26. souligne qu'il faut que les dirigeants politiques soient davantage conscients du fait que la promotion de l'Europe dans les pays tiers est un outil dont l'objectif est d'accroître le nombre de touristes é
trangers et qu'elle contribue donc à favoriser l'économie des destinations moins connues et des pays en proie aux difficultés économiques, mais aussi de l'Union dans son ensemble; estime qu'une politique st
ricte en matière de visas entrave l'afflux de touristes en provenance de pays tiers; se félicite des mesures présentées par
...[+++]la Commission en 2014 pour délivrer de nouveaux visas touristiques et faciliter les déplacements de touristes dans l'espace Schengen; encourage le Conseil, à cet effet, à parvenir rapidement à un accord avec le Parlement afin que l'Union puisse bénéficier d'un plus grand afflux de touristes de certains pays tiers à l'intérêt potentiel élevé pour visiter l'Union; 26. Stresses the need to increase political awareness of the fact that promot
ing Europe in third countries serves as a marketing tool with the objective of increasing the number of inbound tourists, and thereby helps to bring economic benefit not only to less-known destinations and countries experiencing economic difficulties, but also to the EU as a whole; considers that a strict visa policy is a barrier to inbound tourism from third countries; welcomes the measures put forward by the Commission in 2014 with a view to
issuing new tourist visas and facil ...[+++]itating the movement of tourists through the Schengen area; encourages the Council, to this end, to reach a rapid agreement with Parliament so that the EU can benefit from a greater influx of tourists from certain third countries with a high potential interest in visiting the EU;