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Artère de transmission
Ligne
Ligne de communication
Ligne de transmission
Ligne de télécommunication
Ligne de télécommunications
Verificateur de ligne
Vérificateur de lignes
Vérificateur de lignes de télécommunications
Vérificatrice de lignes
Vérificatrice de lignes de télécommunications

Traduction de «vérificateur de lignes de télécommunications » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
vérificateur de lignes de télécommunications [ vérificatrice de lignes de télécommunications ]

telecommunication line tester


contremaître de monteurs, de réparateurs et de vérificateurs de lignes de télécommunication [ contremaîtresse de monteurs, de réparateurs et de vérificateurs de lignes de télécommunication ]

telecommunication line installers, repairers and testers foreman [ telecommunication line installers, repairers and testers forewoman ]




ligne de transmission | ligne de télécommunication | ligne de télécommunications | ligne de communication | artère de transmission | ligne

transmission line | telecommunications line | telecommunication line | line


vérificateur de lignes [ vérificatrice de lignes ]

line checker




réseau transeuropéen de télécommunications pour le gouvernement en ligne et l'administration en ligne

Trans-European telecommunications network for eGovernment and eAdministration
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
9. Construction, installation ou modification d’une prise d’eau, d’une structure, d’une conduite ou d’une ligne reliant un bâtiment à une conduite principale de gaz naturel, d’égout ou d’eau, ou à une ligne principale de transport d’électricité ou de télécommunication qui font partie d’un réseau de distribution agricole ou municipal, si cette activité n’entraîne pas le franchissement d’un plan d’eau autre que le franchissement aérien par une ligne de télécommunication ou une ligne de transport d’électricité.

9. Construction, installation or modification of a hydrant or a structure or line that connects a building to a main natural gas, sewer, water, electrical transmission or telecommunications line, if the hydrant, structure or line is part of a farm or municipal system of distribution and the activity does not involve the crossing of a water body other than an aerial crossing by a telecommunications or electrical transmission line.


a) la longueur de la ligne qui en résulte ne dépasse pas de plus de 10 % la longueur de la ligne de télécommunication ou de la ligne de transport d’électricité, selon le cas, à la date d’entrée en vigueur du présent règlement ou, si une telle ligne n’existait pas à cette date, à la fin de sa construction originale;

(a) results in a line that is no more than 10% longer than it is on the day on which these Regulations come into force or, if the line did not exist on that day, on the day of completion of its original construction;


a) est réalisé le long d’une route, d’une ligne de chemin de fer, d’une ligne de transport d’électricité, d’une ligne de télécommunication ou de tout autre ouvrage linéaire;

(a) is to be carried out alongside a road, a railway line, an electrical power line, a telecommunication line or any other linear physical work;


b) le projet est réalisé le long d’une route, d’une ligne de chemin de fer, d’une ligne de transport d’électricité, d’une ligne de télécommunication ou de tout autre ouvrage linéaire;

(b) is to be carried out alongside a road, a railway line, an electrical power line, a telecommunication line or any other linear physical work;


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32. Projet d’agrandissement ou de modification d’une ligne de télécommunication ou d’une ligne de transport d’électricité, sauf une ligne internationale de transport d’électricité, si les conditions suivantes sont réunies :

32. The proposed expansion or modification of a telecommunication line or an electrical power line, other than an international electrical power line, if the project


(b) dans les deux ans qui suivent l’adoption des lignes directrices par les États membres en application de l’article 8, les audits de la sécurité routière sont exclusivement menés pas des vérificateurs, ou par des équipes comprenant des vérificateurs, satisfaisant aux exigences visées aux paragraphes 2 et 3;

(b) from two years after the adoption by the Member States of the guidelines pursuant to Article 8, road safety audits shall only be undertaken by auditors, or teams to which auditors belong, meeting the requirements provided for in paragraphs 2 and 3;


