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Ballon tricol avec tubulures latérales inclinées
Bateau à roues latérales
RAAL
Radar aéroporté à antenne latérale
Radar à antenne latérale
Radar à balayage latéral
Radar à champs d'exploration latérale
Radar à observation latérale
Radar à vision latérale
Radar à visée latérale
Radar à vue latérale
Renversement latéral
Roue
Roue cylindrique à chevrons
Roue cylindrique à denture hélicoïdale double
Roue d'encliquetage
Roue en chevron
Roue hélicoïdale double
Roue latérale
Roue à chevrons
Roue à chien
Roue à cliquet
Roue à denture en chevron continu
Roue à denture à chevrons simples
Roue à double hélice
Roue à déclic
Roue à rochet
Roues à aubes latérales
Ruoe encliquetée

Traduction de «roue latérale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
roue | renversement latéral | roue latérale

cartwheel | wheel | handspring sideways






radar aéroporté à antenne latérale [ RAAL | radar à balayage latéral | radar à visée latérale | radar à champs d'exploration latérale | radar à vue latérale | radar à antenne latérale | radar à vision latérale | radar à observation latérale ]

side-looking airborne radar [ SLAR | side-looking radar | sidelooking radar | side-looking antenna radar | sideways looking radar | sideways-looking radar | side-ways looking radar | side-scan radar ]


Occupant d'un véhicule à moteur à trois roues blessé dans une collision avec un véhicule à moteur à deux ou trois roues

Occupant of three-wheeled motor vehicle injured in collision with two- or three-wheeled motor vehicle


Accident SAI impliquant un véhicule à moteur à trois roues, en dehors de la circulation Occupant d'un véhicule à moteur à trois roues blessé dans un accident SAI, en dehors de la circulation

Accident NOS involving three-wheeled motor vehicle, nontraffic Occupant of three-wheeled motor vehicle injured in nontraffic accident NOS


roue à chien | roue à cliquet | roue à déclic | roue à rochet | roue d'encliquetage | ruoe encliquetée

ratchet wheel


ballon tricol avec tubulures latérales inclinées | ballon à distillation à trois tubulures avec deux tubulures latérales inclinées | ballon à distiller à une tubulure centrale et à deux tubulures latérales inclinées | ballon à distiller à tubulure centrale et à tubulures latérales inclinées

angle type distilling flask | three neck angle type distilling flask


roue à denture en chevron continu | roue à denture à chevrons simples | roue cylindrique à chevrons | roue à double hélice | roue en chevron | roue cylindrique à denture hélicoïdale double | roue à chevrons | roue hélicoïdale double

herringbone gear | continuous double helical tooth gear | continuous double-helical tooth gear | continuous double helical gear | continuous double-helical gear | continuous tooth double-helical gear | continuous herringbone gear | double helical gear | double-helical gear | twin-helical gear


Piéton blessé dans une collision avec un véhicule à moteur à deux ou trois roues

Pedestrian injured in collision with two- or three-wheeled motor vehicle
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(8) Les hélices ou les roues latérales d’un navire ne pourront pas être actionnées sans la permission du maître de bassin pendant le séjour du navire en cale sèche.

(8) The propellers or side wheels of a vessel shall not be moved without the permission of the dockmaster while the vessel is in a Dry Dock.


(2) Les portes latérales qui sont conçues pour permettre la sortie des occupants d’un camion, véhicule de tourisme à usages multiples ou autobus ayant un PNBV d’au plus 4 536 kg, ou d’une voiture de tourisme ou d’un véhicule à trois roues doivent démontrer les résistances suivantes, calculées conformément à la Méthode d’essai 214 — Résistance des portes latérales, dans sa version du 14 novembre 1996, lors de leur mise à l’essai selon ces méthodes, avec ou sans les sièges, au choix du fabricant :

(2) Every side door that is designed to be used for the egress of occupants from a truck, multi-purpose passenger vehicle or bus with a GVWR of 4 536 kg or less or from a passenger car or three-wheeled vehicle shall demonstrate the following resistances, calculated in accordance with Test Method 214 — Side Door Strength (November 14, 1996), when tested in accordance with those test methods with the seats removed or installed, at the option of the manufacturer:


Contrôle visuel avec utilisation d'un détecteur de jeu, si disponible Appliquer une force verticale ou latérale sur chaque roue et noter la quantité de mouvement ascendant entre la poutre d'essieu et la fusée d'essieu.

