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CPUE
Capacité pulmonaire utilisable à l'effort
DEMS
Débit expiratoire maximum seconde
En lieu d'un parent
En lieu et place d'un parent
Extrémité d'un couple
Juridiction saisie en second lieu
La juridiction saisie en second lieu
Lieu des points de déclenchement de la seconde rupture
Lot établi en second lieu
Officier en second - transport aérien
Officière en second - transport aérien
Ordonnée d'un couple
Pour tenir lieu d'un parent
Pour tenir lieu de père ou de mère
Second terme d'un couple
Second élément d'un couple
Seconde composante d'un couple
Seconde coordonnée d'un couple
Seconde projection d'une couple
VEMS
Volume expiratoire maximal en une seconde
Volume expiratoire maximal par seconde
Volume expiratoire maximal seconde
Volume expiratoire maximum en une seconde
Volume expiratoire maximum par seconde
Volume expiratoire maximum seconde
Volume expiratoire maximum-seconde

Traduction de «second lieu » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
la juridiction saisie en second lieu

the court other than the court first seized


juridiction saisie en second lieu

court other than the first seized




lieu des points de déclenchement de la seconde rupture

second-breakdown trigger-point locus


lieu historique national du Canada des Défenses-Côtières-de-la-Seconde-Guerre-Mondiale-d'Halifax

Halifax WWII Coastal Defences National Historic Site of Canada


lieu historique national du Canada des Défenses-Côtières-de-la-Seconde-Guerre-Mondiale-de-St. John's

St. John's WWII Coastal Defences National Historic Site of Canada


volume expiratoire maximal par seconde | VEMS | volume expiratoire maximal seconde | VEMS | volume expiratoire maximal en une seconde | VEMS | volume expiratoire maximum par seconde | VEMS | volume expiratoire maximum/seconde | VEMS | volume expiratoire maximum-seconde | VEMS | volume expiratoire maximum seconde | VEMS | volume expiratoire maximum en une seconde | VEMS | capacité pulmonaire utilisable à l'effort | CPUE | débit expiratoire maximum seconde | DEMS

forced expired volume in one second | FEV1 | forced expiratory volume in one second | forced expired volume in 1 second | forced expiratory volume in 1 second


officière en second - transport aérien | officier en second - transport aérien | officier en second - transport aérien/officière en second - transport aérien

flight engineer | inflight engineer | second officer


pour tenir lieu d'un parent | pour tenir lieu de père ou de mère | en lieu et place d'un parent | en lieu d'un parent

in the place of a parent


extrémité d'un couple | seconde projection d'une couple | ordonnée d'un couple | second élément d'un couple | seconde coordonnée d'un couple | seconde composante d'un couple | second terme d'un couple

second element of an ordered pair | second coordinate | second component
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En effet, une décision que le tribunal saisi en premier lieu rend en méconnaissance de la compétence exclusive du tribunal saisi en second lieu ne pourra pas, selon le règlement, être reconnue dans l’État membre du tribunal saisi en second lieu.

A judgment given by the court first seised which fails to take account of the exclusive jurisdiction of the court second seised cannot, according to the Regulation, be recognised in the Member State of the court second seised.


En conséquence, il y a lieu de prévoir, au niveau de l'Union, une définition de la centrale d'achat destinée aux pouvoirs adjudicateurs, en précisant que ces centrales opèrent de deux manières différentes. Elles devraient pouvoir agir, en premier lieu, en tant que grossistes en achetant, stockant et revendant ou, en second lieu, en tant qu'intermédiaires en attribuant des marchés, en exploitant des systèmes d'acquisition dynamiques ou en concluant des accords-cadres destinés aux pouvoirs adjudicataires.

Provision should therefore be made for a Union definition of central purchasing bodies dedicated to contracting authorities and it should be clarified that central purchasing bodies operate in two different manners. Firstly, they should be able to act as wholesalers by buying, stocking and reselling or, secondly, they should be able to act as intermediaries by awarding contracts, operating dynamic purchasing systems or concluding framework agreements to be used by contracting authorities.


18. propose, en premier lieu, d'étendre les instruments de la Banque européenne d'investissement (BEI) au développement d’infrastructures adaptées aux carburants alternatifs et à la restructuration de la production; propose, en second lieu, d'investir d'une manière ciblée dans les technologies de propulsion alternatives et dans la mise en place d'une infrastructure de réapprovisionnement à grande échelle des véhicules au gaz et à l'électricité; propose, en troisième lieu, de fixer des normes techniques uniformes sur le marché des véhicules électriques et d'œuvrer à une harmonisation mondiale des normes techniques pour les infrastructur ...[+++]

18. Proposes, first of all, to extend European Investment Bank (EIB) tools to the development of alternative-fuels infrastructure and production restructure; proposes, secondly, to focus on investment in alternative propulsion technologies and in a comprehensive infrastructure for electric and gas vehicle refuelling; proposes, thirdly, to establish common technical standards in the electric car market and to work towards the global harmonisation of technical standards for charging infrastructure for electric vehicles;


7. recommande que la dimension européenne de la politique de cohésion, qui vise à mettre en œuvre le concept stratégique d'une croissance intelligente, durable et inclusive, se focalise sur un triple objectif: en premier lieu, aider les zones urbaines à développer leurs infrastructures physiques de base, condition préalable de la croissance, afin d'exploiter au maximum leur contribution potentielle à la croissance économique en Europe, à la diversification du tissu économique et à la durabilité énergétique et environnementale, au premier chef pour préserver et améliorer la qualité de l’air dans les centres urbains sans porter préjudice aux cours d’eau urbains; en second lieu, aider le ...[+++]

