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Partage des prestations de retraite
Régime de retraite non provisionné
Régime de retraite par répartition
Régime de retraite par répartition pure
Régime de retraite sans capitalisation
Régime de répartition
Régime par répartition
Régime sans capitalisation
Régime sans constitution de réserves
Répartition des prestations
Système de retraite par répartition

Vertaling van "retraite par répartition seront " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
régime de retraite par répartition | système de retraite par répartition

pay-as-you-go pension scheme | pay-as-you-go pension system | pay-as-you-go scheme | pay-as-you-go system | PAYG scheme | unfunded pension plan | unfunded pension scheme


régime de retraite sans capitalisation [ régime sans capitalisation | régime de retraite par répartition | régime par répartition | régime de retraite non provisionné ]

unfunded pension plan [ unfunded plan | pay-as-you-go pension plan | pay-as-you-go plan ]


régime de retraite par répartition pure

pay-as-you-go pension plan


régime de retraite par répartition

pay-as-you-go pension plan


régime sans constitution de réserves | régime sans capitalisation | régime de retraite par répartition | régime de répartition

pay-as-you-go system | PAYG | unfunded system | unfunded pension plan | unfunded retirement scheme


partage des prestations de retraite [ répartition des prestations ]

division of pension benefits [ pension benefits division | division benefits ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les États membres, qui ont depuis longtemps conscience des conséquences du vieillissement des populations pour les régimes de retraite par répartition, perçoivent maintenant les menaces qui pèsent sur les régimes par capitalisation.

Member States have long been aware of the consequences of demographic ageing for their pay-as-you-go pension systems and are now also realising the challenges that it poses to funded schemes as well.


* Si les engagements au titre des régimes de retraite par répartition étaient budgétisés, ils représenteraient dans certains États membres une dette dépassant les 200 % du PIB.

* If unfunded pension liabilities were budgetised, in some Member States this would represent a debt of over 200% of GDP.


Les pourcentages indiqués dans la clé de répartition seront adaptés de manière à tenir compte de la situation de crise spécifique traitée par le programme de relocalisation d’urgence au titre de l’article 78, paragraphe 3, du TFUE.

The percentages set out in the distribution key will be adapted to take account of the specific crisis situation addressed by the emergency relocation scheme under Article 78(3) TFEU.


observe que dans la plupart des États membres, le premier pilier est le plus important, et que le financement de ce pilier, basé sur le principe de solidarité, subira moins de contraintes si la population au travail est plus nombreuse et si le travail illégal et non déclaré est combattu, cependant que des formes alternatives de financement du premier pilier pourraient être discutées entre les États membres dans le cadre de la méthode ouverte de coordination; souligne que les régimes légaux de retraite par répartition ont prouvé leur stabilité et leur fiabilité lorsqu'ils ont été soumis à l'épreuve de la crise économique et financière; ...[+++]

Notes that in most Member States the first pillar is the most important one and based on the solidarity principle and that the financing of the first pillar will be less under pressure if more people are at work and if illegal and undeclared work is addressed, while other alternative forms of financing the first pillar could also be discussed between the Member States in the Open Method of Coordination; stresses that statutory pay-as-you-go schemes have proved their stability and reliability in the test presented by the financial and economic crisis; calls on Member States to ensure that first-pillar pensions are above the poverty line ...[+++]


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L’Europe a également connu de profondes évolutions structurelles: nouveaux équilibres intergénérationnels, glissement de régimes de retraite par répartition à des régimes de retraite par capitalisation, plus grande exposition aux risques des individus, etc.

There have also been deep structural changes such as new intergenerational balances, shifts from Pay-As-You-Go (PAYG) to funded pensions and the shift of more risks to individuals.


L’Europe a également connu de profondes évolutions structurelles: nouveaux équilibres intergénérationnels, glissement de régimes de retraite par répartition à des régimes de retraite par capitalisation, plus grande exposition aux risques des individus, etc.

There have also been deep structural changes such as new intergenerational balances, shifts from Pay-As-You-Go (PAYG) to funded pensions and the shift of more risks to individuals.


En démontrant l’interdépendance des divers régimes et en révélant les faiblesses dans la conception de certains d’entre eux, cette crise a suscité une prise de conscience dans l’ensemble des régimes de retraite, qu’il s’agisse de régimes par répartition ou de régimes par capitalisation: tous les systèmes de retraite ont davantage de difficultés à tenir leurs promesses de prestations en raison de la hausse du chômage, du ralentissement de la croissance, de l’augmentation des taux d’endettement nationaux et de la volatilité des marchés financiers.

By demonstrating the interdependence of the various schemes and revealing weaknesses in some scheme designs it has acted as a wake-up call for all pensions, whether PAYG or funded: higher unemployment, lower growth, higher national debt levels and financial market volatility have made it harder for all systems to deliver on pension promises.


Les bénéficiaires du RPV sont ensuite séparés en deux sous-groupes: a) 4 859 salariés qui bénéficieront de la reconnaissance d’années «fictives» — ce groupe est couvert par le présent RPV — et b) 635 salariés proches de l’âge de la retraite (c’est-à-dire, ayant droit à une pension complète mais n’ayant pas encore atteint l’âge de la retraite obligatoire), auxquels seront données des incitations complémentaires de départ à la retraite (19) — ce groupe est couvert par le RPV «ordinaire».

The beneficiaries of the VRS are further divided in two sub-groups: (a) 4 859 who will qualify for the recognition of ‘notional’ years — this group is covered by the present VRS — and (b) 635 employees who are close to retirement (i.e. who are entitled to full pension rights but who have not reached the mandatory retirement age) who will receive supplementary retirement incentives to leave (19) — this group is covered by the ‘regular’ VRS.


L'immigration peut contribuer au financement des régimes de retraite par répartition, mais seulement à moyen terme car les immigrants, avec le temps, accumulent des droits à pension.

Immigration can contribute to the financing of the public pay-as-you-go pension schemes, but only in the medium term as immigrants accumulate pension rights over time.


* Si les engagements au titre des régimes de retraite par répartition étaient budgétisés, ils représenteraient dans certains États membres une dette dépassant les 200 % du PIB.

* If unfunded pension liabilities were budgetised, in some Member States this would represent a debt of over 200% of GDP.


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