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Et
Le ministre des Finances
Le premier ministre

Traduction de «secteurs hors sceqe peuvent grandement » (Français → Anglais) :

52. fait observer que l'Union a besoin d'un cadre politique global pour 2030, encourageant les investissements dans les secteurs non couverts par le SCEQE, qui sont responsables de 60 % des émissions de gaz à effet de serre de l'Union, et la décarbonisation à long terme de ces secteurs; souligne le potentiel significatif non utilisé d'efficacité énergétique dans des secteurs précis tels que les bâtiments et les transports (avec un potentiel d'efficacité énergétique estimé à 61 % et 41 % respectivement); souligne que les secteurs hors SCEQE peuvent grandement contribuer à l'effort de réduction de carbone de l'Union européenne; invite d ...[+++]

52. Notes that the EU needs a comprehensive policy framework for 2030 that encourages investment in, and the long-term decarbonisation of, non-ETS sectors, which are responsible for 60 % of EU greenhouse gas emissions; underlines the significant unused energy efficiency potential in specific sectors such as buildings and transport (with an estimated energy efficiency potential of 61 % and 41 %, respectively); stresses that non-ETS sectors can significantly ease the EU’s carbon reduction effort; calls on the Commission and the Member States, therefore, to continue with an ambitious framework for non-ETS sectors to 2030 while preserving ...[+++]


50. fait observer que l'Union a besoin d'un cadre politique global pour 2030, encourageant les investissements dans les secteurs non couverts par le SCEQE, qui sont responsables de 60 % des émissions de gaz à effet de serre de l'Union, et la décarbonisation à long terme de ces secteurs; souligne le potentiel significatif non utilisé d'efficacité énergétique dans des secteurs précis tels que les bâtiments et les transports (avec un potentiel d'efficacité énergétique estimé à 61 % et 41 % respectivement); souligne que les secteurs hors SCEQE peuvent grandement contribuer à l'effort de réduction de carbone de l'Union européenne; invite d ...[+++]

50. Notes that the EU needs a comprehensive policy framework for 2030 that encourages investment in, and the long-term decarbonisation of, non-ETS sectors, which are responsible for 60 % of EU greenhouse gas emissions; underlines the significant unused energy efficiency potential in specific sectors such as buildings and transport (with an estimated energy efficiency potential of 61 % and 41 %, respectively); stresses that non-ETS sectors can significantly ease the EU’s carbon reduction effort; calls on the Commission and the Member States, therefore, to continue with an ambitious framework for non-ETS sectors to 2030 while preserving ...[+++]


43. souligne qu'un objectif unique en matière d'émissions de gaz à effet de serre, poursuivi essentiellement au moyen du SCEQE, ne permettra pas d'exploiter le potentiel important d'efficacité énergétique des secteurs hors SCEQE, mais en conséquence, entraînera un coût plus élevé que nécessaire pour financer une grande partie de l'effort de décarbonisation pour 2030 consenti au travers des secteurs SCEQE; note que bon nombre des obstacles à la réalisation des améliorations en matière d'efficacité énergétique sont ...[+++]

43. Emphasises that a single greenhouse gas emissions target delivered mainly through the ETS mechanism will fail to tackle the large energy efficiency potential of non-ETS sectors, while resulting in much of the 2030 decarbonisation effort being made through the ETS sectors at a higher cost than necessary; notes that many of the barriers to the delivery of energy efficiency improvements are non-financial in nature and cannot be tackled by the ETS as part of a single approach to greenhouse gas emissions targets;


45. souligne qu'un objectif unique en matière d'émissions de gaz à effet de serre, poursuivi essentiellement au moyen du SCEQE, ne permettra pas d'exploiter le potentiel important d'efficacité énergétique des secteurs hors SCEQE, mais en conséquence, entraînera un coût plus élevé que nécessaire pour financer une grande partie de l'effort de décarbonisation pour 2030 consenti au travers des secteurs SCEQE; note que bon nombre des obstacles à la réalisation des améliorations en matière d'efficacité énergétique sont ...[+++]

