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Anthropophobie Névrose sociale
Condition proportionnée
Consultant en service social individualisé
Consultant en travail social individualisé
Consultante en service social individualisé
Consultante en travail social individualisé
Des mesures de rééquilibrage proportionnées
Expert-conseil en travail social individualisé
Experte-conseil en travail social individualisé
Mensualité proportionnée au revenu
Pension de veuve proportionnée à l'âge
Travailleur social spécialiste de cas individualisés
Travailleur social spécialiste de cas individuels
Travailleuse sociale spécialiste de cas individuels
Travailleuse sociale spécialiste en a
échelle de mensualités proportionnées au revenu

Traduction de «social et proportionnée » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


pension de veuve proportionnée à l'âge

age-related widow's pension


échelle de mensualités proportionnées au revenu

purchase-to-income scale


mensualité proportionnée au revenu

client ability payment


les sanctions doivent être effectives, proportionnées et dissuasives

the penalties must be effective, proportionate and dissuasive


des mesures de rééquilibrage proportionnées

proportionate rebalancing measures


sanction pénale effective, proportionnée et dissuasive

effective, proportionate and dissuasive criminal penalty


Définition: Crainte d'être dévisagé par d'autres personnes, entraînant un évitement des situations d'interaction sociale. Les phobies sociales envahissantes s'accompagnent habituellement d'une perte de l'estime de soi et d'une peur d'être critiqué. Les phobies sociales peuvent se manifester par un rougissement, un tremblement des mains, des nausées ou un besoin urgent d'uriner, le patient étant parfois convaincu que l'une ou l'autre de ces manifestations secondaires constitue le problème primaire. Les symptômes peuvent évoluer vers des attaques de panique. | Anthropophobie Névrose sociale

Definition: Fear of scrutiny by other people leading to avoidance of social situations. More pervasive social phobias are usually associated with low self-esteem and fear of criticism. They may present as a complaint of blushing, hand tremor, nausea, or urgency of micturition, the patient sometimes being convinced that one of these secondary manifestations of their anxiety is the primary problem. Symptoms may progress to panic attacks. | Anthropophobia Social neurosis


consultant en travail social individualisé [ consultante en travail social individualisé | consultant en service social individualisé | consultante en service social individualisé | expert-conseil en travail social individualisé | experte-conseil en travail social individualisé ]

social casework consultant


travailleur social spécialiste de cas individuels [ travailleuse sociale spécialiste de cas individuels | travailleur social spécialiste de cas individualisés | travailleuse sociale spécialiste de cas individualisés | travailleur social spécialiste en assistance individuelle | travailleuse sociale spécialiste en a ]

social caseworker
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
31. souligne que la diversité de l'Europe et ses communautés multiculturelles font partie intégrante de son tissu social, et qu'elles constituent un atout culturel essentiel; considère que toute politique de lutte contre la radicalisation doit être précise et proportionnée afin de respecter et de renforcer la diversité du tissu social des communautés;

31. Emphasises that Europe’s diversity and its multicultural communities are integral to its social fabric and are an essential cultural asset; considers that any policy for tackling radicalisation must be sensitive and proportionate in order to respect and strengthen the diverse social fabric of communities;


Elle considère que des mesures plus proportionnées pourraient être prises pour garantir la protection sociale des travailleurs et une concurrence équitable sans porter atteinte à la libre circulation des services et des marchandises.

The Commission considers that more proportionate measures are available to safeguard the social protection of workers and to ensure fair competition, whilst allowing for free movement of services and goods.


En fait, la modification mentionne que le système de justice pénale pour les adolescents sert à protéger la population : en obligeant les adolescents à répondre de leurs actes au moyen de mesures proportionnées à la gravité de l'infraction et au degré de responsabilité; en favorisant la réadaptation et la réinsertion sociale des adolescents; en contribuant à la prévention du crime par le renvoi des adolescents à des programmes ou ...[+++]

The amendment actually states that the youth criminal justice system is intended to protect the public by holding young people accountable through proportionate measures by promoting the rehabilitation and reintegration of young persons, by supporting the prevention of crime, and by referring young people to programs or agencies in the community to address the circumstances underlying their offending behaviour.


Ce nouveau paquet apporte des éclaircissements sur les principes essentiels applicables aux aides d’État et introduit une approche diversifiée et proportionnée prévoyant des règles plus simples pour les SIEG de faible montant, organisés au niveau local ou poursuivant un objectif social, tout en tenant davantage compte des aspects de concurrence pour les SIEG de plus grande ampleur.

The new package clarifies key state aid principles and introduces a diversified and proportionate approach with simpler rules for SGEIs that are small, local in scope or pursue a social objective, while better taking account of competition considerations for large cases.


