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4.7
Analyse d'activité
Analyse économique
Analyste économique
Aspect économique
Assurer
Budget à couvrir
Chercheur en sciences économiques
Condition économique
Conducteur de machine à couvrir
Conductrice de machine à couvrir
Couvrir
Couvrir par une assurance
Couvrir un but
Couvrir un coussin
Couvrir un coéquipier
Défendre
Maladie de la mère
Opérateur de machine à couvrir
Opératrice de machine à couvrir
Profession économique
S'assurer
Se couvrir
Se couvrir par une assurance
Situation socio-économique difficile de la famille
Traduction
économiste
étude économique
évaluation économique

Vertaling van "économique pour couvrir " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
opérateur de machine à couvrir [ opératrice de machine à couvrir | conducteur de machine à couvrir | conductrice de machine à couvrir ]

covering machine operator


couvrir [ couvrir un but | couvrir un coussin | défendre ]

cover [ cover a base | cover a bag ]


s'assurer | assurer | se couvrir par une assurance | couvrir par une assurance

insure


couvrir [ couvrir un coéquipier ]

back up [ back up a teammate ]


Soins médicaux ou infirmiers ou surveillance médicale d'enfants en bonne santé selon des circonstances telles que:attente d'une famille adoptive ou d'un placement | enfants trop nombreux à la maison pour pouvoir en assurer la prise en charge normale | maladie de la mère | situation socio-économique difficile de la famille

Medical or nursing care or supervision of healthy infant under circumstances such as:adverse socioeconomic conditions at home | awaiting foster or adoptive placement | maternal illness | number of children at home preventing or interfering with normal care


analyse économique [ analyse d'activité | étude économique | évaluation économique ]

economic analysis [ analysis of economic activity | economic evaluation | economic study | Economic research(STW) ]


condition économique [ aspect économique ]

economic conditions [ economic aspect | Macroeconomic performance(STW) ]


profession économique [4.7] [ analyste économique | chercheur en sciences économiques | économiste ]

economics profession [4.7] [ business economist | economics analyst | economics science researcher | economist ]




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Conformément à l'accord interinstitutionnel sur la discipline budgétaire et la bonne gestion financière, le Conseil souhaite utiliser les redéploiements à partir des projets dans le domaine de l'énergie relevant du plan européen pour la relance économique pour couvrir les paiements.

In line with an interinstitutional agreement on budgetary discipline and sound financial management, the Council wishes to use redeployments from energy projects under the European economic recovery plan in order to cover the payments.


2. demande à l'Union européenne et à la Russie d'intensifier leurs négociations sur un nouvel accord de partenariat et de coopération, et renouvèle son soutien à un nouvel accord qui dépasserait une coopération purement économique pour couvrir les questions de démocratie, d'état de droit, de respect des droits de l'homme et des droits fondamentaux; prend acte de l'accord sur le Partenariat pour la modernisation et soutient la diversification de l'économie russe ainsi que des relations commerciales entre l'Union et la Russie; souligne toutefois la nécessité d'élaborer sans tarder un plan de travail concret qui réponde aux résultats obte ...[+++]

2. Calls on the EU and Russia to intensify negotiations on a new Partnership and cooperation agreement and reiterates its strong support for a broad, wide-ranging and legally binding agreement going beyond purely economic co-operation and also including the areas of democracy, rule of law, respect for human and fundamental rights; notes the agreement on the Partnership for Modernisation and supports diversifying the Russian economy and EU-Russian trade relations; underlines however the need for the swift elaboration of a concrete work plan in line with results achieved so far in the context of the ...[+++]


5. estime approprié que le "partenariat pour la modernisation" constitue une nouvelle base pour les négociations en cours en vue d'un nouvel accord entre l'Union européenne et la Russie mais souligne sa demande que celui-ci aille au-delà d'une coopération purement économique pour couvrir les questions de démocratie, d'état de droit et de respect des droits de l'homme et des droits fondamentaux, même si la situation actuelle en Russie suscite de vives inquiétudes quant à la volonté et à la capacité du pays à respecter ces principes et ces valeurs, comme l'a montré le deuxième procès contre Mikhaïl Khodorkovski;

5. Finds it appropriate for the ‘Partnership of Modernisation’ to form a new base for the on-going negotiations on a new agreement between the European Union and Russia but underlines its demand for the new agreement to go beyond purely economic co-operation and also include the areas of democracy, rule of law, respect for human and fundamental rights, although the current situation in Russia gives rise to serious concern as regards its commitment and ability to abide by these principles and values, as exemplified in connection with the second trial against Mihail Khodorkovsky;


