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Traduction de «sécurité partage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Programme de recherche à frais partagés 1985-1987 sur la sécurité des réacteurs

Shared Cost Action Research Programme 1985 to 1987 on Reactor Safety


Définition: Trouble délirant partagé par au moins deux personnes liées très étroitement entre elles sur le plan émotionnel. Un seul des partenaires présente un trouble psychotique authentique; les idées délirantes sont induites chez l'autre (les autres) et disparaissent habituellement en cas de séparation des partenaires. | Folie à deux Trouble:paranoïaque induit | psychotique induit

Definition: A delusional disorder shared by two or more people with close emotional links. Only one of the people suffers from a genuine psychotic disorder; the delusions are induced in the other(s) and usually disappear when the people are separated. | Folie à deux Induced:paranoid disorder | psychotic disorder


partage des voix [ partage des votes | égalité des voix | égalité des suffrages | partage égal des voix | partage lors d'un vote | partage ]

tied-vote [ equality of votes | tie-vote | tie ]


entente de partage des coûts [ accord de partage des coûts | accord à frais partagés | entente à frais partagés | entente de partage des frais ]

cost-sharing arrangement [ cost-sharing agreement | cost-shared agreement ]


partage de fichiers en pair à pair | partage de fichiers en peer-to-peer | partage de fichiers en réseau

P2P file sharing | Peer-to-peer file sharing


terminal de temps partagé | terminal en partage de temps | terminal en temps partagé

timeshare terminal


fonds de partage | SICAV de partage | OPCVM de partage | OPC de partage | fonds solidaire | FCP solidaire | FCP de partage

shared return fund


service de partage de véhicules [ service d'autopartage | partage de véhicules | autopartage | partage de voitures | copropriété automobile | partage de véhicule ]

car sharing service [ car sharing | shared car ownership | car-club ]


Définition: Expérience de rêve chargée d'anxiété ou de peur s'accompagnant d'un souvenir très détaillé du contenu du rêve. Cette expérience de rêve est très intense et comporte habituellement comme thèmes des menaces pour l'existence, la sécurité et l'estime de soi. Assez souvent, les cauchemars ont tendance à se répéter avec des thèmes identiques ou similaires. Les épisodes typiques comportent un certain degré de décharge neuro-végétative, mais pas d'activité verbale ou motrice notable. Au réveil, le sujet devient rapidement alerte et bien orienté. | Rêves d'angoisse

Definition: Dream experiences loaded with anxiety or fear. There is very detailed recall of the dream content. The dream experience is very vivid and usually includes themes involving threats to survival, security, or self-esteem. Quite often there is a recurrence of the same or similar frightening nightmare themes. During a typical episode there is a degree of autonomic discharge but no appreciable vocalization or body motility. Upon awakening the individual rapidly becomes alert and oriented. | Dream anxiety disorder


Définition: Expérience comportant une menace pour l'avenir de l'enfant, telle qu'un enlèvement, une catastrophe naturelle où la vie est menacée, une blessure mettant en danger l'image de soi ou le sentiment de sécurité, ou la survenue d'un traumatisme grave chez une personne aimée.

Definition: Experience carrying a threat for the child's future, such as a kidnapping, natural disaster with a threat to life, injury with a threat to self-image or security, or witnessing a severe trauma to a loved one.
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
A. considérant que le traité de Lisbonne se situe dans la continuité du traité de Maastricht qui visait un espace de sécurité, de liberté et de justice, et permet de jeter les bases du développement d'une politique de la sécurité de l'Union européenne et de l'élaboration d'un agenda de sécurité partagé par l'Union et ses États membres, lesquels doivent être ancrés dans l'État de droit, le respect des valeurs démocratiques, des libertés publiques et des droits fondamentaux et la solidarité et soumis à un contrôle démocratique au nivea ...[+++]

A. whereas the Treaty of Lisbon follows on from the Treaty of Maastricht, providing for an area of security, freedom and justice, and enables the foundations to be laid for the development of an EU security policy and a security agenda shared by the EU and the Member States, which must be anchored in the rule of law and respect for democratic values, public freedoms, fundamental rights and solidarity, and subject to democratic control at European and national level; whereas these prerequisites reflect the international obligations of the EU and its Member States, notably those arising from the European Convention for the Protection of ...[+++]


59. considère que la stratégie européenne de sécurité (2003) et la stratégie de sécurité intérieure (2010) identifient de manière cohérente divers secteurs en commun (comme le terrorisme, le crime organisé et la cyber-sécurité), qui ont des implications dans les deux dimensions de la sécurité; partage dès lors l'idée exprimée par la Commission dans sa communication de 2010 intitulée «La stratégie de sécurité intérieure de l'UE en action: cinq étapes vers une Europe plus sûre», selon laquelle il convient d'améliorer la façon dont on r ...[+++]

59. Considers that the European Security Strategy (2003) and the Internal Security Strategy (2010) coherently identify a number of common areas – such as terrorism, organised crime and cybersecurity – which have implications in both security dimensions; agrees, therefore, that the way of bringing together the internal and external dimensions needs to be improved, an idea which has been developed by the Commission in its Communication entitled ‘The EU Internal Security Strategy in Action: Five steps towards a more secure Europe’(COM(2010)0673);


59. considère que la stratégie européenne de sécurité (2003) et la stratégie de sécurité intérieure (2010) identifient de manière cohérente divers secteurs en commun (comme le terrorisme, le crime organisé et la cyber-sécurité), qui ont des implications dans les deux dimensions de la sécurité; partage dès lors l'idée exprimée par la Commission dans sa communication de 2010 intitulée "La stratégie de sécurité intérieure de l'UE en action: cinq étapes vers une Europe plus sûre", selon laquelle il convient d'améliorer la façon dont on r ...[+++]

