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Analyse sociale
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Sécurité sociale

Traduction de «sociales m javier » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
maîtrise en service social | M. Serv. Soc.

Master of Social Work | M.S.W.


Définition: Etat de détresse et de perturbation émotionnelle, entravant habituellement le fonctionnement et les performances sociales, survenant au cours d'une période d'adaptation à un changement existentiel important ou un événement stressant. Le facteur de stress peut entraver l'intégrité de l'environnement social du sujet (deuil, expériences de séparation) ou son système global de support social et de valeurs sociales (immigration, statut de réfugié); ailleurs, le facteur de stress est en rapport avec une période de transition ou ...[+++]

Definition: States of subjective distress and emotional disturbance, usually interfering with social functioning and performance, arising in the period of adaptation to a significant life change or a stressful life event. The stressor may have affected the integrity of an individual's social network (bereavement, separation experiences) or the wider system of social supports and values (migration, refugee status), or represented a major developmental transition or crisis (going to school, becoming a parent, failure to attain a cherish ...[+++]


Définition: Crainte d'être dévisagé par d'autres personnes, entraînant un évitement des situations d'interaction sociale. Les phobies sociales envahissantes s'accompagnent habituellement d'une perte de l'estime de soi et d'une peur d'être critiqué. Les phobies sociales peuvent se manifester par un rougissement, un tremblement des mains, des nausées ou un besoin urgent d'uriner, le patient étant parfois convaincu que l'une ou l'autre de ces manifestations secondaires constitue le problème primaire. Les symptômes peuvent évoluer vers des attaques de panique. | Anthropophobie Névrose sociale

Definition: Fear of scrutiny by other people leading to avoidance of social situations. More pervasive social phobias are usually associated with low self-esteem and fear of criticism. They may present as a complaint of blushing, hand tremor, nausea, or urgency of micturition, the patient sometimes being convinced that one of these secondary manifestations of their anxiety is the primary problem. Symptoms may progress to panic attacks. | Anthropophobia Social neurosis






Définition: Trouble de la personnalité caractérisé par un mépris des obligations sociales et une indifférence froide pour autrui. Il y a un écart considérable entre le comportement et les normes sociales établies. Le comportement n'est guère modifié par les expériences vécues, y compris par les sanctions. Il existe une faible tolérance à la frustration et un abaissement du seuil de décharge de l'agressivité y compris de la violence; il y a une tendance à blâmer autrui ou à justifier un comportement amenant le sujet à entrer en conflit avec la société par des ...[+++]

Definition: Personality disorder characterized by disregard for social obligations, and callous unconcern for the feelings of others. There is gross disparity between behaviour and the prevailing social norms. Behaviour is not readily modifiable by adverse experience, including punishment. There is a low tolerance to frustration and a low threshold for discharge of aggression, including violence; there is a tendency to blame others, or to offer plausible rationalizations for the behaviour bringing the patient into conflict with society. | Personality (disorder):amoral | antisocial | asocial | psychopathic | sociopathic


sécurité sociale [ assurances sociales | prévoyance sociale | protection sociale | régime de sécurité sociale | système de prévoyance ]

social security [ national insurance | social protection | Social insurance(STW) ]




politique sociale [ planification sociale | plan social ]

social policy [ social plan | social planning | social planning(UNBIS) ]


analyse sociale [ recherche sociale ]

social analysis [ social research | Social research(ECLAS) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Parmi les autres visites de hauts fonctionnaires de l'Union européenne au Mexique figure également celle du Haut-Représentant pour la PESC et Secrétaire général de l'Union européenne, Javier Solana; celle du commissaire chargé des affaires commerciales, Peter Mandelson; celle du commissaire chargé de la recherche et de la science, Janez Potočnik, ainsi que celle du commissaire responsable de l'emploi, des affaires sociales et de l'égalité, Vladimir Spidla; sans oublier la visite du Président de la Commission européenne, José Manuel ...[+++]

Other visits of leading EU figures to Mexico include those of: the High Representative for the CFSP and Secretary-General of the Council, Javier Solana; the Commissioner for Trade, Peter Mandelson; the Commissioner for Research and Science, Janez Potočnik; the Commissioner for Employment, Social Affairs and Equality, Vladimir Spidla; and the Commission President, José Manuel Barroso. The regular contacts between parliamentarians via the EU-Mexico JPC and EUROLAT have been immensely fruitful and have served to develop the political ...[+++]