Visual inspection using. wheel play detectors if available. Rock the wheel or apply a lateral force to each wheel and note the amount of upward movement of the wheel relative to the stub axle.


Appliquer une force verticale ou latérale sur chaque roue et noter la quantité de mouvement entre la poutre d'essieu et la fusée d'essieu.

Apply a vertical or lateral force to each wheel and note the amount of movement between the axle beam and stub axle.


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Une béquille centrale doit pouvoir soutenir le véhicule avec une roue, avec les deux roues ou sans aucune roue en contact avec le sol de façon à en assurer la stabilité latérale, que le véhicule soit sur une surface d’appui horizontale ou sur une pente.

A centre stand shall be able to support the vehicle, whether or not one or both wheels are in contact with the ground surface, so as to provide its lateral stability whether the vehicle is on a horizontal supporting surface or on a slope.


Comme les gardes latérales constituent une exigence de la loi au Royaume-Uni et en Europe pour réduire les blessures causées aux piétons et aux cyclistes, les pétitionnaires demandent au gouvernement du Canada d'adopter un règlement en vertu de la Loi sur la sécurité des véhicules automobiles exigeant que les gros camions et les remorques soient munis de gardes latérales pour empêcher que les piétons et les cyclistes soient entraînés sous les roues de ces véhicules.

As side guards are a legal requirement in the U.K. and in Europe to reduce injuries to pedestrians and cyclists, the petitioners call upon the Government of Canada to introduce a regulation under the Motor Vehicle Safety Act requiring side guards for large trucks and trailers to prevent cyclists and pedestrians from being pulled under the wheels of these vehicles.


Parmi les dispositifs rendus obligatoires qui auront le plus d'impact sur la sécurité routière, figurent l'ABS (anti-blocage des roues au moment du freinage), de nouveaux rétroviseurs plus performants, la signalisation lumineuse renforcée, les dispositifs de protection latérale, etc.

Among the devises made obligatory which will have most impact on road safety are ABS (which prevents the wheels blocking during breaking), new and more effective rear mirrors, side protection devices, etc.


Cette référence visuelle doit inclure un élément latéral de l'ensemble visible au sol, par exemple une barre latérale de la rampe d'approche ou les feux de seuil ou une barrette du balisage de la zone de toucher des roues.

This visual reference must include a lateral element of the ground pattern, i.e. an approach lighting crossbar or the landing threshold or a barette of the touchdown zone lighting.


Des études sérieuses ont démontré que la majorité des victimes d'accident de ces groupes, morts ou avec des séquelles, le sont à la suite d'une collision contre des rails de sécurité, c'est-à-dire contre les protections latérales ou contre la signalisation verticale, protections conçues pour les véhicules à quatre roues.

Serious studies have concluded that the majority of serious accidents or deaths amongst these groups result from impacts with crash barriers, that is to say, against roadside protective barriers or against vertical road signs, both of which are designed and created for four-wheeled vehicles.


Gardes latérales pour les poids lourds : la Commission a proposé que les camions soient dotés de surfaces ou de gardes latérales continues de manière à réduire au minimum les risques pour les usagers de la route sans protection tels que les piétons et les cyclistes d'être pris sous les roues de ces véhicules.

Side guards for heavy goods vehicles: The Commission has proposed that the sides of lorries should have continuous surfaces or rails to minimise the risk to unprotected road users such as pedestrians and cyclists from getting caught under the wheels of heavy goods vehicles.


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