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Agent communautaire
Aile de quartier
Animateur communautaire
Animateur de quartier
Animateur social de quartier
Animatrice communautaire
Animatrice sociale de quartier
Enclave résidentielle
Feu de quartier
Feu de zone
Feu qui ravage tout un quartier
Incendie de grande zone urbaine
Incendie de quartier
Institutrice d’école maternelle
Maîtresse d’école maternelle
Oreille de quartier
Organisateur de quartier
Quartier décrépit
Quartier délabré
Quartier déprécié
Quartier fermé
Quartier malsain
Quartier privé
Quartier protégé
Quartier à accès contrôlé
Quartier à bec
Quartier à onglet
Quartier à queue de chien
Quartier à tirette
Quartier à virgule
Quartier-école
Taudis
Travail communautaire de quartier
Travail social communautaire de quartier
Travail social de communauté au niveau du quartier
Zone dégradée
Zone lépreuse
Zone misérable
Zone urbaine à l'abandon
Zone à l'abandon
école de quartier

Traduction de «école de quartier » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
école de quartier

neighbourhood school [ neighborhood school ]




travail communautaire de quartier | travail social communautaire de quartier | travail social de communauté au niveau du quartier

neighbourhood community work | neighbourhood work


quartier à onglet | quartier à bec | quartier à queue de chien | quartier à tirette | quartier à virgule

dogtail quarter


maître d’école maternelle/maîtresse d’école maternelle | maîtresse d’école maternelle | instituteur d’école maternelle/institutrice d’école maternelle | institutrice d’école maternelle

educator in beauty | vocational beauty teacher | early years teacher | kindergarten teacher


animateur communautaire [ animatrice communautaire | animateur social de quartier | animatrice sociale de quartier | organisateur de quartier | animateur de quartier | agent communautaire ]

community organizer [ grass-roots worker | community development officer | grass-root worker ]


quartier décrépit [ quartier délabré | quartier déprécié | zone urbaine à l'abandon | zone à l'abandon | zone misérable | quartier malsain | zone lépreuse | taudis | zone dégradée ]

blighted area [ depressed area ]


quartier privé | quartier fermé | quartier protégé | quartier à accès contrôlé | enclave résidentielle

gated community


feu de quartier | incendie de quartier | feu de zone | incendie de grande zone urbaine | feu qui ravage tout un quartier

conflagration


aile de quartier | oreille de quartier

nose of the quarter
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
C'est en participant à la vie de l'école, du quartier, de la commune ou d'une association que les jeunes acquièrent l'expérience mais aussi la confiance nécessaires pour s'investir davantage, maintenant ou plus tard, dans la vie publique y compris à l'échelle européenne.

It is by taking part in the life of schools, neighbourhoods, local districts or associations that young people can acquire the experience and the confidence they need to go a step further, either now or later, in public life -- including at European level.


La première étape, en général sur le lieu de vie (école, quartier, commune, centre pour jeunes, association,...) s'avère capitale.

The first stage, generally in their own environment (school, local district, town, youth centre, association, etc.), is crucial.


Ce système peut permettre de rétablir l'équilibre socioéconomique dans les écoles, tout en améliorant les programmes scolaires dans les quartiers défavorisés.

This may redress socioeconomic balance in the school while strengthening the educational programme in vulnerable quarters.


Ces groupes collaboratifs sont situés dans les quartiers défavorisés car les réglementations «vve» visent les enfants de ce groupe cible, âgés de 2 à 5 ans (c'est-à-dire la crèche et les deux premières années d'école primaire).

These collaborative clusters are situated in disadvantaged neighbourhoods because the vve regulations are aimed at children from this target group, aged between 2 and 5 (i.e. nursery and the first two primary education years).


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Les jeunes souhaitent avoir un droit de parole sur tous les aspects de leur vie quotidienne tels la famille, l'école, le travail, les activités de groupe, le quartier,.: mais, ce faisant, ils visent plus largement les questions économiques, sociales et politiques.

