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Backflush costing
Clause de la part de revient à la Couronne
Clause de rétrocession
Comptabilisation à coûts préétablis
Comptabilité à rebours
Coût de revient
Coût de revient avec réimputation par déduction
Coût de revient standard
Coût de revient à l'achat
Coût de revient à la série
Fixation du coût à la série
Méthode des coûts majorés
Méthode du coût préétabli
Méthode du coût standard
Méthode du prix de revient majoré
Prix coûtant
Prix de revient
Qui relève de
Qui revient à
Rattaché à
Système de coût de revient à la série
Système de fixation du coût à la série
Système du prix de revient majoré
Trust implicite

Vertaling van "revient à contester " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
système de fixation du coût à la série | fixation du coût à la série | système de coût de revient à la série | coût de revient à la série

operation costing


qui revient à, équivaut à, peut être déduit/ interprété comme, analogue à | trust implicite

constructive trust


qui revient à, équivaut à, peut être déduit/ interprété comme, analogue à

constructive breach of contract


rattaché à [ qui revient à | qui relève de ]

appurtenant to


clause de la part de revient à la Couronne [ clause de rétrocession ]

back-in clause




méthode de la marge bénéficiaire sur le prix de revient | méthode des coûts majorés | méthode du prix de revient majoré | système du prix de revient majoré

cost plus method | cost plus pricing | cost plus pricing method | cost-plus pricing strategy | cost-plus pricing system


coût de revient | prix coûtant | prix de revient

cost price


méthode du coût standard | méthode du coût préétabli | coût de revient standard | comptabilisation à coûts préétablis

standard cost system | standard costing


comptabilité à rebours | coût de revient avec réimputation par déduction | backflush costing

backflush costing | post-deduct costing | delayed costing | endpoint costing
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La Commission interprète ces commentaires en ce sens que la France conteste qu’AFR ait été dans l’incapacité d’obtenir des fonds à des conditions similaires sur le marché du crédit (ce qui revient à contester que les avances remboursables aient apporté un avantage à AFR) et, a fortiori, qu’AFR était une entreprise en difficulté au sens des lignes directrices au moment de l’octroi des avances remboursables.

The Commission takes these comments to mean that France disputes the idea that AFR was unable to obtain funds on similar terms on the credit market (which amounts to disputing that the repayable advances conferred an advantage on AFR) and a fortiori that AFR was a firm in difficulty within the meaning of the Guidelines at the time the repayable advances were granted.


8. demande aux deux entités, et à toutes les puissances politiques, en particulier au gouvernement de la Republika Srpska, de respecter l'accord de paix de Dayton dans son intégralité et de ne pas contester les mesures prises sur la base de cet accord ni les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies; estime que la décision finale quant à l'interprétation de l'application civile de l'accord de paix revient au haut représentant; invite tous les acteurs politiques à traiter le haut représentant et l'ensemble du personnel int ...[+++]

8. Calls on the two Entities and all political forces, in particular the RS Government, to respect the Dayton Peace Agreement in its entirety and not challenge actions undertaken on the basis of this agreement and UN Security Council resolutions; considers that the High Representative is the final authority regarding the interpretation of the civilian implementation of the peace settlement; calls on all the political actors to treat with due respect the High Representative and all the international staff in the country and to refrain from any personal attacks;


8. demande aux deux entités, et à toutes les puissances politiques, en particulier au gouvernement de la Republika Srpska, de respecter l'accord de paix de Dayton dans son intégralité et de ne pas contester les mesures prises sur la base de cet accord ni les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies; estime que la décision finale quant à l'interprétation de l'application civile de l'accord de paix revient au haut représentant; invite tous les acteurs politiques à traiter le haut représentant et l'ensemble du personnel int ...[+++]

8. Calls on the two Entities and all political forces, in particular the RS Government, to respect the Dayton Peace Agreement in its entirety and not challenge actions undertaken on the basis of this agreement and UN Security Council resolutions; considers that the High Representative is the final authority regarding the interpretation of the civilian implementation of the peace settlement; calls on all the political actors to treat with due respect the High Representative and all the international staff in the country and to refrain from any personal attacks;


