[.] de la Voie maritime du Saint-Laurent et des traversiers et des questions connexes liées au commerce et au transport maritimes, modifiant la Loi sur le pilotage et abrogeant et modifiant certaines lois en conséquence. Le projet de loi succède au projet d
e loi C-44, qu'on a laissé mourir brusquement au Feuillet
on ici au Sénat, au scandale largement répandu et exprimé dans le monde maritime canadien, lorsque le Parlement a été prorogé le 27 avril 1997 alors que le gouvernement se dépêchait - prématurément et de façon si inconvenante
...[+++]- de déclencher des élections avant d'avoir mené à terme, de façon responsable, l'adoption de mesures d'initiative ministérielle importantes.
This bill is a successor to Bill C-44 which, to the widely expressed shock and outrage of Canada's maritime community, was unceremoniously left to die on the Order Paper here in the Senate when Parliament was prorogued on April 27, 1997, as the government raced - prematurely, and in such an unseemly manner - towards an election before responsibly completing important pending government business.