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Industrie du transport aérien
Restructuration du secteur aérien
Secteur des transports aériens
Secteur du transport aérien
Secteurs dangereux de l'espace aérien
Section des opérations du secteur aérien

Vertaling van "secteur aérien doit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


Section des opérations du secteur aérien

Air Operations Section


industrie du transport aérien | secteur du transport aérien

airline industry


renforcer le processus d'allocation des ressources dans les secteurs économiques et les zones géographiques où le jeu des forces du marché doit être renforcé ou complété

to enhance the process of resource allocation in those economic sectors and geographical areas where the working of market forces needed to be reinforced or complemented




secteurs dangereux de l'espace aérien

hazardous airspace
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le dialogue social doit être mené de toute urgence avec toutes les parties prenantes de la chaîne d'intervenants du secteur aérien, comme le préconise le CESE dans son récent avis exploratoire (16)sur le Ciel unique européen II+.

Social dialogue needs to be addressed with urgency and with all stakeholders in the aviation value chain, as stated in the recent EESC's exploratory opinion (16) on SESII+.


De notre point de vue, aucun secteur économique ne doit échapper à la règle commune et, comme le secteur aérien, comme le secteur routier, les transports maritimes, même s’ils sont responsables de peu d’émissions de gaz, doivent participer à l’effort de réduction.

From our point of view, no economic sector should depart from the general rule, and, as with the air and road sectors, maritime transport, even if it is only responsible for low gas emissions, must do its part to reduce them.


estime qu'il est nécessaire de mettre en place, dans le secteur aérien, une démarche intégrée dans le cadre de laquelle l'industrie aérienne du monde entier, les compagnies aériennes et les gestionnaires d'aéroport seraient tenus ensemble à un objectif de réduction des émissions dans les meilleurs délais et pour le 1er janvier 2013 au plus tard; estime que l'approche intégrée doit englober la recherche et les techniques, les améliorations opérationnelles ainsi qu'un systè ...[+++]

Considers that there is a need for an integrated approach in the aviation sector which will commit the aircraft industry worldwide, airlines and airport operators jointly to an emission reduction target as soon as possible and by 1 January 2013 at the latest; is of the opinion that the integrated approach should cover research and technology, operational improvements and a global emissions trading scheme which should be based on the EU emissions trading system for aviation;


Une directive qui contient des principes s’imposant aux principaux partenaires du secteur aérien, dont les intérêts divergent, c'est-à-dire les aéroports et les transporteurs aériens, doit être correctement appliquée et respectée à l'échelon des États membres.

A draft Directive that contains the principles to be respected by the main partners in the air transport industry i.e. the airports and air carriers, which have diverging interests, needs to be properly applied and adhered to at the level of the Member States.


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19. souligne que le nouveau régime de commerce des droits d'émission dans le secteur aérien, qui est en cours de mise en place et fait l'objet de négociations entre les institutions communautaires, doit garantir l'égalité de traitement des opérateurs aériens caractérisés par des positions de départ et des perspectives de développement différentes et que cette législation nouvelle ne doit pas avoir d'impact défavorable pour la mobilité de la population dans une partie de l'UE;

19. Underlines that the new aviation emission allowance trading scheme which currently is being established and is subject of negotiations amongst the EU institutions, must provide an equal treatment of aircraft operators with different starting positions and development trends and this new legislation should not have a negative impact on population mobility in one part of the EU;


Les réductions concernent également d’autres secteurs spécifiques: le secteur aérien a été inclus dans le système de négociation des droits d’émission de l’Union européenne et contribuera, comme il se doit, à la réduction des émissions, le secteur automobile doit lui aussi apporter sa pierre à l’édifice, sachant que les émissions sont en augmentation, ainsi que le secteur des transports, responsable, comme vous le savez, d’une grande part des émissions de gaz carbonique au ...[+++]

We also have reductions from specific sectors: aviation has been included in the European Union emissions trading scheme and will contribute its fair share in reducing emissions; cars should also make a fair contribution towards reducing the emissions which are increasing; the transport sector, as you know, is increasing carbon dioxide emissions in the European Union tremendously, so it has to make reductions too.


Je voudrais tout d’abord dire que je me réjouis que nous soyons parvenus à la deuxième lecture dans des conditions optimales pour une proposition aussi importante, qui doit protéger la position de notre secteur aérien. Il est cependant tout à fait juste de dire qu’en aucun cas, elle ne doit être utilisée pour limiter la concurrence ou l’entrée de pays tiers dans ce secteur, ce serait plutôt le contraire.

I would like firstly to say that I am delighted that we have reached the second reading under the best possible circumstances in relation to such an important proposal, which must protect the position of our air sector, although it is absolutely correct to say that under no circumstances must it be used to restrict competition or the entry of third countries into our sector, but rather quite the opposite.


Je voudrais tout d’abord dire que je me réjouis que nous soyons parvenus à la deuxième lecture dans des conditions optimales pour une proposition aussi importante, qui doit protéger la position de notre secteur aérien. Il est cependant tout à fait juste de dire qu’en aucun cas, elle ne doit être utilisée pour limiter la concurrence ou l’entrée de pays tiers dans ce secteur, ce serait plutôt le contraire.

I would like firstly to say that I am delighted that we have reached the second reading under the best possible circumstances in relation to such an important proposal, which must protect the position of our air sector, although it is absolutely correct to say that under no circumstances must it be used to restrict competition or the entry of third countries into our sector, but rather quite the opposite.


La Commission considère toutefois, au vu de l'évolution économique des secteurs aérien et aéroportuaire, déclenchée par l'ouverture complète des marchés de services de transport aérien au niveau européen en 1997, que la dérogation de l'article 87, paragraphe 3, point c), du traité doit également être envisagée étant donné le rôle de ces aides pour le développement des aéroports régionaux(108).

The Commission considers however, in view of economic trends in the air transport and airport sectors, triggered by the complete opening-up of air transport services at European level in 1997, that the exemption in Article 87(3)(c) of the Treaty must also be considered, in view of the role played by this aid in the development of regional airports(108).


La question de l'impact de la guerre sur la situation du secteur aérien, déjà confronté à un besoin de consolidation, ne doit toutefois pas être surévaluée (cf. annexe I sur la situation actuelle du secteur).

The impact of the war on the situation in the civil aviation sector, which is already confronted with a need for consolidation, should not, however, be overestimated (see Annex I on the present situation in the sector).




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secteur aérien doit ->

Date index: 2025-01-29
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