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MST
STIM
Technologies de l'information et apprentissages de base

Vertaling van "sciences technologies ingénierie et mathématiques " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
sciences, technologies, ingénierie et mathématiques

science, technology, engineering and maths | STEM [Abbr.]


science, technologie, ingénierie et mathématiques [ STIM | sciences, technologie, ingénierie et mathématiques ]

science, technology, engineering and mathematics


Business and Education Forum on Science, Technology and Mathematics [ Forum entreprise-éducation pour les sciences, la technologie et les mathématiques ]

Business and Education Forum on Science, Technology and Mathematics


Technologies de l'information et apprentissages de base : lecture, écriture, sciences et mathématiques [ Technologies de l'information et apprentissages de base ]

Information technologies and basic learning: reading writing, science and mathematics [ Information technologies and basic learning ]


mathématiques, sciences et technologies | MST [Abbr.]

Mathematics, Science and Technology | MST [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Un large éventail de questions seront couvertes, notamment la manière de faire participer les élèves défavorisés pour que personne ne soit laissé de côté, la façon d'équiper au mieux les enseignants, la manière de stimuler l'apprentissage par le sport, ainsi que l'importance des STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) dans l'enseignement et le rôle que jouent les enfants pour contribuer à la transformation des sociétés.

They cover a vast range of issues, including how to engage disadvantaged pupils to ensure no one is left behind, how to best equip teachers, how to boost learning through sport, as well as the importance of Science, Technology, Engineering and Maths (STEM) in education and the role children play in helping to transform societies.


soutenir les améliorations de l’enseignement scolaire en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques par le développement de liens et de la coopération entre les établissements d’enseignement supérieur, les instituts de recherche et les entreprises avec les écoles.

support improvements in education in science, technologies, engineering and maths (STEM) through links and cooperation of higher education, research and businesses with schools.


soutenir les améliorations de l’enseignement scolaire en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques par le développement de liens et de la coopération entre les établissements d’enseignement supérieur, les instituts de recherche et les entreprises avec les écoles.

support improvements in education in science, technologies, engineering and maths (STEM) through links and cooperation of higher education, research and businesses with schools.


·soutenir les améliorations de l’enseignement scolaire en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques par la promotion de bonnes pratiques en matière de développement de liens et de coopération entre établissements d’enseignement supérieur, instituts de recherche et entreprises avec des écoles au niveau de l’UE et une lutte efficace contre les écarts entre garçons et filles et les stéréotypes de genre, en ayant recours à Erasmus+.

·Support improvements in school level education in science, technologies, engineering and maths (STEM) by promoting best practice in developing links and cooperation of higher education, research, businesses with schools at EU level and effectively addressing gender gaps and stereotypes in STEM, using Erasmus+


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considérant que l'éducation et la formation sont essentielles pour l'émancipation des femmes à l'ère du numérique et, par conséquent, pour la viabilité de la société dans l'avenir; que, dans l'Union, 60 % des élèves n'utilisent jamais de matériel numérique dans leur salle de classe; que la proportion déjà faible de femmes titulaires d'un diplôme universitaire dans le domaine des TIC a diminué; que les femmes sont très sous-représentées dans les STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques) et que près de la moitié des diplômées n'occupent pas de fonctions prof ...[+++]

whereas education and training are key to empowering women in the digital age, and thus to a society with future viability; whereas 60 % of school students in the EU never use digital equipment in their classrooms; whereas the already low share of female ICT graduates has dropped; whereas women are very underrepresented in STEM (science, technology, engineering, and mathematics) subjects, and around half of female graduates do not go on to work in STEM roles; whereas in initiatives such as the EU Code Week, ICT for Better Education, the Startup Europe ...[+++]


32. encourage les États membres et les autorités régionales et locales à intégrer le développement durable et les compétences environnementales dans les systèmes d'éducation et de formation, notamment en renforçant les systèmes d'enseignement et de formation professionnels et en encourageant les centres de recherche à développer des technologies, des projets et des brevets pour les produits verts en collaboration avec de nouvelles entreprises vertes; encourage l'échange d'idées entre les centres de recherche et les réseaux d'entreprises et de professionnels; rappelle l'importance des compétences en ...[+++]

