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Directeur des opérations portuaires
Directrice des opérations portuaires
Droit de port
Droits d'amarrage
Droits de mouillage
Droits portuaires
Frais de port
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Tarif portuaire sur les marchandises
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Taxe aéroportuaire
Taxe d'aéroport
Taxe d'embarquement
Taxe portuaire

Vertaling van "tarif portuaire " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE






tarif portuaire sur les marchandises

port rate on goods


tarification de l'infrastructure [ droit de port | droits d'amarrage | droits de mouillage | droits portuaires | frais de port | frais portuaires | octroi de mer | redevance aéroportuaire | redevance d’aéroport | taxe aéroportuaire | taxe d'aéroport | taxe d'embarquement | taxe portuaire ]

charges for use of infrastructure [ airport charge | airport due | airport fee | airport tax | dock due | embarkation tax | harbor due | harbor fee | harbour due | harbour fee | port charge | port due | port tax ]


politique portuaire

ports policy [ Port development(STW) | port management(UNBIS) ]


Séminaire-voyage d'études sur la tarification des charges et les investissements portuaires

Seminar-cum-Study Tour on Port Pricing and Investment


directrice des opérations portuaires | directeur des opérations portuaires | directeur des opérations portuaires/directrice des opérations portuaires

port operations manager | port terminal supervisor | port coordinator | port operations supervisor




station de déballastage | station portuaire de déballastage | installations de déballastage | installations de réception | installations de réception portuaire

deballasting station | tank cleaning installation | deballasting facilities | reception facilities | port reception facilities
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(23) Les redevances de services portuaires pratiquées par les prestataires de services portuaires qui ne sont pas désignés selon une procédure ouverte, transparente et non discriminatoire comportent un risque plus élevé de tarifs abusifs en raison de leur situation monopolistique ou oligopolistique et du fait que leur marché ne peut être soumis à la concurrence.

(23) Port service charges applied by providers of port services which are not designated in accordance with an open, transparent and non-discriminatory procedure entail a higher risk of price abuse given their monopolistic or oligopolistic situation and the fact that their market cannot be contested.


Pour favoriser une tarification plus efficace, le règlement proposé parallèlement à la présente communication introduit un degré d’autonomie permettant aux autorités portuaires de fixer la structure et le montant des redevances portuaires en fonction de leur propre stratégie commerciale et d’investissement.

As a step towards more efficient pricing, the Regulation proposed in parallel to this Communication introduces a degree of autonomy enabling Port Authorities to establish the structure and level of port dues according to their own commercial and investment strategy.


(29) Pour compléter et modifier certains éléments non essentiels du présent règlement, et en particulier pour favoriser l’application uniforme des redevances environnementales, renforcer la cohérence de ces redevances à l’échelle de l’Union et garantir l’application de principes communs de tarification en rapport avec la promotion du transport maritime à courte distance, le pouvoir d’adopter des actes conformément à l’article 290 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne devrait être délégué à la Commission en ce qui concerne les classifications communes des navires, des combustibles et des types d’activités utilisées pour moduler les redevances d’infrastructure et les principes communs de tarification applicables aux redevances d'infra ...[+++]

(29) In order to supplement and amend certain non-essential elements of this Regulation and in particular to promote the uniform application of environmental charging, reinforce the Union-wide coherence of environmental charging and to ensure common charging principles in relation to the promotion of short sea shipping, the power to adopt acts in accordance with Article 290 of the Treaty on the Functioning of the European Union should be delegated to the Commission in respect of common classifications of vessels, fuels and types of operations according to which to vary the infrastructure charges and common charging principles for port infrastructure charges.


Une tarification efficace est une condition préalable pour des investissements efficaces dans les infrastructures portuaires.

Efficient pricing is a prerequisite to efficient port infrastructure investments.


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Le 13 février 2001, la Commission a présenté au Conseil et au Parlement une communication intitulée "Améliorer la qualité des services dans les ports maritimes: un élément déterminant du système de transport en Europe", assortie d'une proposition de directive relative à l'accès au marché des services portuaires ainsi que d'un document de travail établi le 14 février 2001 par les services de la Commission sur les formes de financement public et de tarification dans le secteur portuaire de la Communauté.

On 13 February 2001 the Commission submitted a Communication to Council and Parliament on reinforcing quality service in sea ports: a key for European transport, together with a proposal for a directive on market access to port services and a Commission working document of 14 February 2001 on the forms of public financing and charging of dues in the port sector in the Community.


Lorsque la tarification des redevances portuaires et de pilotage repose sur un autre critère que le port en lourd, les États membres veillent à ce que le système de tarification appliqué par les autorités portuaires et les autorités de pilotage prévoie au moins les mêmes pourcentages de réduction des redevances pour les pétroliers à double coque et d'augmentation pour les pétroliers à simple coque que ceux mentionnés au paragraphe 1.

Where the fees for port and pilotage dues are charged on another basis than deadweight, Member States shall ensure that the charging system applied by port and harbour authorities and pilotage authorities provides at least the same percentages of reduction in fees for double hull oil tankers and increase in fees for single hull oil tankers as mentioned in paragraph 1.


Les États membres veillent à ce que les autorités portuaires et les autorités de pilotage, lors de la perception des redevances portuaires et de pilotage à payer par les pétroliers, appliquent un système de tarification différenciée de telle sorte que:

Member States shall ensure that port and harbour authorities and pilotage authorities, when charging port and pilotage dues to oil tankers, apply a differential charging system to the effect that:


Dans bien des cas, les services portuaires - concernant le navire et les marchandises - sont fournis sans concurrence réelle ou avec une concurrence très limitée, ce qui entraîne souvent des abus de position dominante, comme l’imposition de services obligatoires inutiles et même inutilisés comme, par exemple, le pilotage, le remorquage, l’amarrage ou la manutention portuaire, ainsi que le paiement de tarifs très élevés.

In many cases, the port services – both with regard to the ship and the goods – are faced with no effective competition or with very limited competition and this means that there is often abuse of dominant positions, such as the imposition of obligatory services which are not necessary or are not even used, for example, piloting, towing, mooring and port handling, as well as the payment of very high tariffs.


Dans bien des cas, les services portuaires - concernant le navire et les marchandises - sont fournis sans concurrence réelle ou avec une concurrence très limitée, ce qui entraîne souvent des abus de position dominante, comme l’imposition de services obligatoires inutiles et même inutilisés comme, par exemple, le pilotage, le remorquage, l’amarrage ou la manutention portuaire, ainsi que le paiement de tarifs très élevés.

In many cases, the port services – both with regard to the ship and the goods – are faced with no effective competition or with very limited competition and this means that there is often abuse of dominant positions, such as the imposition of obligatory services which are not necessary or are not even used, for example, piloting, towing, mooring and port handling, as well as the payment of very high tariffs.


Des propositions concernant la tarification des infrastructures portuaires et aéroportuaires, ainsi qu'une communication cadre, sont dans le programme de travail de la Commission pour 2006.

Proposals concerning charging for port and airport infrastructures, as well as a framework communication, are contained in the Commission work programme for 2006.


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