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Aération par roues à aubes
Aération par roues à palettes
Caisse de roue à aubes
Roue à ailettes
Roue à aubes
Roue à aubes couchées en arrière
Roue à aubes couchées en avant
Roue à aubes vers l'arrière
Roue à aubes vers l'avant
Roue à pales couchées en arrière
Roue à pales couchées en avant
Roue à palettes
Roue à réaction
Roues à aubes latérales
Tambour de roue à aubes
Turbine à aubes inclinées vers l'arrière
Turbine à aubes inclinées vers l'avant
Turbine à pales couchées en arrière

Vertaling van "roues à aubes latérales " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


roue à aubes couchées en arrière [ roue à aubes vers l'arrière | roue à réaction | turbine à pales couchées en arrière | turbine à aubes inclinées vers l'arrière | roue à pales couchées en arrière ]

backward curved impeller [ backward-curved impeller | backward inclined wheel ]


roue à aubes couchées en avant [ roue à aubes vers l'avant | roue à pales couchées en avant | turbine à aubes inclinées vers l'avant ]

forward curved impeller [ forward-curved impeller | forward curved wheel ]






aération par roues à palettes | aération par roues à aubes

paddle-wheel aeration


caisse de roue à aubes | tambour de roue à aubes

paddle box | paddle case




aération par roues à aubes | aération par roues à palettes

paddle-wheel aeration
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La première roue à aubes construite pour produire de l'électricité a été installée dans le complexe de la chute des Chaudières, à quelques centaines de mètres à peine de cet édifice.

The oldest water wheel for electricity was at the Chaudière Falls complex just a stone's throw from this very building.


La première roue à aubes qui a servi à produire de la lumière électrique remonte à 1881.

The first water wheel for electric lights was in 1881.


(2) Les portes latérales qui sont conçues pour permettre la sortie des occupants d’un camion, véhicule de tourisme à usages multiples ou autobus ayant un PNBV d’au plus 4 536 kg, ou d’une voiture de tourisme ou d’un véhicule à trois roues doivent démontrer les résistances suivantes, calculées conformément à la Méthode d’essai 214 — Résistance des portes latérales, dans sa version du 14 novembre 1996, lors de leur mise à l’essai sel ...[+++]

(2) Every side door that is designed to be used for the egress of occupants from a truck, multi-purpose passenger vehicle or bus with a GVWR of 4 536 kg or less or from a passenger car or three-wheeled vehicle shall demonstrate the following resistances, calculated in accordance with Test Method 214 — Side Door Strength (November 14, 1996), when tested in accordance with those test methods with the seats removed or installed, at the option of the manufacturer:


5.2. Le véhicule gravit la pente à une vitesse constante, sans glissement de roue, longitudinalement ou latéralement.

5.2. The vehicle shall climb the gradient at a steady speed without any wheel slipping, longitudinally or laterally.


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Appliquer une force verticale ou latérale sur chaque roue et noter la quantité de mouvement entre la poutre d'essieu et la fusée d'essieu.

Apply a vertical or lateral force to each wheel and note the amount of movement between the axle beam and stub axle.


Contrôle visuel avec utilisation d'un détecteur de jeu, si disponible Appliquer une force verticale ou latérale sur chaque roue et noter la quantité de mouvement ascendant entre la poutre d'essieu et la fusée d'essieu.

Visual inspection using. wheel play detectors if available. Rock the wheel or apply a lateral force to each wheel and note the amount of upward movement of the wheel relative to the stub axle.


bis". volume égal ou supérieur à 100 m , en ce qui concerne un bateau de la navigation intérieure, le volume de celui-ci calculé à l'aide de la formule L x B x T, où L est la longueur maximale de la coque, gouvernail et beaupré non compris, B est la largeur maximale de la coque en mètres, mesurée à l'extérieur du bordé (roues à aubes, bourrelets de défense, etc., non compris) et T est la distance verticale entre le point le plus bas de la coque hors membrures ou de la quille et le plan du plus grand enfoncement du bateau.

8a: volume of 100m 3 or more with regard to a vessel intended for use on inland waterways means its volume calculated on the formula LxBxT, "L" being the maximum length of the hull, excluding rudder and bowsprit, "B" being the maximum breadth of the hull in metres, measured to the outer edge of the shell plating (excluding paddle wheels, rubbing strakes, etc.) and "T" being the vertical distance between the lowest moulded point of the hull or the keel and the maximum draught line.


Comme les gardes latérales constituent une exigence de la loi au Royaume-Uni et en Europe pour réduire les blessures causées aux piétons et aux cyclistes, les pétitionnaires demandent au gouvernement du Canada d'adopter un règlement en vertu de la Loi sur la sécurité des véhicules automobiles exigeant que les gros camions et les remorques soient munis de gardes latérales pour empêcher que les piétons et les cyclistes soient entraînés sous les roues de ces véhicules.

As side guards are a legal requirement in the U.K. and in Europe to reduce injuries to pedestrians and cyclists, the petitioners call upon the Government of Canada to introduce a regulation under the Motor Vehicle Safety Act requiring side guards for large trucks and trailers to prevent cyclists and pedestrians from being pulled under the wheels of these vehicles.


Cette référence visuelle doit inclure un élément latéral de l'ensemble visible au sol, par exemple une barre latérale de la rampe d'approche ou les feux de seuil ou une barrette du balisage de la zone de toucher des roues.

This visual reference must include a lateral element of the ground pattern, i.e. an approach lighting crossbar or the landing threshold or a barette of the touchdown zone lighting.


Gardes latérales pour les poids lourds : la Commission a proposé que les camions soient dotés de surfaces ou de gardes latérales continues de manière à réduire au minimum les risques pour les usagers de la route sans protection tels que les piétons et les cyclistes d'être pris sous les roues de ces véhicules.

Side guards for heavy goods vehicles: The Commission has proposed that the sides of lorries should have continuous surfaces or rails to minimise the risk to unprotected road users such as pedestrians and cyclists from getting caught under the wheels of heavy goods vehicles.




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Date index: 2022-02-09
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