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3. rappelle que la directive 2004/38/CE encadre la possibilité d'éloignement d'un citoyen de l'Union dans des limites très précises, en particulier lorsqu'il représente une menace pour l'ordre public ou la sécurité publique ou qu'il constitue une charge déraisonnable pour le système d'assistance sociale; en vertu de la directive: les décisions d'expulsion doivent être examinées et prises individuellement et tenir compte de la situation personnelle de l'intéressé (article 28), des garanties procédurales doivent être respectées (article 30), l'accès aux voies de recours et de sursis juridictionnelles et administratives est garanti (articl ...[+++]

3. Recalls that Directive 2004/38 circumscribes the possibility of expelling a Union citizen within very clearly defined limits, notably the fact of being a threat to public order or public security or of being an unreasonable burden on the social assistance system; expulsions decisions have to be assessed and decided individually, taking into consideration the personal circumstances (Article 28), procedural safeguards have to be applied (Article 30), access to judicial and administrative suspension and redress procedures shall be guaranteed (Article 31), expulsions of citizens on grounds of representing an unreasonable burden on the ho ...[+++]


3. rappelle que la directive 2004/38 encadre la possibilité d'éloignement d'un citoyen de l'Union dans des limites très précises et qu'elle prévoit expressément que les décisions d'éloignement doivent être évaluées et adoptées sur une base individuelle et tenir compte de la situation personnelle de l'intéressé (article 28), que des garanties procédurales doivent être appliquées (article 30), que l'accès aux voies de recours et de sursis juridictionnelles et administratives doit être garanti (article 31), que le fait que la personne constitue une charge déraisonnable pour le système d'assistance sociale de l'État membre d'accueil n'est pa ...[+++]

3. Recalls that Directive 2004/38 circumscribes the possibility of expelling a Union citizen within very clearly defined limits and that, specifically, expulsions decisions have to be assessed and decided individually, taking into consideration the personal circumstances (Article 28), procedural safeguards have to be applied (Article 30), access to judicial and administrative suspension and redress procedures shall be guaranteed (Article 31), expulsions of citizens on grounds of representing an unreasonable burden on the host Member State's social assistance system is not sufficient in itself to justify automatic expulsion (recital 16 an ...[+++]


3. rappelle que la directive 2004/38 encadre la possibilité d'éloignement d'un citoyen de l'Union dans des limites très précises et qu'elle prévoit expressément que les décisions d'éloignement doivent être évaluées et adoptées sur une base individuelle et tenir compte de la situation personnelle de l'intéressé (article 28), que des garanties procédurales doivent être appliquées (article 30), que l'accès aux voies de recours et de sursis juridictionnelles et administratives doit être garanti (article 31) et que le fait que la personne constitue une charge déraisonnable pour le système d'assistance social de l'État membre d'accueil n'est p ...[+++]

3. Recalls that Directive 2004/38 circumscribes the possibility of expelling a Union citizen within very clearly defined limits and that, specifically, expulsions decisions have to be assessed and decided individually, taking into consideration the personal circumstances (Article 28), procedural safeguards have to be applied (Article 30), access to judicial and administrative suspension and redress procedures shall be guaranteed (Article 31), expulsions of citizens on grounds of representing an unreasonable burden on the host Member State’s social assistance system is not sufficient in itself to justify automatic expulsion (recital 16 an ...[+++]


30. demande à la Commission d'accélérer le processus d'élaboration des critères d'attribution de l'écolabel de l'UE pour de nouvelles catégories de produits et d'envisager une proposition relative à un label social, et invite les États membres à promouvoir plus efficacement les produits portant l'écolabel et à garantir que la présentation unilatérale d'arguments environnementaux ne soit pas autorisée; invite les États membres à instaurer des sanctions proportionnées et dissuasives dans les cas d'allégations fausses, trompeuses, non p ...[+++]

30. Asks the Commission to speed up the process of developing EU-Ecolabel criteria for more product categories and to consider a proposal on social labelling, and calls on Member States to promote eco-labelled products more effectively and to ensure that environmental claims of a self-declaratory character are not permitted; calls on Member States to introduce proportionate and dissuasive sanctions in the case of any claims which are either false, misleading, meaningless or non-verifiable;


Des raisons économiques et sociales : de manière croissante, les entreprises et, plus largement, la société, vont avoir besoin de chercheurs, d'ingénieurs et de techniciens (...) Il faut donc restituer à la carrière de chercheur, qui fait l'objet d'une certaine désaffection, toute son attractivité, et ranimer l'intérêt général pour la science (...) Des raisons culturelles : la science, autrefois partie du bagage de "l'honnête homme", a déserté la culture générale. Elle fait pourtant partie intégrante du patrimoine culturel européen, et il faut lui donner les moyens de réintégrer dans notre vision du monde une place ...[+++]

Economic and social reasons: enterprises and society as a whole will increasingly need researchers, engineers and technicians (...) The researcher's carreer, apparently not as attractive as before, should be reorganized too, and the general interest for science should be revived (...) Cultural reasons: science, essential component of the education of the "man of culture" in the past, has abandoned its place in general culture. Yet it is integral part of the European cultural heritage, and it should regain, in our world view, the place it deserves".


Les règles en question doivent être: - d'"intérêt général" (et concerner, de ce fait, les règles professionnelles destinées à protéger le destinataire des services, la protection des travailleurs et des consommateurs, le maintien de la bonne réputation du secteur financier national, la prévention de la fraude, l'ordre social, la protection de la propriété intellectuelle, la conservation du patrimoine historique et artistique national, la cohérence fiscale ou la sécurité routière); - non discriminatoires (à moins que l'État d'accueil ne puisse prouver qu'elles sont justifiées par des raisons d'ordre public, de sécurité publique ou de san ...[+++]

Such rules must be: - in the interest of the "general good" (and so cover professional rules to protect the recipient of services, protection of workers and consumers, preservation of the good reputation of the national financial services sector, fraud prevention, social order, intellectual property protection, preservation of national historical and artistic heritage, cohesion of the tax system or road safety) - non-discriminatory (unless the host Member State can prove they are justified on public policy, public security or public health grounds) - non-duplicatory (i.e. not duplicate rules applicable in the home Member State) - objectively necess ...[+++]


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