59. Considers that the European Security Strategy (2003) and the Internal Security Strategy (2010) coherently identify a number of common areas – such as terrorism, organised crime and cybersecurity – which have implications in both security dimensions; agrees, therefore, that the way of bringing together the internal and external dimensions needs to be improved, an idea which has been developed by the Commission in its Communication entitled ‘The EU Internal Security Strategy in Action: Five steps towards a more secure Europe’(2010);


encourage par conséquent les États membres les plus avancés dans le domaine de la sécurité intérieure, malgré son caractère sensible et éminemment national, à partager leurs informations, leurs technologies et leurs infrastructures, et à lancer des projets stratégiques en commun, tels ceux évoqués plus haut, afin d'éviter les dispersions et les duplications, et ainsi créer des synergies à valeur européenne; invite la Commission et le Conseil à créer et à mettre à jour régulièrement une base de données des contre-mesures médicales dis ...[+++]

Encourages, therefore, the most advanced Member States in the field of internal security, despite its vulnerable and quintessentially national nature, to share their information, technologies and infrastructures and launch joint strategic projects as referred to above; calls on the Commission and Council to create and regularly update a database of the medical countermeasures that are available in the Member States to respond to CBRN incidents, to encourage the sharing of existing capacities and to coordinate a cost-efficient policy for the acquisition of such countermeasures;


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demande que soient élaborées des normes européennes en matière de qualité et de sécurité ainsi qu'un système et un réseau européen de laboratoires pour la certification de l'équipement et des technologies de sécurité CBRN; souligne que des normes de sécurité strictes et des procédures d'embauche rigoureuses doivent également s'appliquer au personnel employé dans les installations ayant accès à des agents dangereux; plaide en faveur du partage et de l'utilisation des meilleures connaissances et compétences disponibles dans les domain ...[+++]

Calls for EU quality and security standards, as well as an EU system and network of laboratories for the certification of CBRN security equipment and technologies, to be developed; underlines that strict security standards and hiring procedures also need to apply to personnel employed at facilities with access to harmful agents; calls for the sharing and use of best knowledge and expertise from both the civil and military fields; again under the leadership of the Commission, stresses that the necessary research and development funding should be provided to ensure that applied research and major demonstration programmes with an EU dime ...[+++]


La Commission veut dynamiser les relations entre l'UE et le CCG en les fondant sur des intérêts politiques et de sécurité partagés, un cadre d'intérêts commerciaux, énergétiques et économiques puissants, des relations culturelles de qualité et une coopération entre leurs sociétés civiles.

The Commission wants to boost EU-GCC relations by founding them on shared political and security interests, a framework of powerful commercial, energy and economic interests, high-quality cultural relations and cooperation between civil societies


2. accueille donc favorablement la compréhension globale du concept de "sécurité" tel qu'exprimé dans la stratégie européenne de sécurité; partage l'avis exprimé dans la stratégie européenne de sécurité selon lequel les principales menaces pour notre sécurité globale sont actuellement le terrorisme, la prolifération des armes de destruction massive, les conflits régionaux non réglés, la déliquescence ou la carence des États et la criminalité organisée; souligne que ces menaces ne peuvent être ni conjurées au premier chef ni résolues ...[+++]

2. Welcomes, therefore, the comprehensive understanding of the concept of "security" as expressed in the European Security Strategy (ESS); shares the view expressed within the ESS that key threats to our global security presently include terrorism, the proliferation of weapons of mass destruction (WMDs), unresolved regional conflicts, failed and failing states and organised crime; emphasises that these threats can neither be primarily addressed nor exclusively resolved by military means;


2. accueille donc favorablement la compréhension globale du concept de "sécurité" tel qu'exprimé dans la stratégie européenne de sécurité; partage l'avis exprimé dans la stratégie européenne de sécurité selon lequel les principales menaces à notre sécurité globale sont actuellement le terrorisme, la prolifération des armes de destruction massive, les conflits régionaux non réglés, la déliquescence ou la carence des États et la criminalité organisée; souligne que ces menaces ne peuvent être ni conjurées au premier chef ni résolues ex ...[+++]

2. Welcomes, therefore, the comprehensive understanding of the concept of ‘security’ as expressed within the European Security Strategy (ESS); shares the view expressed within the ESS that key threats to our global security presently include terrorism, the proliferation of weapons of mass destruction (WMDs), unresolved regional conflicts, failed and failing states and organised crime; emphasises that these threats can neither be primarily addressed nor exclusively resolved by military means;


Protection de la vie privée et de la sécurité lors du partage d'informations: trouver le juste équilibre Trouver le juste équilibre entre la protection de la vie privée et la sécurité lors du partage d'informations entre services répressifs et autorités judiciaires, en soutenant et en encourageant un dialogue constructif entre toutes les parties concernées afin de trouver des solutions équilibrées, respectant intégralement les droits fondamentaux relatifs à la protection de la vie privée et à la protection des données, ainsi que le pr ...[+++]

Privacy and security in sharing information: striking the right balance Strike the right balance between privacy and security in the sharing of information among law enforcement and judicial authorities, by supporting and encouraging a constructive dialogue between all parties concerned to identify balanced solutions, while fully respecting fundamental rights of privacy and data protection, as well as the principle of availability of information as laid down in the Hague Programme.


La Commission veut dynamiser les relations entre l'UE et le CCG en les fondant sur des intérêts politiques et de sécurité partagés, un cadre d'intérêts commerciaux, énergétiques et économiques puissants, des relations culturelles de qualité et une coopération entre leurs sociétés civiles.

The Commission wants to boost EU-GCC relations by founding them on shared political and security interests, a framework of powerful commercial, energy and economic interests, high-quality cultural relations and cooperation between civil societies


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