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Carte télévision
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TUP
Titre de la carte
Titre universel de paiement
Télécarte

Traduction de «titre de la carte » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






carte de versement/virement | titre universel de paiement | TUP [Abbr.]

deposit-transfer card


carte de l'Amirauté britannique [ carte de l'amirauté britannique | carte de l'Amirauté anglaise | carte de l'amirauté anglaise | carte marine anglaise | carte marine de l'Amirauté britannique | carte marine britannique | carte de l'Amirauté ]

British Admiralty chart [ Admiralty chart ]


carte professionnelle [ carte de visite | carte de visite professionnelle | carte commerciale | carte de représentant | carte | carte d'affaires ]

business card


carte télé | carte TV | carte télévision | carte de télévision | carte tuner TV | carte TV tuner | carte tuner

TV card | TV tuner card | television card | TV board | TV tuner board | television board


carte téléphonique prépayée | carte téléphonique à prépaiement | carte d'appel prépayée | carte d'appel à prépaiement | carte prépayée | carte à prépaiement | Télécarte

prepaid telephone card | prepaid phone card | prepaid calling card | prepaid card


carte vecteur (1) | carte en mode vecteur (2) | carte vectorielle (3)

vector map


carte d'électeur | carte de légitimation | carte de vote

polling card | voter identification card
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Nous pouvons considérer de manière informelle les sociétés de cartes de crédit comme des prêteurs, car nous pensons que nous devons de l'argent au titre de nos cartes de crédit MasterCard ou Visa, mais l'argent est dû à l'institution financière émettrice et non pas au réseau de cartes de crédit.

We may regard the credit card companies as lenders informally because we think of owing money on our MasterCard or Visa but the money is owed to the financial institution that issued the card, not to the card network.


FORMULE 128Règle 128CARTE D’ACCUSÉ DE RÉCEPTION(titre — formule 66)CARTE D’ACCUSÉ DE RÉCEPTION

FORM 128Rule 128ACKNOWLEDGMENT OF RECEIPT(General Heading — Use Form 66)ACKNOWLEDGEMENT OF RECEIPT


(14) Les instruments de paiement relevant de l'exclusion relative aux "réseaux limités" pourraient comprendre les cartes d'enseigne, les cartes de carburant , les cartes de membre, les cartes de transports en commun, les tickets de parking, les titres-repas ou les titres-services, qui font parfois l'objet d'un cadre juridique particulier en matière fiscale ou de droit du travail, destiné à encourager le recours à ces instruments pour atteindre les objectifs fixés dans la législation sociale.

(14) Payment instruments covered by the limited network exclusion could include store cards, fuel cards, membership cards, public transport cards, parking ticketing, meal vouchers or vouchers for specific services, which are sometimes subject to a specific tax or labour legal framework designed to promote the use of such instruments to meet the objectives laid down in social legislation.


(14) Les instruments de paiement relevant de l'exclusion relative aux "réseaux limités" pourraient comprendre les cartes d'enseigne, les cartes de carburant, les cartes de membre, les cartes de transports en commun, les tickets de parking, les titres-repas ou les titres-services, qui font parfois l'objet d'un cadre juridique particulier en matière fiscale ou de droit du travail, destiné à encourager le recours à ces instruments pour atteindre les objectifs fixés dans la législation sociale.

(14) Payment instruments covered by the limited network exclusion could include store cards, fuel cards, membership cards, public transport cards, parking ticketing, meal vouchers or vouchers for specific services, which are sometimes subject to a specific tax or labour legal framework designed to promote the use of such instruments to meet the objectives laid down in social legislation.


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Il pourrait s'agir notamment de cartes d'enseigne, de cartes d'essence, de cartes de membre, de cartes de transports en commun, de titres-repas ou de titres de service, qui font parfois l'objet d'un cadre juridique particulier en matière fiscale ou de droit du travail, destiné à encourager le recours à ces instruments pour atteindre les objectifs fixés dans la législation sociale.

Such instruments could include store cards, petrol cards, membership cards, public transport cards, meal vouchers or vouchers for specific services, which are sometimes subject to a specific tax or labour legal framework designed to promote the use of such instruments to meet the objectives laid down in social legislation.


