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Principe du transporteur public

Traduction de «transporteur principal doivent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
principe en vertu duquel les conflits doivent être évités

principle of conflict avoidance


principe de non-discrimination lié à la nationalité du transporteur

principle of non-discrimination on the basis of carrier nationality


principe du transporteur public

common carrier principle
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les relations entre les transporteurs régionaux et le transporteur principal à cet égard doivent être placées sous le signe de la coopération, faute de quoi le client ne pourra pas faire la correspondance voulue, ne bénéficiera pas des avantages que procure l'accès au réseau.

The relationship between the regional and the main line in that regard has to be a cooperative one. If it isn't a cooperative one, then the customer won't make the proper connection, won't achieve the benefits of having access to that network.


M. Joseph Randell: Je peux vous parler seulement des liens entre les transporteurs régionaux et le transporteur principal, qui doivent toujours assurer l'exclusivité du transport d'apport.

Mr. Joseph Randell: All I can tell you is the relationship between regionals and the main line and the feed that exists is in all cases exclusive in terms of the carriers.


Le principe général selon lequel les transporteurs aériens doivent s’assurer pour couvrir leur responsabilité à l’égard du courrier est intégré aux dispositions communautaires régissant les licences des transporteurs aériens.[18]

The general principle that air carriers need to be insured for their mail liability is included in the Community licensing rules.[18]


Dès lors, sur la base des critères communs, il est estimé que les transporteurs aériens certifiés à São Tomé-et-Príncipe ne satisfont pas aux normes de sécurité applicables et doivent donc être inscrits à l'annexe A.

In view of this, on the basis of the common criteria, it is assessed that the air carriers certified in Sao Tome and Principe do not meet the relevant safety standards and should therefore be included in Annex A.


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1. Si les prix figurent dans l'affichage principal et/ou en cas de classement sur la base des prix, ces derniers doivent comprendre les tarifs et l'ensemble des taxes, redevances, surtaxes et droits applicables dus au transporteur aérien ou à l'opérateur ferroviaire, et qui sont inévitables et prévisibles au moment de l'affichage.

1. Where prices are shown in the principal display, and/or where a ranking based on prices is chosen, prices shall be inclusive of the fares and of all applicable taxes, charges, surcharges and fees to be paid to the air carrier or rail-transport operator, and which are unavoidable and foreseeable at the time when shown on the display.


Les transporteurs de pays non membres de l'UE dont le lieu principal d'activité est situé dans la Communauté doivent obéir aux mêmes règles que les transporteurs communautaires.

Carriers from non-EU countries that have their principal place of business in the Community should follow the same rules as Community carriers.


Par suite des décisions rendues par la Cour européenne de justice le 5 novembre 2002, les accords bilatéraux existants concernant des services de transport aérien et fondés sur le principe de la désignation nationale doivent être modifiés sans attendre pour y inclure des clauses de désignation communautaire autorisant la désignation de tout transporteur communautaire établi dans un État membre.

Following the judgements of the European Court of Justice on 5 November 2002, existing bilateral air services agreements based on national designation urgently need to be amended to include Community designation clauses permitting designation of any Community air carrier established in a Member State.


36. Au regard du droit communautaire, une telle discrimination doit à présent être considérée comme illégale, et tous les transporteurs communautaires, pour autant qu'ils soient établis dans un État membre, doivent avoir la possibilité d'assurer des liaisons internationales à partir de cet État membre, quel que soit leur lieu principal d'activité dans la Communauté, ou le lieu d'origine de leur propriétaire dans la Communauté.

36. Under Community law, such discrimination must now be considered illegal and all Community carriers, as long as they have an establishment in a Member State, must be able to fly international routes from there, regardless of where in the Community their principle place of business is, or of where in the Community their owners originate.


En particulier, lorsque les États membres répartissent le trafic entre les aéroports, ils doivent observer le principe de non discrimination sur la base de la nationalité ou de l'identité des transporteurs aériens.

In particular, when Member States distribute traffic between airports they have to observe the principle of non-discrimination based on nationality or identity of air carriers.


Enfin, du point de vue de la clientèle, je crois que les horaires du transporteur régional et du transporteur principal doivent être bien intégrés si vous voulez offrir le maximum de commodité aux passagers.

Finally, from a customer point of view, I think the schedules of the regional carrier and the mainline carrier have to be closely integrated if you're going to provide maximum convenience to customers.




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Date index: 2024-04-11
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