Young people want the right to give their opinion on all aspects of their daily lives, such as family, school, work, group activities, their local area, etc. However, in doing so, they are also involved in broader economic, social and political issues.


Dans la mesure où la ville, soit doit recevoir un nombre important d'habitants, soit, au contraire, comme certaines villes d'Allemagne de l'Est, voit le départ de nombreux habitants, cela représente, dans le second cas, des logements inoccupés, des routes inutilisées, des quartiers chauffés sans objet, des écoles vides ou, a contrario, dans le premier cas, comme je viens de le faire dans certains quartiers de ma ville, une école à construire, pour 5 millions d'euros, un nouvel établissement de quartier, pour 7 millions d'euros.

Where towns either have to accommodate a large population or, as in certain towns in East Germany, watch many of their inhabitants leave, in the second instance this means unoccupied housing, unused roads, districts heated for no reason, empty schools and, in the first it means building a school for EUR 5 million, as I have just done in my town, or a new neighbourhood centre for EUR 7 million.


26. invite la Commission et les autorités nationales et locales des États membres à s'inspirer des meilleures pratiques ayant cours dans les États membres, propres à mobiliser l'ensemble de la société et comprenant des actions et interventions positives de la part des associations de parents d'élèves et d'ONG dans les écoles et d'habitants de quartiers ainsi qu'à tirer le bilan des expériences menées dans les États membres portant sur des accords de coopération entre autorités policières, établissements scolaires, autorités locales, organisations de jeunes et services sociaux à l'échelon local en respectant la règle du secret partagé, et ...[+++]

26. Calls upon the Commission and the Member States" national and local authorities to learn from best practice in operation within the Member States which activate the whole of society and include positive action and intervention on the part of parents' associations and NGOs in schools and local residents, and to assess the experiments that have been conducted in the Member States as regards cooperation agreements between police authorities, educational establishments, local authorities, youth organisations and social services at local level (with due regard to the rule of shared confidentiality), together with national strategies and n ...[+++]


M. considérant que, dans certains États membres, les abords et même les cours des écoles, y compris dans les quartiers favorisés, sont devenus des zones de non-droit (offre de drogues, violences avec parfois l'utilisation d'armes blanches, rackets divers et développement de jeux dangereux – voir le phénomène du "happy slapping", avec publication sur des sites internet de photos de scènes de violence prises par téléphone portable),

M. whereas in certain Member States the environs of and even the school playground itself (including those in affluent neighbourhoods) have become lawless areas (drug-dealing, acts of violence sometimes involving the use of knives, extortion by various means, the development of dangerous games and the phenomenon of "happy slapping", involving the posting on websites of photographs of violent scenes taken with a mobile telephone),


L. considérant que, dans certains États membres, les abords et même les cours des écoles, y compris dans les quartiers favorisés, sont devenus des zones de non-droit (offre de drogues, violences avec parfois l'utilisation d'armes blanches, rackets divers et développement de jeux dangereux – voir le phénomène du "happy slapping", avec publication sur des sites internet de photos de scènes de violence prises par téléphone portable),

L. whereas in certain Member States the approaches to and even the playgrounds of schools (including those in affluent neighbourhoods) have become lawless areas (drug-dealing, acts of violence sometimes involving the use of knives, extortion by various means, the development of dangerous games and the phenomenon of ‘happy slapping’, involving the posting on websites of photographs of scenes of violence taken with a mobile telephone),


Mais, même dans les pays d'Europe, où des lois dans ce sens existent, la gratuité est largement formelle car elle n'inclut pas les fournitures scolaires, ce qui pénalise les enfants des couches démunies, sans parler des classes surchargées et du sous-équipement des écoles des quartiers populaires.

However, even in European countries where there are laws to that effect, the free aspect is largely a formality, since it does not include the equipment that children need for school, which penalises children from poorer families, not to mention the overloaded classes and under-equipped state of schools in working-class districts.


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