Il pourrait s'agir notamment de cartes d'enseigne, de cartes d'essence, de cartes de membre, de cartes de transports en commun, de tickets de parking, de titres-repas ou de titres de service, qui font parfois l'objet d'un cadre juridique particulier en matière fiscale ou de droit du travail, destiné à encourager le recours à ces instruments pour atteindre les objectifs fixés dans la législation sociale.

Such instruments could include store cards, petrol cards, membership cards, public transport cards, parking ticketing, meal vouchers or vouchers for specific services, which are sometimes subject to a specific tax or labour legal framework designed to promote the use of such instruments to meet the objectives laid down in social legislation.


(33) Compte tenu de la nature technique de ces actes d'exécution, il convient de recourir à la procédure d'examen pour l'adoption d'actes d'exécution concernant l'introduction des cartes professionnelles européennes pour des professions particulières , le format de la carte professionnelle européenne, le traitement des demandes écrites, les traductions que doit fournir le demandeur à l'appui de toute demande de carte professionnelle européenne, les détails des documents requis au titre de la directive 2005/36/CE pour présenter une can ...[+++]

(33) Due to the technical nature of those implementing acts, the examination procedure should be used for the adoption of implementing acts concerning the introduction of European Professional Cards for particular professions, the format of the European Professional Card, the processing of written applications, the translations to be provided by the applicant to support any application for a European Professional Card, details of documents required under Directive 2005/36/EC to present a complete application , procedures for making and processing payments for that Card, rules for how, when and for which documents competent authorities ma ...[+++]


a) la carte SZÉP: carte électronique à utiliser pour les titres repas chauds et les titres vacances et loisirs, dont l’émission est soumise à des conditions particulièrement restrictives (émission d'au moins 100 000 cartes de paiement dans l'année précédente; expérience de 2 ans dans l'émission de titres électroniques qualifiés d'avantages en nature au regard du droit hongrois, bureaux dans chaque ville de 35 000 habitants, exclusion des succursales, .), réservant de facto le marché seulement à trois institutions financières;

a) the SZÉP card: an electronic card to be used for hot meal vouchers and holiday and leisure vouchers, the issue of which is subject to particularly restrictive conditions (at least 100 000 payment cards issued in the previous year, two years' experience in the issue of electronic vouchers considered as benefits in kind under Hungarian law, offices in each town with 35 000 inhabitants, exclusion of branches, etc.), resulting in a de facto reservation of the market for only three financial institutions;


Le surcoût imposé par les formules tarifaires à un membre qui ne ferait qu’émettre des cartes “CB” (sans affilier de commerçants ou installer de distributeurs de billets) est de €11 par carte (au titre de la mesure principale, appelée “MERFA”) et de €12 par carte (au titre de chacune des autres mesures si il en est redevable), soit un surcoût très significatif comparé à la cotisation annuelle que les porteurs doivent payer pour avoir droit à une carte.

The additional costs imposed by the tariff measures on Groupement members that limit themselves to issuing “CB” cards (without providing card acceptance services to merchants or installing ATMs) are € 11 per card (for the main measure, the so-called “MERFA”) and € 12 per card (for the other fee measures), which represents a significant additional cost compared to the annual fee that cardholders pay to their bank.


Pour les services internet, il s'agit en principe d'un mot de passe autorisé par l'opérateur du service. La directive interdit la fabrication, la distribution et la vente, à titre commercial, des cartes à puces piratées et autres dispositifs permettant de contourner la protection de l'accès à la télévision, à la radio et aux autres services internet à péage.

Directive 98/84/EC aims to provide a minimum level of legal protection for "conditional access" services in other words services where access depends on the user having a "key", generally provided by the operator in return for payment. For pay-TV services, this key is usually in the form of a smart card on to which the necessary information is downloaded. For Internet-based services, it is usually in the form of a password authorised by the service operator. The Directive prohibits all commercial manufacturing, distribution and marketing activities related to pirate smart cards and other devices circumventing the access protection of pay ...[+++]


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