45. Emphasises that a single greenhouse gas emissions target delivered mainly through the ETS mechanism will fail to tackle the large energy efficiency potential of non-ETS sectors, while resulting in much of the 2030 decarbonisation effort being made through the ETS sectors at a higher cost than necessary; notes that many of the barriers to the delivery of energy efficiency improvements are non-financial in nature and cannot be tackled by the ETS as part of a single approach to greenhouse gas emissions targets;


53. souligne que l'ambition des objectifs pour le secteur hors SCEQE (répartition de l'effort) est relativement limitée par rapport aux objectifs du secteur SCEQE et que des crédits extrêmement controversés, par exemple pour les gaz industriels, sont toujours autorisés dans le contexte de la répartition de l'effort, alors qu'ils ne le sont pas dans le SCEQE;

53. Stress that the ambition of the non-ETS sector targets (effort-sharing) is rather limited compared with the targets for the ETS sectors, and that highly disputed credits, for example for industrial gases, are still allowed in the context of effort-sharing, whereas they are not allowed in the ETS;


La directive garantit que les consommateurs de l'UE peuvent faire appel à des organes agréés de règlement extrajudiciaire des litiges en cas de problème avec un opérateur concernant l'achat d'un produit ou d'un service dans pratiquement tous les secteurs du commerce de détail, indépendamment du lieu (dans leur pays ou dans un autre) où et de la façon (en ligne/hors ligne) dont l'achat a été effectué.

The Directive ensures that EU consumers can turn to certified alternative dispute resolution bodies when they have a problem with a trader over the purchase of a product or a service in virtually all retail sectors – and no matter where (domestically or across borders) and how (online or offline) the purchase was made.


On a parlé des magasins hors taxe et du fait que 2 millions de dollars sur 139 millions représentaient 1,4 p. 100. Ce montant est-il important dans le secteur du hors taxe dans l'ensemble, surtout lorsqu'une proportion de ces cigarettes peuvent être reformulées, qu'elles ont peut-être déjà été formulées sans aucune des saveurs interdites dans ce projet de loi?

We heard about duty-free stores and that $2 million of $139 million is 1.4 per cent. Is that amount a serious effect on the duty-free sector as a whole, especially when a proportion of those cigarettes can be reformulated, and potentially already are reformulated, without the flavours banned by this bill?


Le report de deux ans de l'admissibilité à la Sécurité de la vieillesse pour les personnes âgées de moins de 54 ans est une mesure juste et raisonnable en cette ère de longévité humaine et de bonne santé prolongée [.] De façon semblable, la réforme des pensions du secteur public — qui prévoit une contribution accrue des employés et la retraite des fonctionnaires à un âge normal — permettra rapidement de grandement réduire la pression sur le Trésor. [.] [Le premier ministre] et [le ministre des Finances] ...[+++]

The two-year deferral of the Old Age Security for those now below the age of 54 is a fair and reasonable adaptation to an era of greater longevity and mostly prolonged health.Likewise, the reform of public-sector pensions, by higher employee contributions and a normal retirement age, will before long greatly relieve strains on the public purse.[The Prime Minister] and [the Minister of Finance] can, and do, truthfully say that the federal government’s finances are on track.Ottawa’s books of account are headed in the right direction.


Des fonds et de l'expertise du secteur privé peuvent contribuer à combler les lacunes qui existent et aider grandement à la mise en place d'infrastructures.

Private capital and expertise can help bridge the gaps and make a significant contribution to building infrastructure.


Le TSX croit que les mécanismes axés sur le marché peuvent aider grandement la société à atteindre ses objectifs en matière de réduction des émissions en assurant une distribution des ressources plus efficace [.] Le TSX peut soutenir des plafonds absolus ou des plafonds fixés en fonction de l'intensité, avec ou sans rajustements par secteur [.] Le TSX peut soutenir des marchés intérieurs ou d'autres qui sont reliés au sein de l'Amérique du Nord ou mondia ...[+++]

TSX believes that the market-based mechanisms can significantly help society achieve its emissions reduction goals through more efficient resource allocation.TSX can support absolute caps or intensity-based caps, with or without sector-based adjustments.TSX can support markets that are domestic-only or those that are linked within North America or globally.




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secteurs hors sceqe peuvent grandement ->

Date index: 2024-02-27
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