4. rappelle que les ressources communautaires affectées au financement des p
rojets de transport transeuropéens restent limitées et que la valeur ajoutée du programme TEN–T ne pourra être concrétisée que si l'ensemble du réseau est réalisé; met l'accent sur le financement des infrastructures (en particulier là où les problèmes de congestion sont notables), les tronçons transfrontaliers et les plaques tournantes; considère que, s'agissant des investissements prioritaires, les progrès sont plus lents que prévu; souligne que les grands projets TEN–T – supervisés par les coordinateurs – doivent être sélectionnés en fonction de la faisabili
...[+++]té financière et, en particulier, de la volonté des États membres et des régions concerné(e)s sur ce plan, ainsi que de la faisabilité opérationnelle et de l'état d'avancement de la planification technique, afin d'assurer que les déclarations d'intention se traduisent dans les programmes d'investissement à incorporer au budget des États membres; considère que ces projets devraient apporter une plus-value paneuropéenne en mettant en place un réseau transeuropéen interconnecté et interopérable à l'effet d'éviter la création d'un ensemble disparate de réseaux nationaux; 4. Notes that Community
funds for financing trans-European transport projects r
emain limited, and the added value of the TEN-T programme cannot be attained unless the entire network is completed, emphasises the financing of infrastructures (especially where congestion problems are significant), the cross border sections and transport hubs; cons
iders that priority investment progress is slower than expected; emphasises that the key TEN-T projects - su
...[+++]pervised by their coordinators - need to be selected according to their financial feasibility and in particular according to the financial willingness of the Member States concerned and their regions, and furthermore by their level of operational feasibility and of the progress of their technical planning so as to ensure that the declarations of intent find practical expression in the investment schedules to be incorporated in the Member States’ various finance laws; considers that these projects should provide proven 'pan-European added value' in terms of setting up a genuinely interconnected and interoperable trans-European network in order to avoid creating a patchwork of national networks;