(1 bis) Au paragraphe 29 de ses conclusions, le Conseil européen, réuni les 15 et 16 juin 2001 à Göteborg, a souligné qu'"une politique des transports écologiquement viables devrait s'attaquer à l'augmentation de la circulation, à la saturation croissante du réseau et à la hausse des niveaux de bruit et de pollution et encourager l'utilisation de modes de transport respectueux de l'environnement ainsi que l'internalisation complète des coûts sociaux et environnementaux" et noté "que la Commission proposera un cadre destiné à assurer que, d'ici 2004, le prix de l'utilisation des
différents modes de transport reflétera mieux leurs coûts pour la ...[+++] société".
(1a) The Göteborg European Council of 15/16 June 2001 stressed in paragraph 29 of its conclusions that a sustainable transport policy should tackle rising volumes of traffic and levels of congestion, noise and pollution and encourage the use of environment-friendly modes of transport as well as the full internalisation of social and environmental costs. Furthermore, the Council noted that the Commission would propose a framework to ensure that by 2004 the price of using different modes of transport better reflects the costs to society.