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Agent communautaire
Aile de quartier
Animateur communautaire
Animateur de quartier
Animateur social de quartier
Animatrice communautaire
Animatrice sociale de quartier
Enclave résidentielle
Feu de quartier
Feu de zone
Feu qui ravage tout un quartier
Incendie de grande zone urbaine
Incendie de quartier
Institutrice d’école maternelle
Maîtresse d’école maternelle
Oreille de quartier
Organisateur de quartier
Quartier décrépit
Quartier délabré
Quartier déprécié
Quartier fermé
Quartier malsain
Quartier privé
Quartier protégé
Quartier à accès contrôlé
Quartier à bec
Quartier à onglet
Quartier à queue de chien
Quartier à tirette
Quartier à virgule
Quartier-école
Taudis
Travail communautaire de quartier
Travail social communautaire de quartier
Travail social de communauté au niveau du quartier
Zone dégradée
Zone lépreuse
Zone misérable
Zone urbaine à l'abandon
Zone à l'abandon
école de quartier

Vertaling van "quartier-école " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


école de quartier

neighbourhood school [ neighborhood school ]


travail communautaire de quartier | travail social communautaire de quartier | travail social de communauté au niveau du quartier

neighbourhood community work | neighbourhood work


quartier à onglet | quartier à bec | quartier à queue de chien | quartier à tirette | quartier à virgule

dogtail quarter


maître d’école maternelle/maîtresse d’école maternelle | maîtresse d’école maternelle | instituteur d’école maternelle/institutrice d’école maternelle | institutrice d’école maternelle

educator in beauty | vocational beauty teacher | early years teacher | kindergarten teacher


animateur communautaire [ animatrice communautaire | animateur social de quartier | animatrice sociale de quartier | organisateur de quartier | animateur de quartier | agent communautaire ]

community organizer [ grass-roots worker | community development officer | grass-root worker ]


quartier décrépit [ quartier délabré | quartier déprécié | zone urbaine à l'abandon | zone à l'abandon | zone misérable | quartier malsain | zone lépreuse | taudis | zone dégradée ]

blighted area [ depressed area ]


quartier privé | quartier fermé | quartier protégé | quartier à accès contrôlé | enclave résidentielle

gated community


feu de quartier | incendie de quartier | feu de zone | incendie de grande zone urbaine | feu qui ravage tout un quartier

conflagration


aile de quartier | oreille de quartier

nose of the quarter
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La première étape, en général sur le lieu de vie (école, quartier, commune, centre pour jeunes, association,...) s'avère capitale.

The first stage, generally in their own environment (school, local district, town, youth centre, association, etc.), is crucial.


Ces groupes collaboratifs sont situés dans les quartiers défavorisés car les réglementations «vve» visent les enfants de ce groupe cible, âgés de 2 à 5 ans (c'est-à-dire la crèche et les deux premières années d'école primaire).

These collaborative clusters are situated in disadvantaged neighbourhoods because the vve regulations are aimed at children from this target group, aged between 2 and 5 (i.e. nursery and the first two primary education years).


Ce système peut permettre de rétablir l'équilibre socioéconomique dans les écoles, tout en améliorant les programmes scolaires dans les quartiers défavorisés.

This may redress socioeconomic balance in the school while strengthening the educational programme in vulnerable quarters.


C'est en participant à la vie de l'école, du quartier, de la commune ou d'une association que les jeunes acquièrent l'expérience mais aussi la confiance nécessaires pour s'investir davantage, maintenant ou plus tard, dans la vie publique y compris à l'échelle européenne.

It is by taking part in the life of schools, neighbourhoods, local districts or associations that young people can acquire the experience and the confidence they need to go a step further, either now or later, in public life -- including at European level.


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Les jeunes souhaitent avoir un droit de parole sur tous les aspects de leur vie quotidienne tels la famille, l'école, le travail, les activités de groupe, le quartier,.: mais, ce faisant, ils visent plus largement les questions économiques, sociales et politiques.

Young people want the right to give their opinion on all aspects of their daily lives, such as family, school, work, group activities, their local area, etc. However, in doing so, they are also involved in broader economic, social and political issues.


