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Aviation
Aéronautique
Compagnie aérienne low-cost
Compagnie aérienne à bas coûts
Compagnie aérienne à bas prix
Coordinatrice des opérations de fret aérien
Industrie du transport aérien
Restructuration du secteur aérien
Secteur des transports aériens
Secteur du transport aérien
Secteur économique
Secteurs dangereux de l'espace aérien
Section des opérations du secteur aérien
Service aérien
Superviseur trafic aérien
Superviseuse trafic aérien
Transport aérien
Transporteur aérien à bas coûts
Transporteur aérien à bas prix
Transporteur aérien à bas tarifs

Vertaling van "secteur aérien " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


Section des opérations du secteur aérien

Air Operations Section


industrie du transport aérien | secteur du transport aérien

airline industry


secteurs maritime, aérien et des transports

marine,aviation,transport | MAT [Abbr.]






compagnie aérienne à bas prix [ compagnie aérienne à bas coûts | compagnie aérienne low-cost | transporteur aérien à bas coûts | transporteur aérien à bas prix | transporteur aérien à bas tarifs ]

low cost airline [ budget airline | budget carrier | discount airline | discount carrier | low cost carrier | low fare airline | low fare carrier | no frills airline | no frills carrier ]


coordinatrice des opérations de fret aérien | superviseuse trafic aérien | superviseur trafic aérien | superviseur trafic aérien/superviseuse trafic aérien

air traffic operations manager | flight navigation manager | air traffic manager | air traffic supervisor


transport aérien [ aéronautique | aviation | service aérien ]

air transport [ aeronautics | air service | aviation | air travel(UNBIS) ]


secteurs dangereux de l'espace aérien

hazardous airspace
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
rappelle l'importance du secteur des transports pour la croissance et l'emploi, en particulier dans le secteur aérien, pour lequel le marché européen et le marché américain représentent 60 % du trafic aérien mondial; souligne que les négociations doivent prévoir des mesures significatives pour faire face aux restrictions actuellement appliquées aux services de transport maritime et aérien fournis par les entreprises européennes, y compris pour la propriété étrangère des compagnies aériennes et la réciprocité en matière de cabotage ainsi que pour le contrôle du fret maritime;

Recalls the importance of the transport sector for growth and jobs, and especially in aviation, where the EU and US markets account for 60 % of world air traffic; stresses that the negotiations should meaningfully address the current restrictions on maritime and air transport services owned by European businesses, including in relation to foreign ownership of airlines and reciprocity on cabotage, as well as maritime cargo screening;


En conséquence, le dialogue social devrait être renforcé et dépasser le cadre du seul secteur de la gestion du trafic aérien; il conviendrait de l'ouvrir à la participation d'autres partenaires sociaux que les seuls représentants des prestataires de services de navigation aérienne, de même qu'il conviendrait d'en étendre la portée pour débattre des conséquences sociales pour les gestionnaires du trafic aérien et les employés des compagnies aériennes et des aéroports, ainsi que de la manière de préserver les emplois dans le secteur aérien de l'UE au sens large.

Social dialogue should therefore be strengthened and concern not only the air transport management sector, but should be open to other social partners beyond air navigation services and include discussions on the social impact for workers of air navigation services, aviation businesses and airports and the question of how jobs can be safeguarded in aviation as a whole.


...s émissions provenant du secteur aérien; ENCOURAGE l'UE et ses États membres à participer plus efficacement aux négociations au sein de l'OACI et de l'OMI pour apporter leur soutien aux systèmes de tarification du carbone qui favorisent avant tout l'atténuation et sont également susceptibles de générer des recettes; et DEMANDE INSTAMMENT à l'ensemble des États membres de l'OMI et de l'OACI de redoubler d'efforts pour avancer sur la question des mécanismes de marché permettant de juguler les émissions occasionnées par les transports aériens et maritimes au niveau mondial; ...

6. RECALLS that a measure applied to aviation and maritime transport should have the primary goal to allow for the sector to contribute through mitigation to the 2 degree objective established by the UNFCCC; REITERATES that the carbon pricing of global aviation and maritime transportation would generate the necessary price signal to efficiently achieve more emission reductions from these sectors and could generate large financial flows, as highlighted in the AGF and the G20 reports; In this context, TAKES NOTE of the Commission's work on carbon pricing of international aviation and maritime transport and the options under consideration ...[+++]


considérant que la libéralisation et la dérégulation progressive du secteur aérien au cours de la dernière décennie constitue, d'une part, une condition essentielle au développement dynamique des transports aériens européens, avec une augmentation des vols de passagers au sein de l'Union de 49 % entre 1999 et 2004, mais que, d'autre part, les émissions de dioxyde de carbone de l'ensemble du secteur ont également augmenté de 79 % entre 1990 et 2005,

whereas on the one hand the gradual liberalisation and deregulation of the aviation sector over the past decade was an essential precondition for the dynamic growth of European air transport, with a 49% increase in passenger flights within the EU from 1999 to 2004, while on the other hand CO2 emissions from the sector as a whole rose by 79% from 1990 to 2005,


