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Bâtiment d'habitation
Bâtiment résidentiel
Bâtiment à usage d'habitation
Immeuble d'habitation
Immeuble résidentiel
Immeuble à usage d'habitation
Magasin sous des locaux d'habitation
Magasin sous étage habité
Magasin surmonté d'habitations
Magasin surmonté d'étages habités
Magasin surmonté de locaux habités
Prestations pour personnes à faible revenu
Revenu par habitant
Revenu par tête
Revenu per capita

Vertaling van "revenu par habitant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
revenu par habitant | revenu par tête | revenu per capita

income per head | per capita income


revenu par habitant | revenu par tête

average income per capita | average per capita income


dégrèvement accordé aux pays dont le revenu par habitant est faible

allowance for low per capita income


revenu par tête [ revenu par habitant ]

per capita income [ income per capita ]


revenu par tête | revenu par habitant

per capita income


Dégrèvement accordé aux pays à faible revenu par habitant

Low per Capita Income Adjustment


Décret de remise visant l'étalement du revenu des habitants de régions visées par règlement

Prescribed Areas Forward Averaging Remission Order


prestations pour personnes à faible revenu

Low income benefits


magasin sous étage habité | magasin surmonté d'habitations | magasin surmonté d'étages habités | magasin surmonté de locaux habités | magasin sous des locaux d'habitation

store and dwelling


immeuble d'habitation | immeuble résidentiel | immeuble à usage d'habitation | bâtiment d'habitation | bâtiment à usage d'habitation | bâtiment résidentiel

residential building
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les disparités régionales au niveau du revenu vont également nettement s'aggraver après les adhésions ; le ratio de l'écart de revenu par habitant entre les 10% des régions respectivement les plus hautes et les plus basses [9] était en 2000 de 2.6 dans une Union à 15, alors que pour une Union à 25, il sera de 4.4 et de 6 pour une Union à 27 Etats membres (Tableau 4: Régions plus prospères et moins prospères dans l'Union, 1990-2000 et Tableaux 5 a et 5 b : PIB/habitant (en SPA) dans les régions les plus prospères et les moins prospères, UE-25, 2000).

Regional income disparities in the EU are also set to increase markedly upon enlargement; the ratio of income per head in the top and bottom 10% of regions [9] in 2000 was 2.6 in the EU15, while for EU25 it is 4.4, and 6 for an E27 (Table 4: The most and least prosperous regions in the Union, 1990-2000, Table 5(a/b): GDP/head (PPS) in the richest/poorest regions, EU-25, 2000).


Les pays qui sont classés par la Banque mondiale comme des pays à revenu élevé ou à revenu moyen supérieur affichent des niveaux de revenu par habitant qui leur permettent d’atteindre des degrés accrus de diversification sans les préférences tarifaires du schéma.

Countries which are classified by the World Bank as high-income or upper-middle income countries have per capita income levels allowing them to attain higher levels of diversification without the scheme’s tariff preferences.


En 2000, 48 régions des Etats membres actuels, réunissant 18% de la population de l'Union (68 millions), avaient un revenu par habitant (en SPA) inférieur à 75% de la moyenne EU15, seuil actuel d'éligibilité à l'Objectif 1 (Tableau 6: Statistiques résumées pour les régions dont le PIB par habitant est inférieur à 75 % de celui de l'UE, 2000).

In 2000, 48 regions from current Member States, accounting for 18% of EU15 population (68 million), had income below 75% of the EU15 average per capita (in PPS) - the current eligibility threshold for objective 1 support (Table 6: Summary statistics for regions falling below the 75% threshold).


Les pays qui sont classés par la Banque mondiale comme des pays à revenu élevé ou à revenu moyen supérieur et dont l'indice de développement humain (IDH) est élevé ou très élevé affichent des niveaux de revenu par habitant et des niveaux de développement économique qui leur permettent d'atteindre des degrés accrus de diversification sans les préférences tarifaires du schéma; il s'agit notamment des pays qui sont passés d'une économie centralisée à une économie de marché.

Countries which are classified by the World Bank as high-income or upper-middle income countries and have a Human Development Index (HDI) which is very high or high, have per capita income levels and economic development levels allowing them to attain higher levels of diversification without the scheme's tariff preferences and include economies which have successfully completed their transition from centralised to market economies.