(Le document est déposé) Question n 422 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la nutrition chez les enfants et les adolescents au Canada: a) la politique du gouvernement prévoit-elle la reconnaissance et l’acceptation du principe voulant que les enfants et les adolescents canadiens ont droit à des aliments nutritifs (i) peu importe l’endroit où ils vivent, (ii) peu importe leur revenu familial, (iii) particulièrement lorsque des forces économiques entravent les efforts des parents pour assurer de saines habitudes alimentaires; b) compte tenu du fait que la Déclaration mondiale sur la nutrition de 1992, dont le Canada est signataire, stipule que l’accès à des aliments nutritionnellement appropriés et sans danger est un droit universel, quel ...[+++]

(Return tabled) Question No. 422 Ms. Kirsty Duncan: With respect to nutrition in child and adolescent populations in Canada: (a) does government policy include recognition and acceptance of the principle that Canada’s children and adolescents are entitled to nutritious food (i) regardless of where they live, (ii) regardless of their family income, (iii) particularly when economic forces undermine efforts by parents and caregivers to ensure healthy eating; (b) given that the 1992 World Declaration on Nutrition, to which Canada was a signatory, states that access to nutritionally adequate and safe food is a right of each individual, what specific actions have the Canadian Institutes of Health Research (CIHR) and Health Canada undertaken for ...[+++]


Suite à la crise de février 2004, le retour à l’école a été facilité dans 118 écoles de l’Artibonite (matériel distribué, rattrapage scolaire, subvention, réhabilitation légère, formation à distance, appui psycho-social, etc.), 50 écoles du Bas Plateau Central, de la Gonâve et de Saint-Martin (quartier de Port-au-Prince).

Following the February 2004 crisis, support for children to return to 118 schools in Artibonite (including provision of school supplies, remedial programs, subsidies, light rehabilitation, distance learning, psycho-social support, etc) and 50 schools in the Bas Plateau Centrale, of Gonâve and of Saint-Martin (Port-au-Prince neighborhood).


En effet, le projet s'inscrit dans l'idée d'une rationalisation de la mobilité, qui passe par des mesures plus écologiques (les bus fonctionnent au gaz) et une meilleure utilisation des transports publics dans la Capitale par tous les usagers du quartier, fonctionnaires européens et bruxellois, écoliers des trois écoles, visiteurs des trois musées, habitants (2000) du quartier.

In fact the project forms part of the plan for rationalising mobility using more ecological measures (the buses will use gas) and a better use of public transport in the capital by all users in the area, whether they be European or national civil servants, students of the three schools, visitors of the three museums, or citizens of the area (2000).


Rénovation urbaine : L'école sera située à 'Bilbao la veja', zone de l'ancien port de Bilbao, qui est maintenant caractérisé par une multitude de problèmes urbains : dégradation, pollution, chômage, pauvreté, prostitution.L'école fera partie d'une stratégie d'ensemble pour rénover le quartier à travers la rénovation de bâtiments, le développement de petites entreprises, etc.

Urban regeneration dimension :The school will be placed in 'Bilbao la veja', the old harbor area of Bilbao, which is now characterised by a multitude of urban problems: urban degradation, pollution, unemployment, poverty, prostitution.The school would be one element of a broader strategy to rejuvenate the area, through refurbishment of buildings, development of small enterprises etc.


Selon l'alinéa a), toutes les écoles soutenues par des deniers publics sont confessionnelles, toute catégorie de personnes jouissant aujourd'hui de droits prévus par la clause 17 conserve le droit d'assurer aux enfants qui y appartiennent l'enseignement religieux, l'exercice d'activités religieuses et la pratique de la religion à l'école (1345) Fondamentalement, cela signifie qu'en vertu du nouveau système, les enfants de différentes confessions qui vivent dans le même quartier fréquenteront tous l'école du quartier, au lieu de différentes écoles confessionnelles.

Paragraph (a) of the proposed amendment, which provides that all publicly funded schools shall be denominational schools, provides that all the denominational classes that now have rights under term 17 shall continue to have the right to provide for religious education, activities and observances for the children of that class (1345) In essence this means that under the new system children of different denominations who live in the same neighbourhood would all attend the same neighbourhood school instead of different denominational schools.


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