3. se déclare partisan d'un développement pragmatique des relations futures avec la Russie, axé principalement sur la coopération permanente autour des quatre espaces communs, les négociations sur un nouvel accord général de coopération et la mise en œuvre des engagements et accords conclus jusqu'à présent; réitère toutefois son soutien à un nouvel accord allant au-delà d'une coopération purement économique pour couvrir les questions de démocratie, d'état de droit et de respect des droits de l'homme et des droits fondamentaux;

3. Expresses its support for developing future relations with Russia in a pragmatic way, focusing on the ongoing cooperation based on the Four Common Spaces, the negotiations on a new general cooperation agreement and the implementation of commitments and agreements made so far; but reiterates its strong support for a new agreement going beyond purely economic cooperation and also encompassing the areas of democracy, the rule of law, and respect for human and fundamental rights;


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3. plaide à nouveau pour que le futur accord aille au-delà d'une coopération purement économique pour couvrir les questions de démocratie, d'état de droit et de respect des droits de l'homme et des droits fondamentaux, même si la situation actuelle en Russie suscite de vives inquiétudes quant à la volonté et à la capacité du pays à respecter ces principes et ces valeurs;

3. Reiterates its support for a new agreement going beyond purely economic cooperation and also including the areas of democracy, the rule of law and respect for human and fundamental rights, although the current situation in Russia gives rise to serious concern as regards its commitment to, and ability to abide by, these principles and values;


3. se dit favorable à ce que les futures relations avec la Russie prennent un caractère plus pragmatique tout en demeurant axées sur les domaines couverts par les quatre espaces communs ainsi que sur la nécessité de parvenir à un nouvel accord UE-Russie dans un avenir proche, mais aussi à ce qu'elles s'appuient sur une coopération concrète concertée, sur des projets communs et sur la mise en œuvre des engagements et des accords conclus à ce jour; réitère son soutien à un nouvel accord allant au-delà d'une coopération purement économique pour couvrir les questions de démocratie, d'État de droit et de respect des droits de l'homme et des ...[+++]

3. Expresses its support for developing future relations with Russia in a more pragmatic way, with maintained focus on the Four Common Spaces and on the necessity to have a new EU-Russia agreement in the near future, and by concentrating on coordinated practical cooperation, joint projects and the implementation of commitments and agreements made so far; reiterates its support for a new agreement going beyond purely economic cooperation and also including the areas of democracy, the Rule of Law, and respect for human and fundamental ...[+++]


[Traduction] Entre 1996 et 2001, la Loi sur l'assurance-emploi exigeait que la Commission de l'assurance-emploi (AE) fixe le taux de cotisation pour chaque année à un niveau qui, d'après elle, assurerait, dans la mesure du possible, un apport de revenus suffisant au cours d'un cycle économique pour couvrir les débits autorisés du compte de l'AE et maintenir des taux relativement stables pendant tout le cycle.

[English] Between 1996 and 2001, the Employment Insurance Act required that the EICommission set the premium rate for each year at a level that the commissionconsidered would, to the extent possible, ensure that there would be enough revenueover a business cycle to pay the amounts authorized to be charged to the EIaccount and maintain relatively stable rates throughout the business cycle.


[.] escamote les objectifs établis à l'article 66 de la Loi sur l'assurance-emploi, lequel exige que le taux de cotisation soit fixé annuellement afin que les recettes soient suffisantes au cours d'un cycle économique pour couvrir le coût de l'assurance-emploi et afin que le taux de cotisation soit relativement stable pendant la période.

.circumvent the premium rate-setting objectives outlined in section 66 of the Employment Insurance Act which require the premium rate to be set annually so as to ensure that there is enough revenue over a business cycle to cover the costs of Employment Insurance and to ensure that the premium rate is relatively stable over the same period.


Cette proposition escamote les objectifs établis à l’article 66 de la Loi sur l’assurance-emploi, lequel exige que le taux de cotisation soit fixé annuellement afin que les recettes soient suffisantes au cours d’un cycle économique pour couvrir le coût de l’assurance-emploi et afin que le taux de cotisation soit relativement stable pendant la période.

This proposal would circumvent the premium rate-setting objectives outlined in section 66 of the Employment Insurance Act which require the premium rate to be set annually so as to ensure that there is enough revenue over a business cycle to cover the costs of Employment Insurance and to ensure that the premium rate is relatively stable over the same period.


Cette proposition escamote les objectifs établis à l'article 66 de la Loi sur l'assurance-emploi, lequel exige que le taux de cotisation soit fixé annuellement afin que les recettes soient suffisantes au cours d'un cycle économique pour couvrir le coût de l'assurance-emploi et afin que le taux de cotisation soit relativement stable pendant la période.

This proposal would circumvent the premium rate-setting objectives outlined in section 66 of the Employment Insurance Act which require the premium rate to be set annually so as to ensure that there is enough revenue over a business cycle to cover the costs of Employment Insurance and to ensure that the premium rate is relatively stable over the same period.




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Date index: 2023-12-21
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