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Les pays qui sont classés par la Banque mondiale comme des pays à revenu élevé ou à revenu moyen supérieur affichent des niveaux de revenu par habitant qui leur permettent d'atteindre des degrés accrus de diversification sans les préférences tarifaires du schéma; il s'agit notamment des pays qui sont passés d'une économie centralisée à une économie de marché.

Countries which are classified by the World Bank as high-income or upper-middle income countries have per capita income levels allowing them to attain higher levels of diversification without the scheme's tariff preferences and include economies which have successfully completed their transition from centralised to market economies.


Q. considérant que le revenu agricole réel per capita a accusé un net recul ces deux dernières années, et qu'il est descendu, du fait de cette baisse continue, à un niveau inférieur à celui qui était le sien il y a une quinzaine d'années; que les revenus agricoles sont notoirement plus bas (de 40 % par unité de travail, selon les estimations) que dans le reste de l'économie, et que le revenu par habitant dans les zones rurales est considérablement plus bas (d'environ 50 %) que dans les zones urbaines; et que, selon les données d'Eurostat, l'emploi dans le secteur agricole a baissé de 25 % entre 2000 et 2009,

Q. whereas the per capita real income of farmers has fallen dramatically in the past two years and whereas, as a result of constant decline, it has now fallen below the level it had attained nearly 15 years ago, whereas agricultural incomes are notably lower (by an estimated 40% per working unit) than in the rest of the economy, and income per inhabitant in rural areas is considerably lower (by about 50%) than in urban areas and w ...[+++]


Compte tenu de la décision politique d’élargir l’Union européenne à dix États de l’Est et de la Méditerranée, qui enregistrent un revenu par habitant qui n’atteint dans l’ensemble que 40% de la moyenne communautaire, la décision de maintenir le financement du budget communautaire à un plafond de 1,24% du PIB de l’Union entraînera une diminution du financement par habitant de la politique de cohésion et en particulier, du financement par habitant destiné aux régions relevant des Objectifs 1 et 1bis, y compris les régions appartenant aux quinze États membres actuels qui continueront d’être éligibles pour ces objectifs.

The political decision to enlarge the European Union to include ten eastern European and Mediterranean countries, the per capita income of which is barely 40% of the Community average over all, and the decisions whereby the funding of the Community budget will not exceed 1.24% of the Union's GDP, will lead to a per capita reduction in cohesion policy funding, particularly the funding for Objective 1 and 1b regions, including the regions belonging to the present fifteen Member States which will continue to be eligible under these objec ...[+++]


Compte tenu de la décision politique d'élargir l'Union européenne à dix Etats de l'Est et de la Méditerranée, qui enregistrent un revenu par habitant qui n'atteint dans l'ensemble que 40% de la moyenne communautaire, la décision de maintenir le financement du budget communautaire à un plafond de 1,24% du PIB de l'Union entraînera une diminution du financement par habitant de la politique de cohésion et en particulier, du financement par habitant destiné aux régions relevant des Objectifs 1 et 1bis, y compris les régions appartenant aux quinze Etats membres actuels qui continueront d'être éligibles pour ces objectifs.

The political decision to enlarge the European Union to include ten eastern European and Mediterranean countries, the per capita income of which is barely 40% of the Community average over all, and the decisions whereby the funding of the Community budget will not exceed 1.24% of the Union's GDP, will lead to a per capita reduction in cohesion policy funding, particularly the funding for Objective 1 and 1b regions, including the regions belonging to the present fifteen Member States which will continue to be eligible under these objec ...[+++]


48 régions des Quinze (18 % de la population totale soit 68 millions d'habitants) ont un revenu par habitant inférieur à 75 % de la moyenne communautaire.

Forty-eight regions in the existing Member States (18 % of the total population, i.e. 68 million inhabitants) have a per capita income less than 75 % of the Community average.


Ainsi, par exemple, les niveaux de revenu par habitant des régions frontalières autrichiennes ont augmenté de manière significative entre 1991 et 1996. En Bavière, le revenu moyen par habitant est resté plutôt stable pendant toute cette période.

For example, per capita income levels in the Austrian border regions have increased significantly between 1991 and 1996 while in Bavaria, average per capita income has remained fairly stable throughout that period.




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Date index: 2023-12-04
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