24. estime que sur la base du document de travail présenté par son Haut Représentant, Javier Solana, l'UE doit trouver le moyen d'établir clairement ses intérêts et objectifs prioritaires en matière de politique étrangère et de sécurité, de les définir en commun et d'en tracer les limites géographiques; souligne qu'une stratégie de sécurité de l'UE ne peut être élaborée que dans un cadre multilatéral et au sein du système des Nations Unies; est convaincu qu'une stratégie de sécurité de l'UE, fondée sur un concept global allant au delà de la seule dimension militaire et faisant appel à une large gamme de mesures à caractère politique, éc ...[+++]

24. Considers that, based on the discussion paper submitted by High Representative Javier Solana, the EU must find its way to a clear prioritisation of its foreign and security interests and objectives, jointly define them and also designate them geographically; underlines that an EU Security Strategy can be developed only on the basis of multilateralism and within the UN system; is convinced of the great contribution which an EU Security Strategy, based on a global concept going beyond the strictly military dimension and ensuring the deployment of a whole package of political, economic, social ...[+++]


22. se félicite de l'adoption par le Conseil du document sur la stratégie européenne de sécurité présenté par le Haut représentant pour la PESC, Javier Solana, qui devra permettre à l'UE de trouver les moyens de fixer clairement des priorités s'agissant de ses intérêts et objectifs en matière de politique étrangère et de sécurité; souligne qu'une stratégie européenne de sécurité ne peut être développée que sur la base du multilatéralisme et au sein du système des Nations unies; est convaincu qu'une telle stratégie fondée sur un contexte global allant au-delà de la dimension strictement militaire et garantissant le recours à tout un ens ...[+++]

22. Welcomes the adoption by the European Council of the EU Security Strategy paper submitted by the High Representative for the CFSP, Javier Solana, through which the EU must find its way to a clear prioritisation of its foreign and security interests and objectives; underlines that an EU security strategy can be developed only on the basis of multilateralism and within the UN system; is convinced of the great contribution that such a strategy, based on a global context going beyond the strictly military dimension and ensuring the deployment of a whole package of political, economic, social ...[+++]


22. souligne l'importance d'adopter le document que présentera M. Javier Solana, Haut‑Représentant pour la PESC, qui permettra à l'UE d'établir avec clarté la priorité de ses intérêts et objectifs de politique étrangère et de sécurité; souligne qu'une stratégie de sécurité pour l'Union européenne ne peut s'établir que sur la base du multilatéralisme et dans le cadre de l'ONU; est convaincu de la contribution majeure qu'une telle stratégie, fondée sur un contexte global allant au‑delà de la dimension strictement militaire et garantissant le déploiement d'un ensemble de mesures politiques, économiques, ...[+++]

22. Stresses the importance of adoption of the paper to be submitted by the High Representative for the CFSP, Javier Solana, through which the EU must find its way to a clear prioritisation of its foreign and security policy interests and objectives; stresses that an EU Security Strategy can be developed only on the basis of multilateralism and within the UN system; is convinced of the great contribution that such a strategy, based on a global context going beyond the strictly military dimension and ensuring the deployment of a whole package of political, economic, social and milit ...[+++]


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37. souligne l'importance d'adopter le document que présentera M. Javier Solana, Haut Représentant pour la PESC, qui permettra à l'Union européenne d'établir avec clarté la priorité de ses intérêts et objectifs de politique étrangère et de sécurité, souligne qu'une stratégie de sécurité pour l'Union européenne ne peut s'établir que sur la base du multilatéralisme et dans le cadre de l'ONU, est convaincu de la contribution majeure qu'une telle stratégie, fondée sur un contexte global allant au-delà de la dimension strictement militaire et garantissant le déploiement d'un ensemble de mesures politiques, économiques, ...[+++]

37. Stresses the importance of the adoption of the paper to be submitted by the High Representative for CFSP, Javier Solana, through which the EU must find its way to a clear prioritisation of its foreign and security interests and objectives; underlines that an EU security strategy can be developed only on the basis of multilateralism and within the UN system; is convinced of the great contribution that such a strategy, based on a global context going beyond the strictly military dimension and ensuring the deployment of a whole package of political, economic, social and milit ...[+++]


