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Traduction de «stratégies bio-économiques rappelle » (Français → Anglais) :

8. insiste sur le besoin de soutenir et de renforcer les initiatives locales et régionales en mettant en œuvre à tous les niveaux de coopération les stratégies bio-économiques; rappelle l'importance d'une approche orientée de bas en haut pour qu'il soit possible d'exploiter tout le potentiel des régions; insiste sur le rôle décisif des entreprises petites ou moyennes (PME) dans la bio-économie et rappelle combien il importe de garantir aux PME des possibilités de financement, qui soient adaptées au niveau local; souligne à nouveau ...[+++]

8. Points to the importance of supporting and strengthening local and regional initiatives by implementing bioeconomy strategies at every level of cooperation; points out that bottom-up approaches are essential in order to tap the potential of all regions; stresses the crucial role of small and medium-sized enterprises in the bioeconomy and maintains that it is vital to provide SMEs with funding opportunities tailored to the local level; reiterates the need to foster research and innovation strategies aimed at smart specialisation by promoting funding instruments, and especially the networking and information-exchange possibilities th ...[+++]


12. observe qu'il importe de veiller aux chaînes d'approvisionnement de la bio-économie de façon à s'assurer de la disponibilité des matières premières; souligne que les stratégies bio-économiques devraient favoriser un usage plus efficace des déchets des ménages et des collectivités mais aussi l'exploitation des résidus et des sous-produits de l'agriculture et de la sylviculture; plaide pour une meilleure législation qui offre des possibilités et la sécurité juridique, ainsi qu'un fort soutien à l'usage durable des ressources de la bio-économie et au bon emploi des matières premières, et pour une politique qui se fonde, à tous égards, ...[+++]

12. Considers it important to invest in bioeconomy supply chains, so as to guarantee the availability of raw materials; maintains that bioeconomy strategies should encourage not only more efficient use of household and municipal waste, but also the recovery of agricultural and forestry by-product streams and residues; calls for better and enabling legislation providing legal certainty and strong support for sustainable use of bioeconomy resources and the exploitation of raw materials and for policy to be based, in every respect, on a flexible long-term approach that promotes investments;


45. observe qu'il importe de veiller aux chaînes d'approvisionnement de la bioéconomie de façon à s'assurer de la disponibilité des matières premières; souligne que les stratégies bio-économiques devraient favoriser un usage plus efficace des déchets des ménages et des collectivités mais aussi l'exploitation des résidus et des sous-produits de l'agriculture et de la sylviculture; plaide pour une meilleure législation qui offre des possibilités et apporte une sécurité juridique ainsi qu'un fort soutien à l'usage durable des ressource ...[+++]

45. Considers it important to invest in bioeconomy supply chains so as to guarantee the availability of raw materials; maintains that bioeconomy strategies should encourage not only more efficient use of household and municipal waste, but also the recovery of agricultural and forestry by-product streams and residues; calls for better and enabling legislation providing legal certainty and strong support for sustainable use of bioeconomy resources and exploitation of raw materials, and for policy to be based, in every respect, on a flexible, long-term approach that promotes investments;


7. estime que l'économie sociale et solidaire, qui se fonde sur la participation active de la population, une propriété collective et la solidarité, devrait être amenée à jouer un rôle important en concevant et mettant en œuvre des stratégies bio-économiques au niveau régional;

7. Considers that the social and solidarity economy, which builds on people’s active involvement, common ownership and solidarity, should be allowed to play an important role in shaping and implementing bioeconomy strategies on the regional level;


1. insiste sur l'idée que la bio-économie doit s'inscrire dans une démarche cohérente, interdisciplinaire et transsectorielle dans l'Union européenne et qu'elle est la clé d'une croissance "intelligente" et "verte" en Europe; souligne que la politique de développement régional joue un rôle central dans l'application de la stratégie Europe 2020; signale que sept des onze objectifs thématiques de la politique de développement régional touchent, directement ou par contrecoup, à la bio-économie; ...[+++]