32. Encourages the Member States and regional and local authorities to integrate sustainable development and environmental competences and skills into training and education systems, in particular by strengthening VET (vocational education and training) systems and by encouraging research centres to develop technologies, projects and patents for green products, in collaboration with new green companies; encourages exchanges of ideas between research centres and networks of companies and professionals; recalls the importance of science, technology, engine ...[+++]


32. encourage les États membres et les autorités régionales et locales à intégrer le développement durable et les compétences environnementales dans les systèmes d'éducation et de formation, notamment en renforçant les systèmes d'enseignement et de formation professionnels et en encourageant les centres de recherche à développer des technologies, des projets et des brevets pour les produits verts en collaboration avec de nouvelles entreprises vertes; encourage l'échange d'idées entre les centres de recherche et les réseaux d'entreprises et de professionnels; rappelle l'importance des compétences en ...[+++]

32. Encourages the Member States and regional and local authorities to integrate sustainable development and environmental competences and skills into training and education systems, in particular by strengthening VET (vocational education and training) systems and by encouraging research centres to develop technologies, projects and patents for green products, in collaboration with new green companies; encourages exchanges of ideas between research centres and networks of companies and professionals; recalls the importance of science, technology, engine ...[+++]


37. demande à la Commission de lancer un débat public sur l"'éducation en vue du développement durable" et de promouvoir ce concept, en mettant particulièrement l'accent sur l'éducation des jeunes filles et des femmes; invite les États membres et la Commission à promouvoir des politiques en faveur d'une plus grande participation des femmes dans l'enseignement en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques, ainsi que dans l'entrepreneuriat, et à établir un lien entre le programme en faveur des emplois verts et l'émancipation des femmes par l'éducation; demande que de ...[+++]

37. Asks the Commission to open a public debate on, and to promote the concept of, ‘education for sustainable development’, with special emphasis on the education of girls and women; calls on the Member States and the Commission to promote policies to encourage higher participation of women in education in STEM subjects and entrepreneurship, and to connect the green jobs agenda to the empowerment of women through education; calls for measures encouraging women’s participation in VET and life-long learning opportunities in green sectors;


21. salue les outils de développement des compétences et les prévisions des besoins en compétences proposés par la Commission; souligne que le développement des compétences devrait encourager l'acquisition des compétences en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM), qui sont d'une grande utilité dans l'économie; insiste toutefois sur le fait que des mesures et des investissements plus ambitieux s'imposent; est convaincu que, pour anticiper les besoins de compétences futurs, il convient d'associer étroitement toutes les parties prenantes du marché du trava ...[+++]

21. Welcomes the tools for skills development and the forecasting of skill needs proposed by the Commission; highlights the fact that skills development should encourage the development of STEM skills, which are widely useful in an economy; stresses, however, that more ambitious action and investment is needed; believes that in order to anticipate future skills needs, all labour market stakeholders must be strongly involved at all levels;


21. estime que, pour le moment, le marché du travail est en décalage par rapport aux besoins du secteur (forte demande de travailleurs qualifiés); estime, à cet égard, que non seulement les stratégies publiques de formation (promotion des formations en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques, et de la formation professionnelle) mais aussi celles des entreprises (grâce notamment au développement d'un système de formation en alternance) doivent être adaptées afin de permettre aux secteur d'attirer et de retenir les travailleurs hautement qualifiés;

21. Believes the labour market to be out of step with the industry's requirements (strong demand for skilled workers) at present; considers it essential in this connection to adapt not just public training strategies (promoting science, technology, engineering and mathematics courses and vocational training), but also firms' training strategies (in particular by extending dual-training systems) in order to enable firms to attract and hold on to highly qualified workers;




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sciences technologies ingénierie et mathématiques ->

Date index: 2025-07-29
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