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demande instamment à l'Union et à ses États membres de mettre en œuvre et d'élargir de la façon la plus efficace possible le concept d'espace aérien européen ainsi que le projet SESAR d'ici l'entrée en action du système d'échange de quotas d'émissions dans le secteur aérien, de façon à donner la priorité à la mise en place de régions aériennes fonctionnelles et flexibles ainsi qu'à la souplesse d'utilisation de l'espace aérien dans son ensemble, afin de pouvoir exploiter immédiatement les potentiels de réduction disponibles et de réduire la consommation de carburant des avions jusqu'à 12 %;

Urges the EU and its Member States to implement and expand both the Single European Sky and the SESAR projects as efficiently as possible before the entry into operation of the ETS for the aviation sector, making the creation of functional and flexible airspace regions and the flexible use of airspace as a whole a priority, with a view to exploiting available reduction potentials immediately and reducing aircraft fuel consumption by up to 12%;


considérant que l'accès à l'espace aérien et aux aérodromes est une question vitale pour l'aviation générale et d'affaires, dès lors qu'il y a un déséquilibre croissant entre la demande et la capacité; que l'aviation générale et d'affaires se retrouve de plus en plus en concurrence avec l'ensemble du secteur aérien s'agissant de l'accès à l'espace aérien et aux aérodromes,

whereas access to airspace and aerodromes is a key issue for general and business aviation, since there is a growing gap between demand and capacity; whereas general and business aviation is increasingly in competition for access to airspace and aerodromes with the wider airline industry,


Cette décision de la Commission s'inscrit dans le droit fil de sa communication du 10 octobre sur 'les conséquences des attentats aux Etats-Unis pour le secteur du transport aérien'. Dans cette communication, la Commission avait accepté que certains types d'aides, dont les aides pour les assurances mais aussi celles relatives aux coûts occasionnés par la fermeture partielle de l'espace aérien, 'destinées à remédier aux dommages causés par les calamités naturelles ou par d'autres événements extraordinaires' (tel que prévu à l'art. 87.2.b du traité CE) puissent être octroyés exceptionnellement au secteur aérien.

The Commission's decision is fully in line with its 10 October 2001 communication on the repercussions of the terrorist attacks in the USA on the air transport industry' in which it accepted that some types of aid, including aid for insurance and costs incurred as a result of the partial closure of airspace, intended to compensate for damage caused by natural calamities or other extraordinary events (as in art. 87.2.b of the EU Treaty), could be granted to the air transport industry by way of exception.


Cette décision de la Commission s'inscrit dans le droit fil de sa communication du 10 octobre sur 'les conséquences des attentats aux Etats-Unis pour le secteur du transport aérien' . Dans cette communication, la Commission avait accepté que certains types d'aides, dont les aides pour les assurances mais aussi celles relatives aux coûts occasionnés par la fermeture partielle de l'espace aérien, 'destinées à remédier aux dommages causés par les calamités naturelles ou par d'autres événements extraordinaires' (selon les termes mêmes des traités européens) puissent être octroyés exceptionnellement au secteur aérien.

The Commission's decision is fully in line with its 10 October communication on the repercussions of the terrorist attacks in the USA on the air transport industry in which it had accepted that some types of aid, including aid for insurance and costs resulting from the partial closure of air space intended to compensate for damage caused by natural calamities or other extraordinary events (in the words of the EU Treaty) could be granted to the air transport industry by way of exception.


Cette décision de la Commission s'inscrit dans le droit fil de sa communication du 10 octobre sur 'les conséquences des attentats aux Etats-Unis pour le secteur du transport aérien. Dans cette communication, la Commission avait accepté que certains types d'aides, dont les aides pour les assurances mais aussi celles relatives aux coûts occasionnés par la fermeture d'un espace aérien, 'destinées à remédier aux dommages causés par les calamités naturelles ou par d'autres événements extraordinaires' (selon les termes mêmes des traités européens) puissent être octroyés exceptionnellement au secteur aérien.

The Commission's decision is fully in line with its 10 October Communication on the repercussions of the terrorist attacks in the USA on the air transport industry in which it had accepted that some types of aid, including aid for insurance and losses suffered through the closure of airspace, as "intended to compensate for damage caused by natural calamities or other extraordinary events" (in the words of the EU Treaty), could be granted to the air transport industry by way of exception


Il y aura probablement un certain ajustement, mais en plus du ralentissement économique des États-Unis, qui se répercutait sur divers secteurs, y compris le secteur aérien aux États-Unis, qui prévoyait déjà, avant les événements, une perte collective de 3 milliards de dollars cette année—en plus de cette incidence, les événements tragiques auront de graves répercussions sur les activités et, malheureusement, dans beaucoup de cas, sur l'emploi, non seulement dans le réseau du transport aérien, mais aussi chez les principaux fournisseurs du réseau du transport aérien, dont l'industrie aérospatiale du Canada, avec le temps.

Certainly there will be some correction, but coupled with the U.S. economic slowdown, which was having an impact on several segments, including the airline segment in the U.S., which was predicting already, before the events, a $3 billion collective loss this year—coupled with that impact, the tragic events will impact dramatically on the activities, and, unfortunately, in a lot of cases, the employment, across not only the air transport network but also the major suppliers of the air transport network, including Canada's aerospace industry over time.


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