7. Recommends that the urban dimension of Cohesion Policy, taking as a guideline the strategic concept of serving smart, sustainable, inclusive growth, should focus on a threefold objective: first, to help urban areas develop their basic physical infrastructure as a precondition for growth in order fully to exploit their potential contribution to economic growth in Europe, diversification of the economic base and energy and environmental sustainability, in particular with a view to maintaining and improving air quality in urban centres; without detriment to rivers; second, to help ...[+++]


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7. recommande que la dimension européenne de la politique de cohésion, qui vise à mettre en œuvre le concept stratégique d'une croissance intelligente, durable et inclusive, se focalise sur un triple objectif: en premier lieu, aider les zones urbaines à développer leurs infrastructures physiques de base, condition préalable de la croissance, afin d'exploiter au maximum leur contribution potentielle à la croissance économique en Europe, à la diversification du tissu économique et à la durabilité énergétique et environnementale, au premier chef pour préserver et améliorer la qualité de l'air dans les centres urbains sans porter préjudice aux cours d'eau urbains; en second lieu, aider le ...[+++]

7. Recommends that the urban dimension of Cohesion Policy, taking as a guideline the strategic concept of serving smart, sustainable, inclusive growth, should focus on a threefold objective: first, to help urban areas develop their basic physical infrastructure as a precondition for growth in order fully to exploit their potential contribution to economic growth in Europe, diversification of the economic base and energy and environmental sustainability, in particular with a view to maintaining and improving air quality in urban centres; without detriment to rivers; second, to help ...[+++]


21. se félicite de l'accord réalisé pour libérer un montant de 500 millions d'EUR pour le Fonds européen d'ajustement à la mondialisation budgétisé pour l'exercice 2007; souligne que la procédure adoptée pour budgétiser le Fonds reste conforme aux dispositions du point 28 de l'accord interinstitutionnel du 17 mai 2006, et réaffirme que, à son avis, conformément à l'accord, l'ordre des ressources à utiliser pour financer le Fonds européen d'ajustement à la mondialisation au cours d'un exercice N est celui qui résulte de la séquence chronologique selon laquelle arrivent les informations concernant les marges et les engagements annulés, à savoir, en premier lieu, les crédits d'engagement de l'exercice N-2 annulés, en ...[+++]

21. Welcomes the agreement reached to make available an amount of EUR 500 million for the European Globalisation Fund budgeted for the year 2007; stresses that the procedure adopted for budgeting the Fund remains in conformity with the provisions of Point 28 of the IIA of 17 May 2006 and reaffirms its view that in accordance with the Agreement the order of the sources used for financing the European Globalisation Fund in a year N is the one resulting from the chronological sequence of availability of the information on margins and cancelled commitments, i.e. firstly, cancelled commitment appropriations from year N-2, ...[+++]


Les priorités générales arrêtées dans le CCA seront mises en œuvre par le biais de deux "programmes opérationnels". Il s'agit en premier lieu du programme pour la paix et la réconciliation (programme PEACE II), programme commun pour l'Irlande du Nord et les comtés frontaliers de l'Irlande; dans le cadre de ce dernier, l'Irlande du Nord s'est vue octroyer une aide de 425 millions d'euros pour la période 2000-2004. En second lieu, il s'agit du programme transitoire de l'objectif 1 dont la dotation, jusqu'en 2006, s'élève à 890,5 millions d'euros.

The broad priorities set out in the CSF will be put into effect through two more detailed 'operational programmes': the programme for Peace and Reconciliation (PEACE II) which is a joint programme for Northern Ireland and the Border Region of Ireland (for which Northern Ireland has been allocated € 425 million over the period 2000-2004) and the transitional Objective 1 programme (which has been allocated € 890.5 million until 2006).


Elle vise un double objectif: en premier lieu, éviter que des fonctions d'autorité publique soient exercées par des organismes privés; en second lieu, élargir l'éventail des instruments d'externalisation, par la création de nouvelles entités de droit communautaire contrôlées par les institutions.

It has a double objective: firstly, to prevent the exercise of public authority tasks by private bodies; secondly, to widen the range of the instruments of externalisation, through the creation of new entities of community law controlled by the institution.


Selon le Conseil, les pays en voie d'adhésion ont, d'une manière générale, accompli des progrès pour satisfaire aux deux éléments du critère économique de Copenhague, à savoir, en premier lieu, "l'existence d'une économie de marché viable" et, en second lieu, "la capacité de faire face à la pression concurrentielle et aux forces du marché à l'intérieur de l'Union".

The Council considers that the accession countries have generally made progress towards meeting the two parts of the Copenhagen economic criterion namely, first, the "existence of a functioning market economy" and, second, "the ability to cope with competitive pressure and market forces within the Union".


Les perspectives de convergence économique réelle et à partir d'elle de convergence nominale soutenable, dépendront, notamment, de la détermination de ces pays à chercher à assurer, en premier lieu, la stabilité macroéconomique et, en second lieu, la stabilité financière, en s'appuyant sur les progrès qu'ils ont réalisés jusqu'à présent.

The prospects for real and thereby sustainable nominal convergence will depend, inter alia, on these countries' commitment to pursuing, first, macro-economic stability and, second, financial stability, building on the progress that they have made to date.


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