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BICEPS
Programme de développement économique des Autochtones
SCDEA

Vertaling van "des stratégies bio-économiques " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Evaluation de stratégies socio-économiques locales dans les zones urbaines défavorisées

Evaluation of Local Socio-Economic Strategies in Disadvantaged Urban Areas | ELSES [Abbr.]


Nouvelles technologies : une stratégie socio-économique pour les années 90

New Technologies in the 1990's: a Social-Economic Strategy


Stratégie et programmes européens de collaboration en matière de bio-informatique | BICEPS [Abbr.]

Bio-Informatics Collaborative European Programme and Strategy | BICEPS [Abbr.]


Stratégie et programme européens de collaboration en matière de bio-informatique | BICEPS [Abbr.]

Bio-informatics Collaborative European Programme and Strategy | BICEPS [Abbr.]


Stratégie canadienne de développement économique des Autochtones [ SCDEA | Programme de développement économique des Autochtones ]

Canadian Aboriginal Economic Development Strategy [ CAEDS | Native Economic Development Program ]


Relever la barre : stratégie de développement durable III, 2004-2006 [ Stratégie de développement durable III de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique. ]

Raising the Bar: Sustainable Development Strategy III, 2004-2006 [ Atlantic Canada Opportunities Agency: Sustainable Development Strategy III ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La portée de cette coopération s'est considérablement étendue lorsque le Conseil européen de Lisbonne, en mars 2000, a exposé sa vision d'une stratégie socio-économique intégrée pour l'Europe, pour les dix années à venir, jusqu'en 2010.

The scope of this cooperation took a huge step forward when the European Council of Lisbon in March 2000 outlined its vision of an integrated socio-economic strategy for Europe for the decade to 2010.


La coopération politique en matière de protection sociale a fait un grand pas en avant lorsque le Conseil européen de Lisbonne a défini sa vision d'une stratégie socio-économique intégrée pour l'Europe au cours de la décennie menant à 2010.

Policy cooperation on social protection made a huge step forward when the Lisbon European Council outlined its vision of an integrated socio-economic strategy for Europe for the decade to 2010.


Le développement du dialogue social au niveau européen, en tant que composante spécifique du traité, constitue un élément clé de la modernisation et du développement du modèle social européen ainsi que de la stratégie macro-économique.

The development of social dialogue at European level, as a specific component of the Treaty, is a key tool for the modernisation and further development of the European social model, as well as the macro-economic strategy.


La coopération politique en matière de protection sociale a fait un grand pas en avant lorsque le Conseil européen de Lisbonne a défini sa vision d'une stratégie socio-économique au cours de la décennie menant à 2010.

Policy cooperation in the field of social protection took a huge step forward when the Lisbon European Council outlined its vision of an integrated socio-economic strategy for the decade to 2010.


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Les conclusions de Lisbonne (mars 2000) ont aussi considéré que des régimes modernisés et améliorés constituent un élément fondamental en vue de la réalisation de l'objectif d'une stratégie socio-économique intégrée pour l'Europe dans les dix années qui suivent (2000-2010).

The Lisbon conclusions (March 2000) also saw modernised and improved social protection systems as an important building block towards achievement of the objective of an integrated socio-economic strategy for Europe within the next ten years (2000-2010).


12. observe qu'il importe de veiller aux chaînes d'approvisionnement de la bio-économie de façon à s'assurer de la disponibilité des matières premières; souligne que les stratégies bio-économiques devraient favoriser un usage plus efficace des déchets des ménages et des collectivités mais aussi l'exploitation des résidus et des sous-produits de l'agriculture et de la sylviculture; plaide pour une meilleure législation qui offre des possibilités et la sécurité juridique, ainsi qu'un fort soutien à l'usage durable des ressources de la bio-économie et au bon emploi des matières premières, et pour une politique qui se fonde, à tous égards, ...[+++]

