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Rapprochement progressif des systèmes nationaux
SEC
Système européen de comptabilité
Système européen de comptes
Système européen de comptes économiques intégrés
Système européen des comptes nationaux et régionaux
Systèmes nationaux d'imposition indirecte
Systèmes nationaux d'information
Systèmes nationaux d'innovation

Traduction de «systèmes nationaux d’éducation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Systèmes nationaux d'information

National Information Systems


Systèmes nationaux d'innovation

National Innovation Systems


Directives pour l'établissement des plans nationaux d'éducation en matière de droits de l'homme

Guidelines for National Plans of Action for Human Rights Education


systèmes nationaux d'imposition indirecte

national indirect taxation systems


rapprochement progressif des systèmes nationaux

gradual bringing of national systems more closely into the line


Comité consultatif pour l'application de la directive 89/105/CEE concernant la transparence des mesures régissant la fixation des prix des médicaments à usage humain et leur inclusion dans le champ d'application des systèmes nationaux d'assurance maladie

Advisory Committee on the Implementation of Directive 89/105/EEC relating to the Transparency of Measures Regulating the Pricing of Medicinal Products for Human Use and their Inclusion in the Scope of National Health Insurance Systems


système européen de comptabilité [ SEC | système européen de comptes | système européen de comptes économiques intégrés | système européen des comptes nationaux et régionaux ]

European accounting system [ ESA | European system of accounts | European system of integrated economic accounts | European system of national and regional accounts | European system of national and regional accounts in the European Union ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
69. invite les États membres à réformer leurs systèmes nationaux d’éducation pour répondre aux besoins des minorités, y compris des enfants roms, et à démanteler les systèmes de ségrégation dans l’éducation, sans préjudice de l’enseignement des langues minoritaires existant dans nombre d’États membres;

69. Calls on the Member States to reform their national educational systems in order to address the needs of minorities, including Roma children, and to dismantle segregated educational arrangements, without prejudice to education in minority languages existing in many Member States;


69. invite les États membres à réformer leurs systèmes nationaux d’éducation pour répondre aux besoins des minorités, y compris des enfants roms, et à démanteler les systèmes de ségrégation dans l’éducation, sans préjudice de l’enseignement des langues minoritaires existant dans nombre d’États membres;

69. Calls on the Member States to reform their national educational systems in order to address the needs of minorities, including Roma children, and to dismantle segregated educational arrangements, without prejudice to education in minority languages existing in many Member States;


65. invite les États membres à réformer leurs systèmes nationaux d’éducation pour répondre aux besoins des minorités, y compris des enfants roms, et à démanteler les systèmes de ségrégation dans l’éducation, sans préjudice de l’enseignement des langues minoritaires existant dans nombre d’États membres;

65. Calls on the Member States to reform their national educational systems in order to address the needs of minorities, including Roma children, and to dismantle segregated educational arrangements, without prejudice to education in minority languages existing in many Member States;


20. note la grande hétérogénéité des systèmes d'éducation et de formation entre les pays et propose, dans le respect du principe de subsidiarité, que soit publié, en même temps que le rapport sur l'état d'avancement, un guide utile sur chaque État membre, qui comprendra des recommandations visant à améliorer les politiques existantes et le développement des systèmes nationaux d'éducation;

20. Notes the great disparities between national education and training systems and, in line with the principle of subsidiarity, recommends that the progress report be accompanied by a handbook for each individual Member State containing recommendations as to how existing policies might be improved and the national education systems developed;


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26. note la grande hétérogénéité des systèmes d'éducation et de formation entre les pays et propose, dans le respect du principe de subsidiarité, que soit publié, en même temps que le rapport sur l'état d'avancement, un guide utile pour chaque État membre, qui comprendra des recommandations visant l'amélioration des politiques existantes et le développement des systèmes nationaux d'éducation;

26. Notes the great disparities between national education and training systems and, in line with the principle of subsidiarity, recommends that the progress report be accompanied by a handbook for each individual Member State containing recommendations as to how existing policies might be improved and the national education systems developed;


que le Conseil européen de Barcelone a approuvé en mars 2002 le programme de travail «Éducation et formation 2010» qui, dans le contexte de la stratégie de Lisbonne, a établi pour la première fois un cadre solide pour la coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation, fondé sur des objectifs communs et visant principalement à encourager l'amélioration des systèmes nationaux d'éducation et de formation au moyen de la mise en place d'outils complémentaires à l'échelle de l'UE, de l'apprenti ...[+++]

the endorsement by the March 2002 Barcelona European Council of the ‘Education and Training 2010’ work programme which — in the context of the Lisbon Strategy — established for the first time a solid framework for European cooperation in the field of education and training, based on common objectives and aimed primarily at supporting the improvement of national education and training systems through the development of complementary EU-level tools, mutu ...[+++]


Les États membres communiquent des informations appropriées (métadonnées) décrivant les particularités des systèmes nationaux d’éducation et de formation, les correspondances avec les classifications internationales, de même que tout écart entre les données fournies et les spécifications des données demandées et toute autre information indispensable à l’interprétation des données et à l’établissement d’indicateurs comparables.

Appropriate information (metadata) shall be transmitted by Member States, describing specificities of national education and training systems and their correspondence with international classifications as well as any deviations from the specifications of the data request and any other information which is essential for the interpretation of data and the compilation of comparable indicators.


Ce sont là des priorités définies dans le programme de travail « Éducation et formation 2010 », qui aidera à concrétiser les aspects du partenariat de Lisbonne liés à l’éducation et à la formation et s’inscrira dans le nouveau cycle de gouvernance de cette stratégie. Les lignes directrices soulignent à quel point il est important de recourir aux références et instruments européens pour soutenir la réforme des systèmes nationaux d’éducation et de formation.

These are all priorities of the Education and Training 2010 Work Programme which contributes to implementing the education and training aspects of the Lisbon partnership for growth and jobs, and which will feed into the new Lisbon governance cycle. The Guidelines stress the importance of using the agreed European instruments and references to support reforms of national education and training systems.


Les actions devraient se concentrer sur quelques domaines clés : l'accroissement de la contribution du secteur privé par des mesures incitatives spécifiques, le renforcement de l'éducation tout au long de la vie, ainsi que l'amélioration de l'efficacité des systèmes nationaux d'éducation et de formation.

Measures should be targeted on a number of key fields: increasing the private sector's contribution by providing specific incentives, reinforcing life-long learning, and improving the effectiveness of national education and training systems.


[13] Les neuf objectifs spécifiques, suivis de l'objectif général de contribution au développement d'une éducation et d'une formation de qualité, au sein duquel sera discutée la question de l'impact du programme SOCRATES par rapport aux systèmes nationaux d'éducation.

[13] The nine specific objectives followed by the general objective to contribute to the development of high quality education and training, in the context of which the matter of the impact of the SOCRATES programme on the national education systems will be discussed.




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systèmes nationaux d’éducation ->

Date index: 2024-09-25
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