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CPDLC
Communications contrôleur-pilote par liaison de données
Contrôleur de liaison de données avancé
Puce contrôleur de liaison
Puce contrôleur de liaison de données

Traduction de «puce contrôleur de liaison de données » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
puce contrôleur de liaison [ puce contrôleur de liaison de données ]

data-link controller chip


contrôleur de liaison de données avancé

Advanced Data Link Controller | ADLC [Abbr.]


communication bilatérale directe pilote-contrôleur par liaison de données

two-way direct controller-pilot datalink communication


communications contrôleur-pilote par liaison de données | CPDLC [Abbr.]

controller-pilot data link communications | CPDLC [Abbr.]


communications contrôleur-pilote par liaison de données

controller-pilot data link communications
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
«communications contrôleur-pilote par liaison de données (CPDLC)», un moyen de communication par liaison de données pour les communications ATC (contrôle de la circulation aérienne) entre le contrôleur et le pilote.

controller-pilot data link communications (CPDLC)’ mean a means of communication between controller and pilot, using data link for ATC communications.


À titre d'exemple, prenons la mise en oeuvre récente des communications contrôleur-pilote par liaison de données dans l'espace aérien intérieur canadien.

A recent example is the introduction of controller-pilot data link communications in Canadian domestic airspace.


5. Dans les douze mois qui suivent l'entrée en vigueur du présent règlement, une évaluation réalisée en liaison avec le Contrôleur européen de la protection des données doit permettre à la Commission d'adopter des spécifications techniques pour la mise en œuvre du paragraphe 4, conformément à la procédure de réglementation visée à l'article 19, paragraphe 2.

5. Within the 12 months following the entry into force of this Regulation, the Commission shall undertake in conjunction with the European Data Protection Supervisor an evaluation enabling it to adopt technical specifications for the implementation of paragraph 4, in accordance with the regulatory procedure laid down in Article 19(2).


L’OACI a défini des applications air-sol normalisées de gestion de contexte (ci-après dénommée «CM») et de communications contrôleur-pilote par liaison de données (ci-après dénommée «CPDLC») pour l’introduction de services de liaison de données.

ICAO has defined standardised air-ground applications context management (hereinafter CM) and controller-pilot data link communications (hereinafter CPDLC) for the introduction of data link services.


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Chapitre 3 – Réseau de télécommunications aéronautiques, section 3.5.2.2 «Application communications contrôleur-pilote par liaison de données (CPDLC)», points a) et b), du volume III (partie 1 – Systèmes de communication de données numériques) de l’annexe 10 – Télécommunications aéronautiques – de l’OACI [première édition de juillet 1995 comprenant l’amendement 81 (23.11.2006)].

Chapter 3 – Aeronautical Telecommunication Network, Section 3.5.2.2 ‘Controller-Pilot Data Link Communications’ (CPDLC) application items (a) and (b) of ICAO Annex 10 – Aeronautical Telecommunications – Volume III, Part I (Digital Data Communication Systems) (First edition July 1995 incorporating Amendment 81 (23.11.2006)).


L’OACI a défini des applications air-sol normalisées de gestion de contexte (ci-après dénommée «CM») et de communications contrôleur-pilote par liaison de données (ci-après dénommée «CPDLC») pour l’introduction de services de liaison de données.

ICAO has defined standardised air-ground applications context management (hereinafter CM) and controller-pilot data link communications (hereinafter CPDLC) for the introduction of data link services.


l’établissement des communications contrôleur-pilote par liaison de données (ci-après dénommées «CPDLC»).

the establishment of controller — pilot data link communications (hereinafter CPDLC).


L’introduction rapide de services de liaison de données visant à compléter les communications vocales contrôleur-pilote en phase de croisière est prévue dans le plan directeur européen de gestion du trafic aérien (plan directeur ATM) établi au terme de la phase de définition du projet SESAR fondé sur le règlement (CE) no 219/2007 du Conseil du 27 février 2007 relatif à la constitution d’une entreprise commune pour la réalisation du système européen de nouvelle génération pour la gestion du trafic aérien (SESAR)

The early introduction of data link services to complement voice controller pilot communications in the en route phase is foreseen by the European Air Traffic Management Master Plan (the ATM Master Plan) resulting from the definition phase of the SESAR project based on Council Regulation (EC) No 219/2007 of 27 February 2007 on the establishment of a Joint Undertaking to develop the new generation European air traffic management system (SESAR)


Chapitre 3 – Réseau de télécommunications aéronautiques, section 3.5.2.2 «Application communications contrôleur-pilote par liaison de données (CPDLC)», points a) et b), du volume III (partie 1 – Systèmes de communication de données numériques) de l’annexe 10 – Télécommunications aéronautiques – de l’OACI [première édition de juillet 1995 comprenant l’amendement 81 (23.11.2006)].

Chapter 3 – Aeronautical Telecommunication Network, Section 3.5.2.2 ‘Controller-Pilot Data Link Communications’ (CPDLC) application items (a) and (b) of ICAO Annex 10 – Aeronautical Telecommunications – Volume III, Part I (Digital Data Communication Systems) (First edition July 1995 incorporating Amendment 81 (23.11.2006)).


L’introduction rapide de services de liaison de données visant à compléter les communications vocales contrôleur-pilote en phase de croisière est prévue dans le plan directeur européen de gestion du trafic aérien (plan directeur ATM) établi au terme de la phase de définition du projet SESAR fondé sur le règlement (CE) no 219/2007 du Conseil du 27 février 2007 relatif à la constitution d’une entreprise commune pour la réalisation du système européen de nouvelle génération pour la gestion du trafic aérien (SESAR) (3).

The early introduction of data link services to complement voice controller pilot communications in the en route phase is foreseen by the European Air Traffic Management Master Plan (the ATM Master Plan) resulting from the definition phase of the SESAR project based on Council Regulation (EC) No 219/2007 of 27 February 2007 on the establishment of a Joint Undertaking to develop the new generation European air traffic management system (SESAR) (3).




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puce contrôleur de liaison de données ->

Date index: 2023-07-14
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