en se gardant absolument de tout protectionnisme.

Reversing these trends is essential to restore economic confidence and overcome the present situation by, importantly, abstaining from protectionism.


Communication de la Commission au Conseil, au Parlement européen, au Comité économique et social européen et au Comité des régions intitulée «Surmonter les stigmates de la faillite d’entreprise - Pour une politique de la deuxième chance - Mise en œuvre du partenariat de Lisbonne pour la croissance et l’emploi» (COM(2007) 584 final du 5.10.2007)

Communication from the Commission to the Council, the European Parliament, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions: Overcoming the stigma of business failure - for a second chance policy - Implementing the Lisbon Partnership for Growth and Jobs (COM(2007) 584 final, 5.10.2007)


Dans son premier avis, le Comité identifie les défis que l'UE devra relever (élargissement, globalisation, accentuation de la dynamique centre/périphérie, stabilité macro-économique, etc.) et les conséquences à en tirer. Maintenir, au-delà de 2006, les aides au titre de l'objectif 1; surmonter les implications statistiques négatives de l'élargissement sur le PIB moyen par habitant; revoir à la hausse le plafond fixé à 0,45 % du PIB pour les Fonds structurels; créer une ressource afin de stabiliser le revenu régional en cas de choc ...[+++]

In its first opinion, the Committee identified the challenges facing the Union (enlargement, globalisation, a growing dynamic between the centre and the periphery, macro-economic stability, etc.) and the consequences to be drawn; maintaining aid under Objective 1 beyond 2006; overcoming the negative statistical impact of enlargement on average per capita GDP; raising the ceiling set at 0.45% of GDP for the Structural Funds; creating a resource to stabilise regional income in the event of an unexpected economic shock; consolidating the programme of Community Initiatives; adopting an open method of coordination to deal with the probl ...[+++]


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Encadré n° 1. Action de l'UE pour surmonter la crise économique et financière 2008-2013 En novembre 2008, la Commission a lancé un plan européen de relance économique destiné à accroître les investissements dans les infrastructures et d'autres secteurs clefs, tout en proposant aux États membres de coordonner leurs mesures budgétaires nationales.

Box 1. EU action to overcome the financial and economic crisis 2008-2013 In November 2008, the Commission launched a European Economic Recovery Plan to increase investments in infrastructure and other key sectors, and it proposed that Member States co-ordinate their national budgetary stimulus packages.


H. considérant que la libre circulation des travailleurs représente un modèle socio‑économique positif tant pour l'Union que pour les États membres, car elle constitue la pierre angulaire de l'intégration de l'Union, du développement économique, de la cohésion sociale, du perfectionnement individuel au niveau professionnel, et elle permet de réduire les conséquences négatives de la crise économique et de renforcer la puissance économique pour surmonter les défis posés par les changements planétaires;

H. whereas the free movement of workers represents a positive socio-economic example for both the EU and the Member States, being a milestone for EU integration, economic development, social cohesion, individual upgrading at professional level, counteracting the negative effects of economic crisis and creating a stronger economic power that is prepared to face the challenges of global change;


13. se félicite en particulier des propositions de la Commission visant à mettre en place un partenariat renforcé entre la Commission, les États membres et les entreprises de l'Union en vue d'aider directement les opérateurs économiques à surmonter les difficultés concrètes qu'ils rencontrent lorsqu'ils souhaitent accéder aux marchés de pays tiers, selon des modalités et un calendrier compatibles avec la réalité économique;

13. Welcomes, in particular, the Commission's proposals for establishing a stronger partnership between the Commission, the Member States, and EU businesses with a view to directly helping economic operators overcome the concrete difficulties they encounter in accessing third-country markets in a manner and time frame that is compatible with business reality;


13. se félicite en particulier des propositions de la Commission visant à mettre en place un partenariat renforcé entre la Commission, les États membres et les entreprises de l'Union européenne en vue d'aider directement les opérateurs économiques à surmonter les difficultés concrètes qu'ils rencontrent lorsqu'ils souhaitent accéder aux marchés de pays tiers, selon des modalités et un calendrier compatibles avec la réalité économique;

13. Welcomes, in particular, the Commission's proposals for establishing a stronger partnership between the Commission, the Member States, and European Union businesses with a view to directly helping economic operators overcome the concrete difficulties they encounter in accessing third-country markets in a manner and time-frame that is compatible with business reality;


5. considère que, si l'on veut que les GOPE portent des fruits, il convient de mettre davantage l'accent sur les réformes structurelles: il est nécessaire de mettre en place, en grande partie sur le modèle du plan d'action pour les services financiers, un nouveau plan d'action en matière de réformes structurelles (PARS) qui: (1) énumère les rigidités économiques à surmonter, (2) détermine les actions prioritaires, (3) détermine les actions spécifiques à mettre en œuvre dans les domaines où un "blocage politique" empêche de progresser, et (4) établisse un calendrier rigoureux à réaliser en totalité pour 2010; demande, de plus, que l'on s ...[+++]

5. Believes that for the BEPGs to be successful, more emphasis needs to be put on structural reforms, where a new structural reforms action plan, much like the Financial Services Action Plan, is required which: lists the existing economic rigidities to be solved, establishes the priorities for action, tables specific actions needed in areas where 'political blockage' has obstructed progress, and sets out a strict timetable to be fully completed by 2010; asks furthermore that more emphasis be placed on the Lisbon strategy's targets and in particular on the following areas: the need for more public and private investment (especially in hu ...[+++]


5. considère que, si l’on veut que les GOPE portent des fruits, il convient de mettre davantage l’accent sur les réformes structurelles: il est nécessaire de mettre en place, en grande partie sur le modèle du plan d’action pour les services financiers, un nouveau plan d’action en matière de réformes structurelles (PARS) qui: (1) énumère les rigidités économiques à surmonter; (2) détermine les actions prioritaires; (3) détermine les actions spécifiques à mettre en œuvre dans les domaines où un "blocage politique" empêche de progresser; et (4) établisse un calendrier rigoureux à réaliser en totalité pour 2010; demande, de plus, que l'o ...[+++]

5. Believes that for the BEPGs to be successful, more emphasis needs to be put on structural reforms - where there is the need for a new Structural Reforms Action Plan (SRAP), much like the Financial Services Action Plan, which: (1) lists the existing economic rigidities to be solved; (2) establishes the priorities for action; (3) tables specific actions needed in areas where 'political blockage' has obstructed progress; and (4) fixes a strict calendar to be fully completed by 2010; asks furthermore to focus more on the Lisbon strategy's targets and public and private investment, and in particular on the following areas: the need for ...[+++]




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Date index: 2023-01-18
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