12. Considers it important to invest in bioeconomy supply chains, so as to guarantee the availability of raw materials; maintains that bioeconomy strategies should encourage not only more efficient use of household and municipal waste, but also the recovery of agricultural and forestry by-product streams and residues; calls for better and enabling legislation providing legal certainty and strong support for sustainable use of bioeconomy resources and the exploitation of raw materials and for policy to be based, in every respect, on a flexible long-term approach that promotes investments;


8. insiste sur le besoin de soutenir et de renforcer les initiatives locales et régionales en mettant en œuvre à tous les niveaux de coopération les stratégies bio-économiques; rappelle l'importance d'une approche orientée de bas en haut pour qu'il soit possible d'exploiter tout le potentiel des régions; insiste sur le rôle décisif des entreprises petites ou moyennes (PME) dans la bio-économie et rappelle combien il importe de garantir aux PME des possibilités de financement, qui soient adaptées au niveau local; souligne à nouveau ...[+++]

8. Points to the importance of supporting and strengthening local and regional initiatives by implementing bioeconomy strategies at every level of cooperation; points out that bottom-up approaches are essential in order to tap the potential of all regions; stresses the crucial role of small and medium-sized enterprises in the bioeconomy and maintains that it is vital to provide SMEs with funding opportunities tailored to the local level; reiterates the need to foster research and innovation strategies aimed at smart specialisation by promoting funding instruments, and especially the networking and information-exchange possibilities th ...[+++]


45. observe qu'il importe de veiller aux chaînes d'approvisionnement de la bioéconomie de façon à s'assurer de la disponibilité des matières premières; souligne que les stratégies bio-économiques devraient favoriser un usage plus efficace des déchets des ménages et des collectivités mais aussi l'exploitation des résidus et des sous-produits de l'agriculture et de la sylviculture; plaide pour une meilleure législation qui offre des possibilités et apporte une sécurité juridique ainsi qu'un fort soutien à l'usage durable des ressources de la bio-économie et au bon emploi des matières premières, et préconise une politique qui se fonde, à ...[+++]

45. Considers it important to invest in bioeconomy supply chains so as to guarantee the availability of raw materials; maintains that bioeconomy strategies should encourage not only more efficient use of household and municipal waste, but also the recovery of agricultural and forestry by-product streams and residues; calls for better and enabling legislation providing legal certainty and strong support for sustainable use of bioeconomy resources and exploitation of raw materials, and for policy to be based, in every respect, on a flexible, long-term approach that promotes investments;


7. estime que l'économie sociale et solidaire, qui se fonde sur la participation active de la population, une propriété collective et la solidarité, devrait être amenée à jouer un rôle important en concevant et mettant en œuvre des stratégies bio-économiques au niveau régional;

7. Considers that the social and solidarity economy, which builds on people’s active involvement, common ownership and solidarity, should be allowed to play an important role in shaping and implementing bioeconomy strategies on the regional level;


2. met l'accent sur la nécessité de guider par des orientations plus claires et une concentration plus forte la stratégie et la politique bio-économique, ainsi que la législation et les incitations relatives à la bio-économie; observe qu'il faut améliorer la coordination, créer des synergies, instaurer des complémentarités entre les divers politiques et fonds (Fonds structurels, PAC, PCP, directive "sources renouvelables d'énergie", directive-cadre "déchets" et Horizon 2020), et trouver des possibilités de les combiner; remarque éga ...[+++]

2. Maintains that, in the bioeconomy strategy and policy and in bioeconomy-related regulations and incentives, the guidelines and the degree of concentration need to be more clear cut; points to the need to improve coordination, create synergies and complementary links with the various policies and funds (Structural Funds, CAP, CFP, RES Directive, Waste Framework Directive and Horizon 2020) and open up possibilities for cross-funding; also points out that the transition to a bioeconomy is a lengthy process that will require legislative perseverance and strategies and investment extending over a long time-span in order to create a stabl ...[+++]




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