8. demande aux deux entités, et notamment au gouvernement de la Republika Srpska, de respecter l'accord de Dayton dans son intégralité et de ne pas contester les mesures prises sur la base de cet accord ni les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies; estime que la décision finale quant à l'interprétation de l'application civile de l'accord de paix revient à la haute représentante et que les attaques personnelles et les menaces d'action en justice contre la haute représentante et son personnel sont inacceptables;

8. Calls on the two Entities, and the RS Government in particular, to respect the Dayton Peace Agreement in its entirety and not challenge actions undertaken on the basis of this agreement and UN Security Council resolutions; considers that the High Representative is the final authority regarding the interpretation of the civilian implementation of the peace settlement; personal attacks and threats of legal action against the High Representative and his staff are unacceptable;


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M. considérant, toutefois, que si un dialogue entre l'auditeur externe (la Cour des comptes) et l'audité (la Commission) est nécessaire, il n'est pas contestable que, en application des normes internationales d'audit qui doivent rester le cadre général du contrôle budgétaire, il revient à l'auditeur externe d'apprécier les risques sur la base desquels il fonde son jugement sur les choix des procédures d'audit,

M. whereas, however, while dialogue between the external auditor (the ECA) and the audited party (the Commission) is necessary, it cannot be disputed that, in accordance with international audit standards, which must continue to provide the general framework for budgetary control, it is for the external auditor to assess the risks on the basis of which he forms a judgment as to the choice of audit procedure,


M. considérant, toutefois, que si un dialogue entre l'auditeur externe (la Cour des comptes) et l'audité (la Commission) est nécessaire, il n'est pas contestable que, en application des normes internationales d'audit qui doivent rester le cadre général du contrôle budgétaire, il revient à l'auditeur d'apprécier les risques sur la base desquels il fonde son jugement sur le choix des procédures d'audit,

M. whereas, however, while dialogue between the external auditor (the ECA) and the auditee (the Commission) is necessary, it cannot be disputed that, in accordance with international audit standards, which must continue to provide the general framework for budgetary control, it is for the auditor to assess the risks on the basis of which he forms a judgment as to the choice of audit procedure,


Évidemment, aucun investissement important n'est prévu dans le domaine de la culture, et il ne revient pas sur sa position quant aux nombreuses coupes idéologiques qu'il a faites dans différents programmes, notamment ceux de la contestation judiciaire, de Condition féminine, etc.

Clearly, the budget makes no major investment in culture and does not undo the many ideological cuts made by the government in programs such as the court challenges program and the women's program.


Par conséquent, le recours de la Commission, qui vise directement à remettre en cause le taux d’accise que la Grèce a été autorisée à appliquer à l’ouzo sur ce fondement revient indirectement, mais nécessairement, à contester la légalité de cette disposition.

Consequently, the Commission's action, which seeks directly to challenge the rate of excise duty that Greece was authorised to apply to ouzo on that basis, indirectly but necessarily amounts to a challenge to the lawfulness of that provision.


Qualifier ce projet de loi d'affront à la démocratie revient à contester la décision même de la Cour suprême du Canada.

Describing this bill as an offence to democracy is tantamount to challenging the actual decision of the Supreme Court of Canada.


Que M. Bouchard, ou quiconque d'autre, qualifie ce projet de loi d'«affront à la démocratie» revient à contester la décision même de la Cour suprême qui a reçu, à juste titre d'ailleurs, la reconnaissance constitutionnelle de M. Bouchard et dont il a déclaré qu'elle devrait être respectée.

For Mr. Bouchard or anyone else to call this projet de loi “an affront to democracy” has the effect of impugning the very supreme court decision which Mr. Bouchard has rightly said has constitutional status and should be respected.




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revient à contester ->

Date index: 2024-05-07
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