1. Emphasises that a bioeconomy, which has to be based on a coherent interdisciplinary, cross-sectoral approach within the EU, is a key element for smart green growth in Europe and stresses that regional development policy has a central role in the implementation of the Europe 2020 strategy; notes that, out of the eleven regional policy objectives, seven relate directly or indirectly to the bioeconomy; points out that regional development policy is now a more potent means than ever of supporting smart, sustainable, and inclusive growth, given its strong thematic concentration; points out that the bioeconomy is having a significant imp ...[+++]


souligne qu'il faut plus d'Europe, et non moins d'Europe, pour surmonter la crise, et ce afin de relancer les investissements, de stimuler la création d'emplois et de contribuer à redonner confiance dans l'économie; avait déjà critiqué, dans sa résolution susmentionnée du 4 juillet 2012 sur le mandat relatif au trilogue, le gel des crédits d'engagement dans le projet de budget adopté par la Commission et ne peut donc accepter la décision du Conseil de réduire encore les crédits d'engagement pour les limiter à 1,27 % par rapport au budget 2012; rappelle que les engagements sont le reflet des priorités politiques de l'Union et qu'ils doi ...[+++]

Underlines that the answer to the crisis must be more Europe and not less Europe, in order to restart investment, boost the creation of jobs and help rebuild confidence in the economy; has already been critical of the freeze in commitment appropriations in the DB adopted by the Commission as underlined in Parliament's above-mentioned resolution of 4 July 2012 on the mandate for the trilogue, cannot therefore accept Council's decision to reduce them further down to 1,27 % compared to budget 2012; recalls that commitments reflect EU political priorities and should be set having in mind a long term perspective where the economic downturn ...[+++]


insiste sur l'importance d'établir un lien plus étroit entre le pacte de stabilité et de croissance, les instruments macroéconomiques et les programmes nationaux de réforme de la stratégie Europe 2020 en les présentant de façon cohérente et en veillant ainsi à accroître la comparabilité des budgets nationaux en ce qui concerne les différentes catégories de dépenses; estime que les États membres ne doivent pas considérer leurs politiques économiques respectives comme une question d'intérêt purement national, mais également comme une q ...[+++]

Stresses the importance of establishing a stronger link between the Stability and Growth Pact, macroeconomic instruments and the Europe 2020 National Reform Programmes by presenting them in a coherent way, thereby also making for enhanced comparability of national budgets in terms of spending in different categories; believes that Member States should view their respective economic policies not only as a matter of national interest, but also as a matter of common interest, and should formulate their policies accordingly; reminds the Member States of the enhanced role of the Broad Economic Policy Guidelines;


Il convient à ce sujet d'accorder une attention particulière aux zones rurales, aux zones souffrant d'un handicap économique ou aux zones où s'opère une transition industrielle et aux territoires qui souffrent de handicaps naturels ou démographiques graves et permanents, tels que les régions les plus septentrionales à très faible densité de population ainsi que les régions insulaires, transfrontalières et de montagne. En outre, le Comité des régions rappelle les défis mentionnés par la stratégie «Europe 2 ...[+++]

Particular attention is thereby to be paid to rural areas, areas suffering from an economic handicap or affected by industrial transition, and regions which suffer from severe and permanent natural or demographic handicaps such as the northernmost regions with very low population density and island, cross-border and mountain regions; the Committee of the Regions would also highlight the challenges listed in the Europe 2020 study for the EU's regions, including the outermost regions, as well as urban areas whose outskirts are often increasingly run down and affected by growing social and economic impoverishment; considers, furthermore, that the scope of the Europe 2020 strategy should al ...[+++]


Dans ses conclusions concernant l’examen à mi-parcours de la stratégie de Lisbonne, le Conseil européen des 22 et 23 mars 2005 a rappelé qu’il importait d’achever le marché intérieur pour promouvoir la croissance et créer des emplois en plus grand nombre et de meilleure qualité. Il a également souligné que des services d’intérêt économique général efficaces ont un rôle important à jouer dans une économie compétitive et dynamique.

In its Conclusions concerning the mid-term review of the Lisbon Strategy the European Council of 22 and 23 March 2005 re-stated the importance of completing the internal market as an instrument to foster growth and create more and better jobs, and the important role that effective services of general economic interest have to play in a competitive and dynamic economy.


RAPPELANT la contribution substantielle qu’apportent les secteurs culturels et créatifs au développement économique, social et régional, l’importance que revêtent ces secteurs pour la stratégie Europe 2020 pour une croissance intelligente, durable et inclusive ainsi que la contribution que les travaux des ministres de la culture lors de la session du Conseil du 25 novembre 2014 apporteront à la réponse du Conseil dans le cadre de l’examen à mi-parcours de la stratégie qui doit avoir lieu en 2015;

RECALLING the substantial contribution of the cultural and creative sectors to economic, social and regional development, the importance of these sectors to the Europe 2020 strategy for smart, sustainable and inclusive growth and the fact that the discussion of Culture Ministers at the Council meeting on 25 November 2014 will contribute to the Council’s response in the framework of the mid-term review of the strategy planned for 2015;


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