79. exhorte les gouvernements à promouvoir un environnement économique et législatif favorable aux médias, y compris les actions visant à garantir les droits des journalistes en matière de travail et de sécurité sociale, à alléger les charges financières des médias (taxes, octroi de licences) et à encourager l'extension de lignes de télécommunications aux zones rurales et autres régions insuffisamment desservies; recommande que les informations du gouvernement soient disponibles sur Internet;

79. Calls for governments to promote a positive economic and regulatory environment for the media, including actions which guarantee the labour and social rights of journalists, lower the financial burdens on the media (tax, licensing) and encourage the extension of telecommunication lines to rural and other under-serviced areas; recommends that government information should be made available through the Internet;


43. constate l'existence d'une tension entre la nécessité de séparer les responsabilités de l'administration du Parlement et celle des groupes politiques, d'une part, et le règlement financier, d'autre part, lequel ne prévoit pas expressément cette séparation; charge son Bureau de faire en sorte que les dispositions du Parlement concernant l'application du règlement financier incluent une définition du statut particulier des groupes politiques, à l'effet de permettre une réglementation claire et appropriée de leurs responsabilités; rappelle les observations de la Cour des comptes selon lesquelles le fait que les vérificateurs utilisent des procé ...[+++]

43. Notes that there is a tension between the necessity of separating the responsibilities of Parliament's administration and those of the political groups on the one hand and the Financial Regulation on the other which does not explicitly provide for any such separation; instructs its Bureau to ensure that Parliament's implementating rules of the Financial Regulation include a provision identifying the specific status of political groups so that their particular responsibilities can be clearly and properly regulated; recalls the remarks by the Court of Auditors that the differing audit procedures employed by the various auditors mean that these external audits have had limited effectiveness in assessing overall control mechanisms on the 37 ...[+++]


43. constate l'existence d'une tension entre la nécessité de séparer les responsabilités de l'administration du Parlement et celle des groupes politiques, d'une part, et le règlement financier, d'autre part, lequel ne prévoit pas expressément cette séparation; charge son Bureau de faire en sorte que les dispositions du Parlement concernant l'application du règlement financier incluent une définition du statut particulier des groupes politiques, à l'effet de permettre une réglementation claire et appropriée de leurs responsabilités; rappelle les observations de la Cour des comptes selon lesquelles le fait que les vérificateurs utilisent des procé ...[+++]

43. Notes that there is a tension between the necessity of separating the responsibilities of Parliament's administration and those of the political groups on the one hand and the Financial Regulation on the other which does not explicitly provide for any such separation; instructs its Bureau to ensure that Parliament's implementating rules of the Financial Regulation include a provision identifying the specific status of political groups so that their particular responsibilities can be clearly and properly regulated; recalls the remarks by the Court of Auditors that the differing audit procedures employed by the various auditors mean that these external audits have had limited effectiveness in assessing overall control mechanisms on the 37 ...[+++]


43. constate l'existence d'une tension entre la nécessité de séparer les responsabilités de l'administration du Parlement et celle des groupes politiques, d'une part, et le règlement financier, d'autre part, lequel ne prévoit pas expressément cette séparation; invite la Commission à prévoir, dans sa proposition relative aux dispositions d'application du règlement financier, une définition du statut particulier des groupes politiques, à l'effet de permettre une réglementation claire et appropriée de leurs responsabilités; rappelle les observations de la Cour des comptes selon lesquelles le fait que les vérificateurs utilisent des procéd ...[+++]

43. Notes that there is a tension between the necessity of separating the responsibilities of Parliament’s administration and those of the political groups on the one hand and the Financial Regulation on the other which does not explicitly provide for any such separation; asks the Commission to include, in its proposal for implementation rules to the Financial Regulation, a provision identifying the specific status of political groups so that their particular responsibilities can be clearly and properly regulated; recalls the remarks by the Court of Auditors that the differing audit procedures employed by the various auditors mean that these external audits have had limited effectiveness in assessing overall control mechanisms on the 37 ...[+++]




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Date index: 2025-07-04
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