V Relations avec la Géorgie et l'Arménie - Signature des accords intérimaires VI NOMINATIONS VI Les gouvernements des Etats membres et la Commission européenne étaient représentés comme suit : Pour la Belgique : Mme Miet SMET Ministre de l'Emploi et du Travail, chargé de la Politique d'Egalité des chances entre Hommes et Femmes Pour le Danemark : M. Henning OLESEN Secrétaire d'Etat au Travail Pour l'Allemagne : M. Horst GÜNTHER Secrétaire d'Etat parlementaire auprès du Ministre du Travail et des Affaires sociales Pour la Grèce : M. Adamantios VASSILAKIS Représentant Permanent adjoint Pour l'Espagne : M. ...[+++]

VI The Governments of the Member States and the European Commission were represented as follows: Belgium: Ms Miet SMET Minister for Employment, Labour and Equal Opportunities for Women and Men Denmark: Mr Henning OLESEN State Secretary for Labour Germany: Mr Horst GÜNTHER Parliamentary State Secretary to the Federal Minister for Labour and Social Affairs Greece: Mr Adamantios VASSILAKIS Deputy Permanent Representative Spain: Mr Javier ARENAS BOCANEGRA Minister for Labour and Social Security France: Mr Pierre SELLAL Deputy Permanent Re ...[+++]


M. Javier ARENAS BOCANEGRA Ministre du Travail et des Affaires sociales M. Manuel PIMENTEL Vice-Ministre à l'Emploi

Mr Javier ARENAS BOCANEGRA Minister for Labour and Social Affairs Mr Manuel PIMENTEL Secretary-General for Labour


Les gouvernements des Etats membres et la Commission européenne étaient représentés comme suit : Pour la Belgique : M. Luc CARBONEZ Représentant permanent adjoint Pour le Danemark : Mme Karen MOUSTGAARD JESPERSEN Ministre des Affaires sociales Pour l'Allemagne : M. Heribert SCHARRENBROICH Secrétaire d'Etat à la Famille et au Troisième âge Pour la Grèce : Mme Titina PANTAZIS Secrétaire général au Ministère du Travail et des Affaires sociales Pour l'Espagne : Mme Cristina ALBERDI ALONSO Ministre des Affaires sociales M. Javier VALERO Secrétaire d ...[+++]

The Governments of the Member States and the European Commission were represented as follows: Belgium: Mr Luc CARBONEZ Deputy Permanent Representative Denmark: Ms Karen MOUSTGAARD JESPERSON Minister for Social Affairs Germany: Mr Heribert SCHARRENBROICH State Secretary for Family Affairs and Senior Citizens Greece: Ms Titina PANTAZIS Secretary-General, Ministry for Labour and Social Affairs Spain: Ms Cristina ALBERDI ALONSO Minister for Social Affairs Mr Javier VALERO State Secretary France: Mr Pierre SELLAL Deputy Permanent Represent ...[+++]


M. Javier ARENAS BOCANEGRA Ministre du Travail et des Affaires sociales

Mr Javier ARENAS BOCANEGRA Minister for Labour and Social Affairs


Les gouvernements des Etats membres et la Commission européenne étaient représentés comme suit : Pour la Belgique : Mme Miet SMET Ministre de l'Emploi et du Travail, chargé de la Politique d'Egalité des chances entre Hommes et Femmes Pour le Danemark : Mme Jytte ANDERSEN Ministre du Travail M. Henning OLESEN Secrétaire d'Etat au Travail Pour l'Allemagne : M. Norbert BLÜM Ministre du Travail et des Affaires sociales M. Horst GÜNTHER Secrétaire d'Etat parlementaire auprès du Ministre du Travail et des Affaires sociales Pour la Grèce : M. Lampros KANELLOPOULOS Secrétaire d'Etat au Travail et à la Sécurité sociale Pour l'Esp ...[+++]

The Governments of the Member States and the European Commission were represented as follows: Belgium: Ms Miet SMET Minister for Employment, Labour and Equal Opportunities for Women and Men Denmark: Ms Jytte ANDERSEN Minister for Labour Mr Henning OLESEN State Secretary for Labour Germany: Mr Norbert BLÜM Minister for Labour and Social Affairs Mr Horst GÜNTHER Parliamentary State Secretary to the Federal Minister for Labour and Social Affairs Greece: Mr Lampros KANELLOPOULOS State Secretary for Labour and Social Security Spain: Mr Javier ARENAS BOCANEGRA Mi ...[+++]




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Date index: 2021-12-26
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